- Communauté Orange
- ➔
- Espace Parents
- ➔
- Votre ado va sur les réseaux sociaux
- ➔
- inquiétude...besoin d'avis
inquiétude...besoin d'avis
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
inquiétude...besoin d'avis
Bonjour ,
Je suis maman d'un ado de (presque) 13 ans .
Il a doucement réussi à avoir son téléphone portable ( pratique pour le joindre ) , et avec le temps et l'usure , accès à internet en wifi ...contrôlé dans les premiers temps , mais certains jours , notamment quand j'étais au boulot , il se connecté ( you tube , etc...) .
Je lui faisait confiance , mais un jour pas comme un autre , j'ai confisqué le tél , et il n'étais pas verrouillé...j'ai cédée à la tentation de jeter un coup d’œil ( première fois ..) et je suis tombée sur une discussion sur Skype avec un gars qu'il ne connait pas , un pseudo de manga , qui lui demande de montré ses parties intimes , et de faire des vidéos en live ou il se met , apparemment dans des postures sexuelles...les vidéos ne sont , bien entendu , pas visibles sur le tél ( heureusement , c'est déjà ça ...) mais du coup le tél est vers moi , je ne sais pas comment lui en parler pour pas qu'il perde ma confiance , et surtout , comment aborder le sujet d'attirance sexuelle...je suis ( enfin j'essaie...) d'être à l'écoute et la plus tolérante possible .Et aussi , comment faire pour savoir si ce gars a son âge , parce que j'ai peur que ce soit un pervers plus âgé qui diffuserait les images....
Si vous avez lu mon histoire jusqu'au bout ,et que vous pouvez m'aider , je vous remercie infiniment .
Cordialement , Julie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: inquiétude...besoin d'avis
bonjour @jujube71
il faudrait qu'il y ait un conseiller du staff qui te donne les conseils
sinon dans des cas comme ca donc grave le signaler à la gendarmerie
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous devez absolument porter plainte a la gendarmerie le plus proche de chez vous. Deja pour mettre en prison ce malade qui a contacte votre fils , mais aussi pour que les services sociaux prenent en charge votre fils , car il doit etre traumatise par ceci;
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Julie,
Je répond à votre post ancien mais qui sera sûrement utile à d'autres.
Signaler illico les faits auprès de la Gendarmerie Nationale , en matière de cybercriminalité plusieurs entités de leur bord se chargeront de mener les investigations nécessaires visant à poursuivre l'auteur des faits que vous citez .
Après avoir éventuellement déposé plainte .
Orange collabore depuis peu avec Europol ce qui est une excellente initiative en matière de lutte contre ce type de fléau , entre autre .
Iil y a eu de très grandes avancées en matière de moyens de techniques d'investigations ( NTech , et biens d'autres ) ceux qui se croient à l'abri derrière des VPN ou des Os comme Tails ou des navigateurs comme Tor peuvent êtres tôt ou tard localisés , interceptés .
Il est faux de prétendre que l'on peux être TOTALEMENT anonyme sur le réseau internet .
Cela dit ces moyens d'anonymisation relatifs ne facilitent pas la tâche aux enquêteurs c'est certain .
Personnellement je pense qu'au sein de l'U.E en matière de respect des utilisateurs des confidentialités de données nous n'avons pas trop à nous plaindre. Mais il s'agit d'un autre sujet .
A quoi bon se planquer s'il l'on a rien à se reprocher ...
@babe johann, melet39, fredolerouge, PhilDur, black-ice, jos76, Le_Novice, Jacky95, cledefa, coolbreeze, sic29, @dr-lu74, @lagen, @mg36, @papou22 @JuanLucas38 @Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @Neoooo
merci de ton intervention utile
bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Melet39
Merci , bon week-end à toi également .
Envie de participer à la Communauté ?
Vous avez une question à poser, vous voulez partager vos conseils...
Créer votre compte !Déjà membre ?
Connectez-vous >