Forum des parents

Un espace de dialogue entre parents
pour échanger autour de thématiques
comme les enfants et les jeux vidéos
ou les ados et les réseaux sociaux.

Espace Parents Votre ado va sur les réseaux sociaux

Ravie de vous accompagner sur le Forum des parents

Catherine_L
Expert enfant et numérique
Expert enfant et numérique
9 477  

Ravie de vous accompagner sur le Forum des parents

Bonjour à tous !

 

Je m’appelle Catherine et je suis votre experte attitrée sur le Forum des parents.

Je suis ravie de pouvoir échanger avec vous sur les usages numériques de vos enfants.

Je travaille chez Orange depuis 15 années et suis mère de famille. J’essaierai de vous apporter mon éclairage et de vous orienter si besoin vers nos associations partenaires.

 

Je profite de cette présentation pour lancer un de mes sujets favoris : les réseaux sociaux.

Vos ados en sont-ils accros ? savez-vous sur quels réseaux sociaux ils vont ?

Etes-vous sûr de bien savoir ce qu’ils font toute la journée sur leurs applications favorites comme Snapchat ou Instagram ?

 

Discutons-en ensemble

A vous la parole !

 

Catherine

5 RÉPONSES 5
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
9 455  

Re : Ravie de vous accompagner sur le Forum des parents

Bienvenue @Catherine_L

 

Info intéressante lue ici

 

infographie-v2-04.png

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
9 407  

Re : Ravie de vous accompagner sur le Forum des parents

bonjour a vous

 

aujourd'hui nos enfants sont tous connectés sur les réseaux sociaux ou ils passent pour des ringards aux yeux de leurs amis

il y a le coté rester en contact apres les cours 

ils se crée aussi des groupes de travail 

 

mon fils ce rends chaque jour sur une application pour avoir son emploi du temps de la journée ( impensable il y a encore peu de temps)

 

il faut vivre avec son époque ce n'est que le début je pense

 

bonne fin de journée a vous

black-ice
Orange Star
Orange Star
9 301  

Re : Ravie de vous accompagner sur le Forum des parents

bonjour et bienvenue a @Catherine_L

 

il est vrai que la plupart des jeunes utilisent les reseaux sociaux mais il n'est pas rare de voir leurs photos meme si l'on est pâs dans leurs "amis"

des photos voire adresse, ville, telephone,tout y est ..les jeunes oublient parfois d'effectuer les réglages adequat du fait de leur manque d'experience qui peut leur nuire parfois bien des années plus tard

keep calm and stay connected


laetiaa
contributeur
7 967  

creation adresse mail pour un enfant

Bonjour,

 

J'aimerai créer un compte de messagerie pour mon fils. J'ai essayé sur gmail mais, en indiquant sa date de naissance, on me dit que ce n'est pas possible puisqu'il a moins de 18 ans.

 

Comment peut-on faire à partir de la messagerie orange, pour qu'il ait son adresse mail, son mot de passe, sous son identité propre et que cela n'interfère pas avec ma propre messagerie. Je veux dire par là que je ne veux bien sûr pas qu'il accède à ma boite mail, si c'est moi qui lui crée son adresse mail.

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement,

 

Laetitia

Magdu63
contributeur
6 504  

Re: Ravie de vous accompagner sur le Forum des parents

 

Bonjour,

J'ai acheté un smartphone à mes petites filles, le forfait étant sur mon appareil. Alors qu'elles ont interdiction d'aller sur YouTube, je me suis aperçue qu'elles allaient quand même sur ce site. Puis je leur bloquer l'accès soit à YouTube soit carrément à internet d'après orange et moi sur mon appareil ?? Merci