mobile Orange airbox et tablette

Airbox dépannage, coupure de la data tous les 2go?

Highlighted
contributeur
583  

Re: Airbox dépannage, coupure de la data tous les 2go?

+ même souci, redémarrage nécessaire tous les 2Go...

 

J'ai bien conscience que je n'aurais jamais internet dans mon domicile :

 

Octobre 2019, Free propose l'éligibilité fibre je tombe dans le piège malheureusement. Ils sont venus à connecter la fibre chez moi mais le technicien arrache l'Adsl et part en disant que la fibre sera disponible en 48hs

Aucune solution de Free jusqu'à décembre où je fais un envoi de raccommodé avec mise en demeure, 2 semaines sans réponse, j'envoie un autre recommandé pour résiliation sans frais... 2 semaines aucune réponse...

 

Résiliation prise en charge mais frais de résiliation et 2 mois de internet débités quand même, je fais opposition et maintenant harcèlement de leur part.

 

Bref, je prends en décembre Orange, Ils sont venus pour constater que Free avait fait de la grosse connerie, mauvais PTO, mauvais connectique couleur fibre bref tout à refaire.

 

Mais, même souci, le technicien Orange part discrètement en disant qu'il parait que le problème est grave qu'il faut contacter Orange.

 

J'appelle au service client pour expliquer la situation on m'annonce une attente jusqu'au 28/01/2020. On me prête sans frais une Airbox limité à 200Go. Je viens de dépasser la limite, pour l'instant l'airbox fonctionne partialement car tous les 2Go faut redémarrer sinon aucune connexion.

 

Il y a une semaine je vois un technicien SFR en train de faire des soudures sur le câble principal qui va vers l'armoire (point de mutualisation). Il m'informe que SFR n'avait jamais fini les travaux de raccordement sur cette ligne principale et que normalement ça serait reglé.

 

Quand je demande pourquoi donc les opérateurs affichent une éligibilité, il me réponds que c'est pour retenir le client avant tout et que SFR avait bien annoncé que le problème de raccord des câbles principaux aériens soudés sur la ligne de l'armoire. On est une dizaine de maisons sur ce armoire donc pas prioritaires à la résolution.

 

J'ai contacté Orange hier, on m'annonce une nouvelle date théorique pour avoir la fibre, 13/02/2020...

 

J'en ai vraiment marre, je ne peux pas prendre une box 4G ou ADSL car je suis éligible à la fibre, donc j'ai une connexion qui marche bien jusqu'à la limite des 2Go et bientôt sa coupera car limite de 200Go dépassés. Donc plus d'internet on sait pas combien de mois encore... Le service client Orange n'a pas souhaité répondre encore à ma question "comme je fais sans internet chez moi en sachant que je travaille des fois à domicile ?"

 

J'attends une solution mais je suis vraiment résigné, on en aura internet en 2050. Pourtant je n'habite pas en campagne...

 

 

Highlighted
contributeur
540  

Re: Airbox dépannage, coupure de la data tous les 2go?

Bonjour,

 

Pour info, le souci est toujours d'actualité. Blocage tous les 2 go.

 

J'ai eu le service dépannage mobicarte (c'est  eux qui gère les Airbox de prêt à priori).

J'ai eu une personne sympa en ligne qui m'a expliqué que c'était totaement normal et que sa ne pouvais pas être modifier par eux.

 

Donc, Orange nous mets à disposition un système de substitution en cas de panne de leur réseau, mais ce système est pourri car il coupe de manière automatique tous les 2 Go.

 

Merci à eux de m'avoir fait merder un entretient d'embauche en visio.....

 

J'ai hate d'avoir une réponse de leur part

 

 

Highlighted
contributeur
520  

Re: Airbox dépannage, coupure de la data tous les 2go?

Bonjour,

Lors de l'installation de la fibre dans mon appartement, le technicien me dit qu'il y a un problème sur l'installation fibre de l'immeuble ou du quartier et qu'il sera réglé par un autre technicien d'ici 1 semaine en "Urgence" et qu'en attendant je peux demander une AirBox.

Un mois plus tard, toujours pas de fibre, une airbox qui ce coupe tous les 2Go, et des heures perdues au téléphone dans des échanges stériles avec le SAV ... Merci Orange.

Highlighted
contributeur
280  

Re: Airbox dépannage, coupure de la data tous les 2go?

Bonjour, j’ai exactement le même problème de coupure cependant j’utilise le partage de connexion de mon téléphone. Je ne pense pas que cela vienne de la airbox. Cela doit être voulu afin de réduire les flux sur les antennes relais. Je trouve assez déplacé de ne pas avertir les clients sur ce sujet. 

Highlighted
contributeur
91  

Re: Airbox dépannage, coupure de la data tous les 2go?

Même chose me concernant. Panne depuis plus d'un mois et demi.

Nous restons impuissants, nos yeux pour pleurer et surtout les factures bien débitées.

Sans aucun recours, secours de la part d'Orange. INACCEPTABLE

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 618170 membres inscrits 🧡

2985 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne