Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Airbox dépannage, coupure de la data tous les 2go?

sgpa13
contributeur
2 764  

Re: Airbox dépannage, coupure de la data tous les 2go?

+ même souci, redémarrage nécessaire tous les 2Go...

 

J'ai bien conscience que je n'aurais jamais internet dans mon domicile :

 

Octobre 2019, Free propose l'éligibilité fibre je tombe dans le piège malheureusement. Ils sont venus à connecter la fibre chez moi mais le technicien arrache l'Adsl et part en disant que la fibre sera disponible en 48hs

Aucune solution de Free jusqu'à décembre où je fais un envoi de raccommodé avec mise en demeure, 2 semaines sans réponse, j'envoie un autre recommandé pour résiliation sans frais... 2 semaines aucune réponse...

 

Résiliation prise en charge mais frais de résiliation et 2 mois de internet débités quand même, je fais opposition et maintenant harcèlement de leur part.

 

Bref, je prends en décembre Orange, Ils sont venus pour constater que Free avait fait de la grosse connerie, mauvais PTO, mauvais connectique couleur fibre bref tout à refaire.

 

Mais, même souci, le technicien Orange part discrètement en disant qu'il parait que le problème est grave qu'il faut contacter Orange.

 

J'appelle au service client pour expliquer la situation on m'annonce une attente jusqu'au 28/01/2020. On me prête sans frais une Airbox limité à 200Go. Je viens de dépasser la limite, pour l'instant l'airbox fonctionne partialement car tous les 2Go faut redémarrer sinon aucune connexion.

 

Il y a une semaine je vois un technicien SFR en train de faire des soudures sur le câble principal qui va vers l'armoire (point de mutualisation). Il m'informe que SFR n'avait jamais fini les travaux de raccordement sur cette ligne principale et que normalement ça serait reglé.

 

Quand je demande pourquoi donc les opérateurs affichent une éligibilité, il me réponds que c'est pour retenir le client avant tout et que SFR avait bien annoncé que le problème de raccord des câbles principaux aériens soudés sur la ligne de l'armoire. On est une dizaine de maisons sur ce armoire donc pas prioritaires à la résolution.

 

J'ai contacté Orange hier, on m'annonce une nouvelle date théorique pour avoir la fibre, 13/02/2020...

 

J'en ai vraiment marre, je ne peux pas prendre une box 4G ou ADSL car je suis éligible à la fibre, donc j'ai une connexion qui marche bien jusqu'à la limite des 2Go et bientôt sa coupera car limite de 200Go dépassés. Donc plus d'internet on sait pas combien de mois encore... Le service client Orange n'a pas souhaité répondre encore à ma question "comme je fais sans internet chez moi en sachant que je travaille des fois à domicile ?"

 

J'attends une solution mais je suis vraiment résigné, on en aura internet en 2050. Pourtant je n'habite pas en campagne...

 

 

ValecBZH
contributeur
2 719  

Re: Airbox dépannage, coupure de la data tous les 2go?

Bonjour,

 

Pour info, le souci est toujours d'actualité. Blocage tous les 2 go.

 

J'ai eu le service dépannage mobicarte (c'est  eux qui gère les Airbox de prêt à priori).

J'ai eu une personne sympa en ligne qui m'a expliqué que c'était totaement normal et que sa ne pouvais pas être modifier par eux.

 

Donc, Orange nous mets à disposition un système de substitution en cas de panne de leur réseau, mais ce système est pourri car il coupe de manière automatique tous les 2 Go.

 

Merci à eux de m'avoir fait merder un entretient d'embauche en visio.....

 

J'ai hate d'avoir une réponse de leur part

 

 

Adeptuce
contributeur
2 696  

Re: Airbox dépannage, coupure de la data tous les 2go?

Bonjour,

Lors de l'installation de la fibre dans mon appartement, le technicien me dit qu'il y a un problème sur l'installation fibre de l'immeuble ou du quartier et qu'il sera réglé par un autre technicien d'ici 1 semaine en "Urgence" et qu'en attendant je peux demander une AirBox.

Un mois plus tard, toujours pas de fibre, une airbox qui ce coupe tous les 2Go, et des heures perdues au téléphone dans des échanges stériles avec le SAV ... Merci Orange.

m4thieudu96
contributeur
2 454  

Re: Airbox dépannage, coupure de la data tous les 2go?

Bonjour, j’ai exactement le même problème de coupure cependant j’utilise le partage de connexion de mon téléphone. Je ne pense pas que cela vienne de la airbox. Cela doit être voulu afin de réduire les flux sur les antennes relais. Je trouve assez déplacé de ne pas avertir les clients sur ce sujet. 

azazaa
contributeur
2 264  

Re: Airbox dépannage, coupure de la data tous les 2go?

Même chose me concernant. Panne depuis plus d'un mois et demi.

Nous restons impuissants, nos yeux pour pleurer et surtout les factures bien débitées.

Sans aucun recours, secours de la part d'Orange. INACCEPTABLE

PP_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 983  

Re: Airbox dépannage, coupure de la data tous les 2go?

Allez, je vais apporter ma petite pierre à l'édifice...

 

Toujours pas raccordé à la fibre après 6 mois...

Toujours pas réparé sur la partie cuivre après bientôt 70 jours...

 

Vu que je n'en peut plus de l'inefficacité du 39.00, là je craque, je vais en boutique, histoire de parler de visu avec des vrais gens 

 

On me propose à nouveau l'Airbox que j'ai toujours refusée pour cause de couverture Bof !!

Mais bon, à force de consommer 300 Go par moi sur mon tel, je me dis, pourquoi pas.

 

Erreur !!! 

 

Comme tous les gens de ce forum qui ont testé cette solution d "Internet Garanti" , ça coupe tout seul et sans prévenir.

Je vais dire que j'ai beaucoup de chance par rapport à ce que j'ai pu lire, moi c'est à 2.98 Go !!

Mais bon, c'est la deuxième fois depuis ce matin et à chaque fois, en pleine call !!

 

Le télétravail il est pas garanti avec Orange !!

 

brahms82
contributeur
1 922  

Re: Airbox dépannage, coupure de la data tous les 2go?

Bonjour. Pour info le problème est toujours d'actualité.

 

Prêt d'une airbox depuis 2 mois et je viens de comprendre qu'il faut redémarrer après avoir utilisé une dizaine de sim de recharge.

Sans parler de l'hérésie écologique, en effet c'est malhonnête de nous faire patienter avec une fausse solution en période de télétravail obligatoire.

 

J'attends l'activation de la fibre ( immeuble raccordé par Free), normalement cette semaine. Si ce n'est pas fait je résilie et je fais remonter à UFC.

 

 

 

PP_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 906  

Re: Airbox dépannage, coupure de la data tous les 2go?

@brahms82  Oui effectivement, il suffit de redémarrer. Mais en pleine call, une interruption de 3 ou 4 min c’est énorme !

 

et puis pour le côté écologique, on repassera. La SIM prêtée n’est pas rechargeable ! Donc quand elle a été consommée, on la jette, et il faut se déplacer pour en récupérer une nouvelle. Avec le confinement et les boutiques majoritairement fermées, c’est 60km, juste pour ça ! Ils ne pouvaient pas proposer de recharger à distance ! Décidément, le service client c’est plus ce que c’était ! Ils ont au moins 20 ans de retard !

Hibou-san
contributeur
1 476  

Re: Airbox dépannage, coupure de la data tous les 2go?

J'ai exactement le même problème que tous les autres, tempête > panne ligne fixe > prêt clé 4g orange > bridage à 2go de données consommées > redémarrage systématiquement de la clé pour espérer avoir un semblant de connexion > prétendus travaux sur la ligne et date de fin des travaux constamment repoussée, (à la base ça devait être réglé aujourd'hui, puis demain, maintenant je dois attendre le 2 juillet mais quelque chose me dit que je vais encore recevoir un SMS d'orange pour me dire que la date sera repoussée...) 

 

Alors je suis ravi d'apprendre que le problème était déjà connu en 2019 et qu'un correctif était alors étudié mais on est le 26 juin 2021 et le problème persiste, vous allez faire quelque chose concrètement pour régler le problème ou vous pensez prétendre jusqu'en 2031 que vous êtes sur le coup?

 

Si ma ligne fixe n'est pas réparée le 2 juillet, je vais faire bloquer les prélèvements d'orange parce que je vais pas payer pour un service qui ne fonctionne pas et votre clé 4g n'est pas une alternative acceptable et vous le savez très bien vu que ça fait des années que vos clients s'en plaignent... 

 

kesskisspass
contributeur
1 436  

Re: Airbox dépannage, coupure de la data tous les 2go?

Bonjour,
Toujours ravi de voir que Orange (même sur les solutions de dépannage de client dèjà en difficultés) est toujours aussi efficace lorsque je vois l'historique de ce fil.
J'ai le même soucis, que ce soir avec l'Airbox de dernière génération qu'avec un modem 4G Tp Link.
Le sujet vient donc plutôt de la gestion/paramétrage SIM coté modem ou fournisseur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne