Forum des parents

Un espace de dialogue entre parents
pour échanger autour de thématiques
comme les enfants et les jeux vidéos
ou les ados et les réseaux sociaux.

Espace Parents Votre ado va sur les réseaux sociaux

snapchat

gath123
contributeur
2 427  

snapchat

Bonjour à tous ,

 j'aurais besoin d'un conseil .nous possédons la wifi à la maison ....mes 2 enfants possèdent snapchat  sur leurs téléphones.: est -il possible qu 'un téléphone capte l'adresse de l'autre téléphone?

 

je vous remercie par avance.

1 RÉPONSE 1
dr-lu74
super fan
super fan
2 391  

Re: snapchat

Bonjour,

 

J'ai déplacé votre post dans la section appropriée : "Votre ado va sur les réseaux sociaux"

 

Concerant votre interrogation : 

 

 

Snapchat utilise en effet les données de géolocalisation durant l'envoi de "snap". Sur ces snaps il est possible d'utiliser des filtres géographiques (indiquant généralement le nom d'une ville ou d'un quartier), entre autre. 

 

Cependant dans la dernière mise à jour, snapchat a dévoilé une carte qui géolocalise en permance les utlisateurs n'ayant pas désactivé cette fonctionnalité. La géolocalisation étant très précise, il est donc en effet possible de récuperer l'adresse via cette carte via l'application Snapchat (et uniquement lorsque cette fonction est activée)

 

Pour désactiver cela, il faut aller dans les réglages de l'application, puis dans la section "qui peut..." aller à "voir ma localisation" et le mettre sur "moi uniquement" en activant le mode "fantôme". 

 

 

Cordialement,
Dr-lu74