Forum des parents

Un espace de dialogue entre parents
pour échanger autour de thématiques
comme les enfants et les jeux vidéos
ou les ados et les réseaux sociaux.

Espace Parents Votre ado poste sur Internet

Le 3 novembre: journée nationale contre le harcèlement à l'école, e-Enfance prend la parole

Catherine_L
Expert enfant et numérique
Expert enfant et numérique
1 934  

Le 3 novembre: journée nationale contre le harcèlement à l'école, e-Enfance prend la parole

Bonjour à tous,

 

Le 3 novembre, c’est la journée nationale contre le harcèlement à l’école. Ce phénomène touche chaque année + de 700 000 élèves en France et se propage via les réseaux sociaux.

A l’occasion de cette journée, Orange s’associe à e-Enfance pour lutter contre le cyber-harcèlement. Découvrez pour Paroles d’experts les vidéos de Justine Atlan, Directrice générale de l’association e-Enfance, sur le cyber harcèlement , comment l’identifier et être accompagné

L’association e-Enfance, soutenu par le Ministère de l’Education Nationale et la Commission européenne, met à disposition un N° gratuit pour venir en aide aux victimes et assister les témoins :

 

NetecouteNvertServiceCMJN (2).jpeg

3 RÉPONSES 3
prune31
contributeur
1 492  

Re: Le 3 novembre: journée nationale contre le harcèlement à l'école, e-Enfance prend la parole

A quoi sert une journee contre le harcelement si rien n est fait dans les etablisements il faudrait que les enseignents ssoit plus sensibiles et plus attentifs  quand un enfant est en souffrance 

patchouly
contributeur
1 236  

Re: Le 3 novembre: journée nationale contre le harcèlement à l'école, e-Enfance prend la parole

Bonjour,

J'ai été harcelée dans mon enfance à l'école, une de mes filles aussi, et aujourd'hui après un changement de carrière dû a un licenciement, je suis devenue animatrice et je vois des collègues qui ne savent pas parler et écouter les enfants, j'en suis choquée ! Il faut mettre de la formation afin d'éviter des problèmes psychologiques plus tard, chez l'enfant vis-à-vis de la vie en société.

Mais il faudra, un peu de temps pour changer les mentalités...

J'y crois, et l'année 2019 sera faire un changement positif !

Bonnes fêtes de fin d'année.

Patchouly

 

patchouly
contributeur
1 227  

Re: Le 3 novembre: journée nationale contre le harcèlement à l'école, e-Enfance prend la parole

Bonjour prune 31,

 

Je te rejoins complètement !

Nous sommes en 2018 et il est temps de mettre de la formation également dans l'enseignement.

Bonnes fêtes de fin d'année et 2019 va faire un changement....

Patchouly