Forum des parents

Un espace de dialogue entre parents
pour échanger autour de thématiques
comme les enfants et les jeux vidéos
ou les ados et les réseaux sociaux.

Espace Parents Votre ado va sur les réseaux sociaux

inquiétude...besoin d'avis

jujube71
contributeur
4 323  

inquiétude...besoin d'avis

 

Bonjour ,

 

Je suis maman d'un ado de (presque) 13 ans .

Il a doucement réussi à avoir son téléphone portable ( pratique pour le joindre ) , et avec le temps et l'usure , accès à internet en wifi ...contrôlé dans les premiers temps , mais certains jours , notamment quand j'étais au boulot , il se connecté ( you tube , etc...) .

 

Je lui faisait confiance , mais un jour pas comme un autre , j'ai confisqué le tél , et il n'étais pas verrouillé...j'ai cédée à la tentation de jeter un coup d’œil ( première fois ..) et je suis tombée sur une discussion sur Skype avec un gars qu'il ne connait pas ,  un pseudo de manga , qui lui demande de montré ses parties intimes , et de faire des vidéos en live ou il se met , apparemment dans des postures sexuelles...les vidéos ne sont , bien entendu , pas visibles sur le tél ( heureusement , c'est déjà ça ...) mais du coup le tél est vers moi , je ne sais pas comment lui en parler pour pas qu'il perde ma confiance , et surtout , comment aborder le sujet d'attirance sexuelle...je suis ( enfin j'essaie...) d'être à l'écoute et la plus tolérante possible .Et aussi , comment faire pour savoir si ce gars a son âge , parce que j'ai peur que ce soit un pervers plus âgé qui diffuserait les images....

 

Si vous avez lu mon histoire jusqu'au bout ,et que vous pouvez m'aider ,  je vous remercie infiniment .

Cordialement , Julie.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 297  

Re: inquiétude...besoin d'avis

bonjour @jujube71

 

il faudrait qu'il y ait un conseiller du staff qui te donne les conseils

sinon dans des cas comme ca donc grave le signaler à la gendarmerie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
webmaster72
contributeur
4 188  

Re: inquiétude...besoin d'avis

Vous devez absolument porter plainte a la gendarmerie le plus proche de chez vous. Deja pour mettre en prison ce malade qui a contacte votre fils , mais aussi pour que les services sociaux prenent en charge votre fils , car il doit etre traumatise par ceci; 

Neoooo
contributeur occasionnel
3 712  

Re: inquiétude...besoin d'avis

 

Bonjour Julie,

 

Je répond à votre post ancien mais qui sera sûrement utile à d'autres.

 

Signaler illico les faits auprès de la Gendarmerie Nationale , en matière de cybercriminalité plusieurs entités de leur bord se chargeront de mener les investigations nécessaires visant à poursuivre l'auteur des faits que vous citez .

 

Après avoir éventuellement déposé plainte .

Orange collabore depuis peu avec Europol ce qui est une excellente initiative en matière de lutte contre ce type de fléau , entre autre .

 

Iil y a eu de très grandes avancées en matière de moyens de techniques d'investigations ( NTech ,  et biens d'autres  ) ceux qui se croient à l'abri derrière des VPN ou des Os comme Tails ou des navigateurs comme Tor peuvent êtres tôt ou tard localisés , interceptés .

 

Il est faux de prétendre que l'on peux être TOTALEMENT  anonyme sur le réseau internet .

 

Cela dit ces moyens d'anonymisation relatifs ne facilitent pas la tâche aux enquêteurs c'est certain .

 

Personnellement je pense qu'au sein de l'U.E en matière de respect des utilisateurs des confidentialités de données nous n'avons pas trop à nous plaindre. Mais il s'agit d'un autre sujet .

 

A quoi bon se planquer s'il l'on a rien à se reprocher ...

 

 @babe  johann, melet39, fredolerouge, PhilDur,  black-ice, jos76, Le_Novice, Jacky95, cledefa, coolbreeze, sic29@dr-lu74, @lagen, @mg36, @papou22 @JuanLucas38 @Daniel35

La logique mène à tout a condition d'en sortir . Alphonse Allais
Balises (2)
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 707  

Re: inquiétude...besoin d'avis

bonsoir @Neoooo 

 

merci de ton intervention utile

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Neoooo
contributeur occasionnel
3 672  

Re: inquiétude...besoin d'avis

Bonjour Melet39

 

Merci , bon week-end à toi également .

La logique mène à tout a condition d'en sortir . Alphonse Allais