Forum des parents

Un espace de dialogue entre parents
pour échanger autour de thématiques
comme les enfants et les jeux vidéos
ou les ados et les réseaux sociaux.

Espace Parents Votre ado va sur les réseaux sociaux

Enfin un réseau sécurisé pour les plus jeunes

Jerome-Parent
contributeur
1 721  

Enfin un réseau sécurisé pour les plus jeunes

Mes enfants (8 et 11 ans) voulaient s'inscrire sur Snapchat et Facebook sous la pression de leurs camarades de classe. Je n'étais pas favorable à cela, considérant que les réseaux sociaux sont dangereux pour les enfants. Mais interdire ne marche pas !

 

Après quelques recherches, je suis tombé sur Monster Messenger, c'est une messagerie instantanée sécurisée pour iOS et Android où j'ai le contrôle sur la liste de contact de mes enfants. C'est simple et sécurisé, j'adore !

 

Et vous, vous utilisez quoi pour protéger vos enfants ?

1 RÉPONSE 1
webmaster72
contributeur
1 037  

Re: Enfin un réseau sécurisé pour les plus jeunes

internet n est pas dangereux , si vous ne mettez rien de personnel ( photo personnel, coordonnee personnel, numero carte bleue, telephone, etc). Si vous ne voulez pas que vos coordonnee circulent sur internet , prenez un VPN comme hotspot shield , voici  le lien => https://www.hotspotshield.com. Je ne pense pas que de priver vos fils de facebook ou snapchat, vous les proteger. C est justement c est en interdisant , qu ils font y aller. Un simple mise en garde de ne rien mettre de personnel ( meme au pseudo qu ils connaissent) sur les reseaux sociaux, c est le meilleur moyen de se proteger