Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Airbox Sans Réseau dans l'Union Européenne (hors France)

Paulpaul2
contributeur
1 488  

Airbox Sans Réseau dans l'Union Européenne (hors France)

Bonjour. Je suis au Royaume-Uni et le domino airbox E652 ne marche pas. Sans réseau. L'itinérance est activé, j'ai essayé de chercher manuellement un réseau. J'arrive à voir la configuration dans l'ordinateur.
Aussi j'ai mis la puce dans un téléphone portable mais la même chose, pas de réseau.
Le problème semble être dans la ligne Airbox, pas dans le boîtier.
En France ça fonctionne correctement. Et hier une heure avec un conseiller par téléphone , mais incapable de trouver le problème.
Quoi faire ? merci
7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 482  

Re: Airbox Sans Réseau dans l'Union Européenne (hors France)

Salut @Paulpaul2

 

Un peu de lecture : https://www.google.fr/search?q=aur+box+orange+ne+fonctionne+pas+%C3%A0+l%27etranger&ie=utf-8&oe=utf-...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Paulpaul2
contributeur
1 476  

Re: Airbox Sans Réseau dans l'Union Européenne (hors France)

Merci Johan, mais j'ai essayé pas mal de choses et rien se passe, j'imagine que la ligne Airbox n'a pas l'itinérance activé et hier j'avais demandé de vérifier au conseiller
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 463  

Re: Airbox Sans Réseau dans l'Union Européenne (hors France)

@Paulpaul2

 

Un conseiller de passage pourra éventuellement t'en dire un peu plus .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Paulpaul2
contributeur
1 460  

Re: Airbox Sans Réseau dans l'Union Européenne (hors France)

Je ne sais pas Johann. Hier j'ai passé une heure au téléphone avec un.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 450  

Re: Airbox Sans Réseau dans l'Union Européenne (hors France)


@Paulpaul2 a écrit :
Je ne sais pas Johann. Hier j'ai passé une heure au téléphone avec un.

@Paulpaul2

 

Tu peux toujours voir quelle solution il te propose,

d'habitute ils sont présent début après-midi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
1 403  

Re: Airbox Sans Réseau dans l'Union Européenne (hors France)

Bonjour @Paulpaul2

 

Il faut en premier vérifier depuis l'interface du domino que l'itinérance soit activée.

Verifier egalement que le choix du réseau soit sur auto.

Avec cela sa doit fonctionner.

Si ce n'est pas le cas il faut demander une mise ajour de la ligne. C'est dire que orange active certaines fonction sur ta sim, l'itinerance les codes resaux partenaire ect ect.

Pour ce faire orange active sur ces serveur les bon parametres puis lance une mise a jour de ta sim. Pour que la mise a jour soit effective et en place s'est comme pour un pc il faut redemarrer le péripherique ici le domino.

Voila comment se fond les choses, en pratique le mocro logiciel d'une sim embarque environ une 40 instruction qu'il faut lister une a une choses quiest rarement faite. C'est pour cette raison que je dis souvent faire remplacer la sim... Car quand on te donnes en boutique une Sim elle as deja un numero qui ne corespond pas a celui que tu as il faut donc changer le 06 de cette sim ce qui oblige a la reprogrammer integralement et dons a tous lister..

Paulpaul2
contributeur
1 398  

Re: Airbox Sans Réseau dans l'Union Européenne (hors France)

Merci Maxou

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753033 membres inscrits 🧡

2070 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne