Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

5G flybox non connecté en 5G mais 4G

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
1 011  

Re: Re : Flybox 5g

Les antennes 5G d'Orange utilisent majoritairement la nouvelle fréquence 3,5GHz. Cette fréquence est la seule à permettre des débits plus rapides que la 4G, mais elle est limitée en termes de distance d’émission.

Sur cette bande 3,5 GHz, la portée est en moyenne de 400 m en zone urbaine et de 1 km en zone rurale.

Dans un futur proche, nous prévoyons d'implanter de nouvelles antennes 5G (700mhz), certes un peu moins puissantes que les actuelles mais avec une portée bien supérieure (2 km en zone urbaine et 8 km en zone rurale). 

Il est possible que la Flybox ne soit pas aussi puissante que le reste du matériel avec lequel vous avez effectué les tests et qu'il faille une distance inférieure pour capter correctement. 

Quoi qu'il en soit, la 5G est bien en panne sur votre secteur et la 4G malheureusement aussi. Ca fait beaucoup de mauvaises nouvelles en un coup je le conçois bien. 

Une fois le réseau revenu, revenez vers moi afin que je puisse vous octroyer un geste commercial  pour nous excuser de la gêne occasionnée. 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jbm29
contributeur occasionnel
983  

Re: Re : Flybox 5g

Bouygues utilise la même fréquence 5g que Orange et depuis ma baignoire ce matin avec mon smartphone qui est chez Bouygues plus de 500 MB j'espère avoir la même chose sur ma flybox une fois le site réparé côté Orange, site en panne depuis février, des amis un peu plus loin de chez moi on déjà envoyé plusieurs courrier AR chez vous ...IMG_6294.png

 

IMG_6293.png

 

IMG_6292.png

 

Jbm29
contributeur occasionnel
959  

Re: Re : Flybox 5g

La fin de panne annoncée ce jour le 08/09 on passe au 10/09 on se moque un peu des clients :/  

 

Ma décision est prise stop cet abonnement réseau non fonctionnel ici depuis février ... 

 

Orange n'est pas au niveau malheureusement et je ne suis pas le seul mécontent ici dans le village ... Qu'il y ait des pannes tlm peut comprendre mais que celle ci dure 10 mois ce n'est pas acceptable ...

 

 

 

 

Jbm29
contributeur occasionnel
946  

Re: Re : Flybox 5g

Rdv pris en agence le réseau ne fonctionne pas et le suivi des pannes est une fumisterie depuis février je rend la box pour remboursement j n'ai fait que perdre mon temps 

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
899  

Re: Re : Flybox 5g

Bonjour @Jbm29

Nous sommes sincèrement désolés pour la durée de cet incident.
Une fois celui-ci terminé, je pourrai transmettre une demande d'analyse à l'unité réseau afin de mieux vous renseigner sur le niveau de couverture.

Merci de votre patience et bonne semaine.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jbm29
contributeur occasionnel
879  

Re: Re : Flybox 5g

Bonjour, merci les dates viennent encore de changer :

annoncé au 13/09, on est passé au 08/09 puis au 10/09, au 17/09 et maintenant le 26/09 ...

 

Site en panne depuis février 2024, d'autres abonnés vont quitter Orange car rien est fait malheureusement.

 

Site concerné N° de station ANFR : 02922****

 

EDIT : @Jbm29 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
791  

Re: Re : Flybox 5g

Bonjour @Jbm29

Je continue de suivre l'évolution de votre demande et suis sincèrement désolée qu'elle perdure.

Dès qu'il y a du changement, je vous en informe.
Merci pour votre patience et compréhension.

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jbm29
contributeur occasionnel
763  

Re: Re : Flybox 5g

Bonjour c'est gentil à vous

Le site 5G Orange en panne depuis le mois de février était en maintenance cette semaine, une équipe a remplacé la fibre optique entre le module qui gère les fréquences et la baie GSM.

 A leur départ la 5G fonctionnait enfin et tout fonctionnait vraiment bien. Malheureusement cela n'a duré que 24 heures, la 5G n'est plus disponible à nouveau et les dates de résolution de la panne sont encore repoussées sur le site des incidents Orange.

 

Une personne du service client devait me recontacter le 13/09 pour la prolongation de la période "essai ou remboursé" : aucun rappel

Je suis passé en boutique samedi dernier avec d'autres abonnés Orange de mon village mécontents depuis le mois de février, la personne a pris nos coordonnées et disponibilités et le responsable de la boutique devait nous recontacter mais après une semaine ce n'est pas le cas ...

 

J'ai pris RDV en boutique pour jeudi la semaine prochaine.

 

Abonné Flybox 5G depuis le 28/08 le service n'est pas encore fonctionnel comme il devrait l'être je capte bien les autres sites au loin mais la connexion n'est pas meilleure qu'une ADSL.

 

J'attend donc un geste commercial et surtout le rétablissement du site 5G de mon village car quand cela a fonctionné 24 heures tout était parfait.

 

Cordialement.

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
744  

Re: Re : Flybox 5g

Bonjour @Jbm29,

Je viens de consulter mes outils et la date de rétablissement prévue est le 3 octobre.
Je suis sincèrement désolé de la gêne occasionnée et vous invite à patienter.
Nous reviendrons vers vous le 4 octobre pour faire un point ensemble.

Je vous souhaite une excellente journée.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
674  

Re: Re : Flybox 5g

Bonjour @Jbm29,


Je reviens vers vous pour savoir si le réseau 5G est rétabli ?

PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772827 membres inscrits 🧡

2321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne