- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- airbox et tablette
- ➔
- Re: Re : Flybox 5g
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté5G flybox non connecté en 5G mais 4G
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Flybox 5g
Les antennes 5G d'Orange utilisent majoritairement la nouvelle fréquence 3,5GHz. Cette fréquence est la seule à permettre des débits plus rapides que la 4G, mais elle est limitée en termes de distance d’émission.
Sur cette bande 3,5 GHz, la portée est en moyenne de 400 m en zone urbaine et de 1 km en zone rurale.
Dans un futur proche, nous prévoyons d'implanter de nouvelles antennes 5G (700mhz), certes un peu moins puissantes que les actuelles mais avec une portée bien supérieure (2 km en zone urbaine et 8 km en zone rurale).
Il est possible que la Flybox ne soit pas aussi puissante que le reste du matériel avec lequel vous avez effectué les tests et qu'il faille une distance inférieure pour capter correctement.
Quoi qu'il en soit, la 5G est bien en panne sur votre secteur et la 4G malheureusement aussi. Ca fait beaucoup de mauvaises nouvelles en un coup je le conçois bien.
Une fois le réseau revenu, revenez vers moi afin que je puisse vous octroyer un geste commercial pour nous excuser de la gêne occasionnée.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Flybox 5g
Bouygues utilise la même fréquence 5g que Orange et depuis ma baignoire ce matin avec mon smartphone qui est chez Bouygues plus de 500 MB j'espère avoir la même chose sur ma flybox une fois le site réparé côté Orange, site en panne depuis février, des amis un peu plus loin de chez moi on déjà envoyé plusieurs courrier AR chez vous ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Flybox 5g
La fin de panne annoncée ce jour le 08/09 on passe au 10/09 on se moque un peu des clients :/
Ma décision est prise stop cet abonnement réseau non fonctionnel ici depuis février ...
Orange n'est pas au niveau malheureusement et je ne suis pas le seul mécontent ici dans le village ... Qu'il y ait des pannes tlm peut comprendre mais que celle ci dure 10 mois ce n'est pas acceptable ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Flybox 5g
Rdv pris en agence le réseau ne fonctionne pas et le suivi des pannes est une fumisterie depuis février je rend la box pour remboursement j n'ai fait que perdre mon temps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Flybox 5g
Bonjour @Jbm29,
Nous sommes sincèrement désolés pour la durée de cet incident.
Une fois celui-ci terminé, je pourrai transmettre une demande d'analyse à l'unité réseau afin de mieux vous renseigner sur le niveau de couverture.
Merci de votre patience et bonne semaine.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Flybox 5g
Bonjour, merci les dates viennent encore de changer :
annoncé au 13/09, on est passé au 08/09 puis au 10/09, au 17/09 et maintenant le 26/09 ...
Site en panne depuis février 2024, d'autres abonnés vont quitter Orange car rien est fait malheureusement.
Site concerné N° de station ANFR : 02922****
EDIT : @Jbm29 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Flybox 5g
Bonjour @Jbm29,
Je continue de suivre l'évolution de votre demande et suis sincèrement désolée qu'elle perdure.
Dès qu'il y a du changement, je vous en informe.
Merci pour votre patience et compréhension.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Flybox 5g
Bonjour c'est gentil à vous
Le site 5G Orange en panne depuis le mois de février était en maintenance cette semaine, une équipe a remplacé la fibre optique entre le module qui gère les fréquences et la baie GSM.
A leur départ la 5G fonctionnait enfin et tout fonctionnait vraiment bien. Malheureusement cela n'a duré que 24 heures, la 5G n'est plus disponible à nouveau et les dates de résolution de la panne sont encore repoussées sur le site des incidents Orange.
Une personne du service client devait me recontacter le 13/09 pour la prolongation de la période "essai ou remboursé" : aucun rappel
Je suis passé en boutique samedi dernier avec d'autres abonnés Orange de mon village mécontents depuis le mois de février, la personne a pris nos coordonnées et disponibilités et le responsable de la boutique devait nous recontacter mais après une semaine ce n'est pas le cas ...
J'ai pris RDV en boutique pour jeudi la semaine prochaine.
Abonné Flybox 5G depuis le 28/08 le service n'est pas encore fonctionnel comme il devrait l'être je capte bien les autres sites au loin mais la connexion n'est pas meilleure qu'une ADSL.
J'attend donc un geste commercial et surtout le rétablissement du site 5G de mon village car quand cela a fonctionné 24 heures tout était parfait.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Flybox 5g
Bonjour @Jbm29,
Je viens de consulter mes outils et la date de rétablissement prévue est le 3 octobre.
Je suis sincèrement désolé de la gêne occasionnée et vous invite à patienter.
Nous reviendrons vers vous le 4 octobre pour faire un point ensemble.
Je vous souhaite une excellente journée.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Flybox 5g
Bonjour @Jbm29,
Je reviens vers vous pour savoir si le réseau 5G est rétabli ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !