Forum des parents

Un espace de dialogue entre parents
pour échanger autour de thématiques
comme les enfants et les jeux vidéos
ou les ados et les réseaux sociaux.

Espace Parents Votre enfant joue aux jeux vidéo

Changement des forfaits

Abalone
contributeur
5 110  

Changement des forfaits

Bonsoir,

Mon fils a un abonnement bloqué, achats multimédias bloqués. Cependant jusqu'en novembre dernier il pouvait utiliser son crédit d'1H pour des achats de jeux (youpass par ex). Avec les changements, et ce sans message d'info d'Orange, il a à présent 2H e crédit pour le même forfait mais ne peut plus utiliser son crédit pour des achats. Avez vous le même problème et avez vous trouver une solution ? Merci d'avance pour vos réponses !


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 080  

Re : Changement des forfaits

Hello @Abalone

 

Payer avec le crédit ce n'est pas possible avec cette offre .

Voir ce fil ou tout est bien expliquer : https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Probleme-sur-mon-forfaiit-bloqu%C3%A9/m-p/109652...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 081  

Re : Changement des forfaits

Hello @Abalone

 

Payer avec le crédit ce n'est pas possible avec cette offre .

Voir ce fil ou tout est bien expliquer : https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Probleme-sur-mon-forfaiit-bloqu%C3%A9/m-p/109652...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Abalone
contributeur
5 065  

Re : Changement des forfaits

Merci !
Micheldu21
contributeur
4 381  

Re : Changement des forfaits

Bonjour,

 

Ce que l'on vous a répondu est faux, la preuve, mon fils avait le même forfait et ORANGE lui a coupé les vivres de la même manière donc Orange s'est bien apperçu qu'il y avait une manne à supprimer pour les jeunes utilisateurs ...mais moi j'ai bien reçu un avis de modification de forfait qui me laissait le choix de résilier si je n'étais pas d'accord mais je crois que tous ces changements par les opérateurs même avec une proposition de résiliation ne les excuse en rien et j'ai 2 autres changement en cours dont l'un ou l'on me supprimera mon option DEEZER offerte depuis plusieurs années, pensez donc un opérateur préfère t-il garder un client content qui paye moins ou un client déçu mais qui paye plus ?

Quant à mon fils attention messieurs d'ORANGE pour votre réponse car il a 14 ans mais fait déjà de la programmation depuis 2 ans et finançait un serveur par le montant en euros de son forfait car il n'envois que des SMS...donc il sait de quoi il parle et moi aussi

Abalone
contributeur
4 370  

Re : Changement des forfaits

Bonjour,

Merci pour votre réponse. 

Je pense avoir eu la bonne indication, à savoir que ce n'est plus possible avec les changements des forfaits. Effectivement pour nous aussi c'est moins intéressant car mon fils, comme le votre, fonctionne par sms et cela lui faisait un peu d''argent pour Allopass.... Je suis aussi déçue, cependant je ne paye pas plus....

J'ai cherché un autre opérateur pour lui mais il semble que tous ont fait machine arrière sur ce point et ce pour tous les forfaits ! 

En tout cas tant pis je ne serai pas le dindon de la farce donc terminé les achats....

Je connais pas mal de jeunes créateurs de sites, notamment de jeux, qui finançaient leur serveur avec leur abonnement. Donc oui les opérateurs ont bien saisi cette manne financière sur le jeune public, vous avez parfaitement raison ! 

Les abonnements TV nous ont fait le coup bien avant, notamment Orange qui a perdu certains droits de retransmission au profit de Canal, sans pour cela réduire le forfait de leurs abonnés, la F1 par exemple.... 

Bref.... Comme disait "bref"....

 

josy1121
contributeur
3 054  

Re: Re : Changement des forfaits

bonsoir,mon expérience chez sosh.abonné à un forfait sosh à 39,99 euros comprenant ma boxe internet avec la ligne fixe et un forfait mobile + une 2 ème ligne mobile à9,99 euros, je viens de supprimer ma 1ère ligne mobile et sans aucune précaution sosh orange m'a supprimé ma boite mails ainsi que celle de ma femme avec tous mes contacts et tous mes dossiers sauvegardés. je précise que je suis encore abonné internet pour quelques jours.je leur dis pas aurevoir mais adieu.