Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Authentification sur Airbox

Helllo
helper
1 424  

Authentification sur Airbox

Bonjour tout le monde,

 

Depuis quelques semaines il n'y avait pas moyen de m'authentifier sur la page d'administration de mon Airbox.

Des tests ont été faits avec plusieurs navigateurs, aussi le support technique a pris ça à son compte.

Puis j'ai rappelé au bout de deux semaines, et là il s'est avéré que l'authentification fonctionnait avec Internet Explorer.

Bien, alors j'ai posé la question sur un forum Firefox, et aussi sur malwarebytes.com

Dans le premier cas personne n'a su répondre, dans le deuxième on me dit que rien n'a été détecté. Je pousse un peu la question pour approfondir quelques points, mais apparemment Firefox va bien, d'autant que le problème se pose aussi avec d'autres versions de Firefox :

  • un nouveau profil
  • une installation portable
  • Firefox sur un smartphone

Ce dernier point me fait le plus douter que ma machine soit en cause.

J'en viens donc à me demander si il n'y aurait pas un problème de compatibilité entre la page d'authentification de l'Airbox, et Firefox (66.0.3 sur Windows 10, 64 bits, 1809, [version 10.0.17763.437]).

C'est relativement récent. J'utilise une Airbox depuis deux ans, j'ai eu à utiliser intensivement la page d'administration surtout au début quand il y avait des petits soucis avec le réseau, et je n'ai jamais eu de problème pour m'authentifier à l'aide de Firefox, jusqu'à Février dernier, où on m'a dit d'attendre une semaine, et ensuite ça marchait de nouveau.

Et puis il y a quelques semaines, rebelote, mais cette fois ça ne refonctionne qu'avec IE.

 

Donc, si quelqu'un peut tester ça de son côté ...

 

5 RÉPONSES 5
Aktharion
contributeur
1 358  

Re: Authentification sur Airbox

bonjour a tous, un GRAND merci @Helllo pour l'info sur internet explorer ,2 semaine que je me prend la tête a tout testé car même problème avec Firefox quantum version 66.0.4 (64 bits) windows 10 et Microsoft edge ,du coup tu viens de me sauvé avec explorer

donc pour ceux avec qui l'authentification ne fonctionne pas sous firefox , essayé avec internet explorer .

Helllo
helper
1 342  

Re: Authentification sur Airbox

Depuis il y a une suite, à l'occasion d'autre chose j'ai rappelé le support, et j'ai parlé de cette histoire de compatibilité avec Firefox.

Ils ont reconnu le problème, et conseillé de réessayer au bout de quelques semaines, le temps qu'on ait corrigé la page.
Ces deux dernières semaines je suis sur une liaison fixe alors je n'ai pas retesté.

 

Au demeurant, lors de mon premier appel je n'ai pas trouvé Internet Explorer (Microsoft a parfois de ces pudeurs qui peuvent surprendre), donc j'avais essayé Firefox et Edge. La fois d'après il y avait eu d'autres appels, donc le support savait un peu plus où il allait, et cette fois j'ai eu l'idée de passer par Cortana pour trouver IE.

 

Nicolas900
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 321  

Re: Authentification sur Airbox

https://youtu.be/udcfKePOrtE

Vous avez ce problème là ?
Nicolas900
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 306  

Re: Authentification sur Airbox

Bonsoir, test avec chrome sur MacBook, ça fonctionne aussi pour moi !

Safari iPhone : KO
Safari iPad : KO
Safari Mac : KO
Chrome mobile : KO
Chrome Mac : OK

J'en profité pont activer d'urgence les MAJ automatiques au cas où ... (l'option était désactivée car mon airbox est neuve).

Version logicielle : 21.326.01.01.314

Version Web UI : 21.100.29.01.314
Helllo
helper
1 283  

Re: Authentification sur Airbox

Exactement,

Jusqu'à Février ça marchait bien, le problème s'est déjà posé une petite semaine, puis de nouveau depuis une ou deux semaines.

Orange est prévenu et va s'en occuper, mais ils ne s'engagent pas ferme sur un délai (c'est du côté serveur que ça se passe ; c'est à la box qu'on veut se connecter, on pourrait donc s'attendre à ce que ce soit local, mais les mots de passe sont stockés sur un serveur, et d'autre part les pages qui s'affichent sont mises à jour depuis un serveur).

En attendant on peut utiliser Internet Explorer, ou comme tu le remarques Chrome Mac.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne