Forum des parents

Un espace de dialogue entre parents
pour échanger autour de thématiques
comme les enfants et les jeux vidéos
ou les ados et les réseaux sociaux.

Espace Parents Votre enfant joue aux jeux vidéo

jeux freemium

chrisf34
contributeur
4 175  

jeux freemium

Bonjour à tous,e

Un enfant de 3 ans de mes amis,en utilisant mon téléphone a pu en cliquant sur un jeu préinstallé faire en sorte de dépenser 6,99 euros.

Bien sûr,j'ai demandé au service client Orange comment pouvoir me faire rembourser,il m'a était répondu de voir avec le prestataire.ces 

Ce qui n'a pas était simple,celui me demandant moult justificatifs(compte paypal,document prouvant l'âge de l'enfant,facture détaillée Orange,etc..)

Je renonce.

Ma question est:comment se fait-il qu'un enfant puisse aussi facilement accéder à l'achat de jeux?

Bien évidemment,j'ai désinstallé tous les jeux,j'ai bloqué l'achat via le smartphone,et je pose la question,comment se fait-il que Orange ne soit pas plus

vigilent c'est quand même lui qui encaisse les sommes pour marchands.

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 152  

Re: jeux freemium

Salut @chrisf34 

 

D'après moi un opérateur n'est pas responsable de ce que fait

un client avec son mobile ,

Ce n'est que mon avis .

Vérifie si le service " achat sms + " est désactivé
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...


Idem concernent " Internet + "
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

chrisf34
contributeur
4 110  

Re: jeux freemium

Bonjour Johann,

Certes l'opérateur n'est pas responsable,sauf que les jeux préinstallés sur les mobiles sont trop faciles d'accès pour des enfants ne sachant ni lire ni écrire,d'où les frais de manipulations engendrés.

Le nécessaire est fait  quant aux services d'achats tout est bloqué et tous les jeux désinstallés.

Comme la somme est peu importante (7€) au regard des tracas pour ce faire rembourser,j'en resterai là.

Merci quand même pour la réponse.

                                                               chrisf34

           

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 107  

Re: jeux freemium

Salut @chrisf34 

 

Toujours un peu la galère avec ce genre de chose .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.