Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Carte Multi-SIM 'Appels d'urgence Uniquement' et 'pas de connexion internet'

courtox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 839  

Carte Multi-SIM 'Appels d'urgence Uniquement' et 'pas de connexion internet'

Bonjour, j'ai une carte multi SIM depuis le 11 Mars. Quelques soient les parametres, j'ai toujours ce satané message: pas de connexion internet'

 

Au démarrage de la tablette Samsung Galaxy Note 10.1, j'ai la demande pour dévérouiller la carte SIM, après avoir tapé 000 puis OK, j'ai furtivement le message:

'Appels d'urgence Uniquement'

 

Je peux recevoir des messages SMS, mais rien envoyer.

Je peux visualiser tous les spots: Orange, Bouygues, SFR et Free de mon petit coin, avec 1 ou 2 barres,. J'ai essayé aussi avec ma Femtocell avec le total des barres de réception, mais toujours ces 2 messages:

'Appels d'urgence Uniquement'

et

'pas de connexion internet'

 

 

Pour le paramétrage de la configuration, j'ai uttilisé:

https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile

et la suite:

assistance orange/mobile tablette/installer et utiliser/utiliser internet/internet/naviguer sur internet/config auto votre mobile/(c'est bien le n° de télé asso)/valider/(tablette bien reconnue)/naviguer sur internet/configurer.

J'ai bien reçu un "message de config" qui au bout de qq secondes indique "installé", mais toujours aucune possibilité d'utiliser internet  sans wifi...l'indication 'Pas de connexion internet'  est toujours là

 

Après l'exécution automatique, je vais dans:

"Réglage", "sans fil et réseau", "réseau mobile", "Nom des points d'accès".

Pour chaque point d'accés, tous les paramètres sont soit blancs soir sur defaut...

J'ai donc supprimé tous les points d'accés et saisi uniquemnt 2 configurations sur les conseils de

 

Internet

----------------------
Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini (par défaut)
Proxy MMS : Non défini (par défaut)
Port MMS : Non défini (par défaut)
MCC : 208 (par défaut)
MNC :01(par défaut)
Type d'identification : PAP
Type d'APN default suplémentaire


MMS

--------------------------
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte ( ou supprimer le acte )
Proxy : Non défini (par défaut)
Port : Non défini (par défaut)
Nom : d'utilisateur orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini (par défaut)
MMSC : mms.orange.fr ou http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200 ( ou 192.168.010.200
Port MMS 8080
MCC : 208 (par défaut)
MNC : 01
Type d'identification : PAP ou CHAP
Type d'APN : MMS

 

J'ai vérifié le numéro du centre de message

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/comm...

 

C'est bien +33689004000 .

 

Le message Appels d'urgence Uniquement me fait penser que j'ai une carte Multi SIM pas complétement activèe ...

 

 

A votre avis comment m'en sortir de ce  'pas de connexion internet'?

 

Merci pour votre aide précieuse.

 


Solutions approuvées
courtox56
passionné
4 721  

Re : Carte Multi-SIM 'Appels d'urgence Uniquement' et 'pas de connexion internet'

Voilà cela marche, merci le Tchat d'ORANGE et ses conseillers compétents qui ont accès aux bons endroits.

De plus  c'était un spécialiste de chez SOSH qui en a profité pour me passer  différentes astuces...

 

-Ma multi-SIM était bien activèe, mais bloquèe

 -Solution 1: en prendre une autre et l'activer

-Solution 2: ORANGE vérifie que je suis bien le propriétaire de cette SIM et le conseiller la débloque

 

 

On a commencé par le solutions2

 

Une partie du log du tchat:

Maxime:  Je vous prie de patienter le temps de faire le nécessaire.
Maxime:  Je vous remercie d'avoir patienté.
Maxime:  SVP rallumez votre tablette et faites un test
Courtox  Démarrage en cours, je tape les 4 fois 0
Maxime:  d'accord
Courtox:  Pas de connexion internet puis Orange F en 3G+  ...incroyable
Maxime:  vous avez le réseau ?
Courtox:  Et oui, j'ai coupé le WiFi, lancé Chrome et j'ai google.fr
Merci
 
 
Cela a pris environ 3 minutes, sans aucune agressivité, avec politesse et courtoisie.
 
Pour ceux qui voudrais accéder au tchat de multi SIM...pas si  facile à trouver
 
votre espace client
Changer / Activer votre carte SIM

 

 Vous pensez que votre carte SIM est défectueuse, un conseiller diagnostique votre problème immédiatement par eTchat 

 TCAHTCARTESIMORANGE.png

 
 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
black-ice
Orange Star
Orange Star
4 804  

Re : Carte Multi-SIM 'Appels d'urgence Uniquement' et 'pas de connexion internet'

bonjour,

 

dans un premier temps tu as mis

Révélation

Pour le paramétrage de la configuration, j'ai uttilisé:

https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile

il semble que cela mene sur "sosh" chez moi

pour deverouiller la carte sim c'est 0000 et non 000 suivi de OK

Révélation
j'ai la demande pour dévérouiller la carte SIM, après avoir tapé 000 puis OK

dans un premier temps je t'invite a suivre ce lien

pour les sms peut etre une piste ICI

 

pour l'activation de la carte sim

cdt,

 

keep calm and stay connected


courtox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 780  

Re : Carte Multi-SIM 'Appels d'urgence Uniquement' et 'pas de connexion internet'

Merci pour ta réponse,

à laquelle je ne comprends pas grand chose. Je n'ai pas la "révélation" car je suis athè ...

Je ne suis pas non plus chez SOSH, je cherche dans

https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile

c'est bien chez Orange...

 

Je ne pense pas que toutes ces configurations ne change grand chose. Non connecté à internet par la carte sim, ces adresses IP et autres port de communication ne peuvent être suivits car la porte d'entrèe au réseau  3G/4G est fermèe.

 

Je vais te relire et essayer de faire quelque chose en suivant tes liens qui vont m'amener où? La destination de tes liens n'est pas llisible, donc c'est dangeureux de cliquer dessus dans cet internet de plus en plus malsain, non ?

 

Je reste optimiste, alors le clique?

 

Bilan:

 

1) Oui pour dévérouiller la SIM c'est 4 fois zéro et OK, et si on tape seulement 3 zéros la machine te dis que c'est pas bon.(Faute de frappe désolé)  Le problème n'est pas là.

 2) Avec ton lien dans l'assistance Orange, je vais ici:

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/samsung-galaxy-note-10.1-4g-gt-n8020/installer-et-utilis...

donc exactement au même endroit que j'ai indiqué dans mon post.

 

La configuration automatique fonctionne et me génére ce qu'il faut dans les points d'accès...

L'indication 'Pas de connexion internet'  est toujours là

 

3) Ton deuxième lien m'amène dans un coin que je connais bien et que j'ai utilisé plusieurs fois.

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/samsung-galaxy-note-10.1-4g-gt-n8020/depanner/probleme-a...

Rien de changé

 

 4) Pour l'activation de la carte SIM.

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/samsung-galaxy-note-10.1-4g-gt-n8020/depanner/probleme-d...

La boutique Orange a vérifié que j'ai fais la demande d'activation le 11 Mars. Idem par le support au 3970

 

J'aimerais qu'un Web Conseiller  vérifie si l'activation  est bonne...

 

A la boutique ORANGE  on a effectué le test de croisement de la carte SIM sur un téléphone de la boutique, on a les mêmes messages.

 

Merci

 

 

 

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
4 760  

Re : Carte Multi-SIM 'Appels d'urgence Uniquement' et 'pas de connexion internet'

bonjour,

tu as mis

Je ne suis pas non plus chez SOSH, je cherche dans

https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile

c'est bien chez Orange...

 or en cliquant sur le lien je suis tombé sur

 

sosh.PNG

 

le code pin de la carte sim comporte 4 chiffres et non 3 je pense que beaucoup de contributeurs te le diront

d'autre part tu met

 

tes liens qui vont m'amener où? La destination de tes liens n'est pas llisible, donc c'est dangeureux de cliquer dessus dans cet internet de plus en plus malsain, non ?

 

je ne pense pas que si je met des liens "dangereux voire malsain" le lien resterait longtemps car l'equipe bloquerait le lien et m'en informerait (jamais arrivé a ce jour en....5 ans de forum !!

cdt,

 

 

 

keep calm and stay connected


courtox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 750  

Re : Carte Multi-SIM 'Appels d'urgence Uniquement' et 'pas de connexion internet'

Bonjour,

merci de ta présence.

Concentrons nous sur le sujet de mes problèmes si possible.

 

Je reconnais qu'une faute de frappe d'un oubli d'un "0" ,dû à mon grand âge,  te perturbe, et j'en suis désolé.

 

Pour être concret j'envisage de retourner en boutique Orange pour la 3ème fois pour essayer d'obtenir le changement de ma carte SIM et son activation immédiate.

Je suis prêt à payer cette opération si besoin, alors que j'ai un support 24/24 dans mon contrat et la multi SIM incluse dans le dit contrat.

 

Le 3970 me le conseille encore une fois d'y aller, donc j'y retournerais la semaine prochaine cela ne me coutera que 3heures de mon temps de vieux retraité ce qui n'est pas grave en soi.

 

Encore une fois désolé de t'avoir perturbé.

black-ice
Orange Star
Orange Star
4 736  

Re : Carte Multi-SIM 'Appels d'urgence Uniquement' et 'pas de connexion internet'

re-bonjour,

 

rassure toi cela ne m'a en aucun cas perturbé loin de la il en faudrait bien plus !!

 

cela m'a un peu surpris de voir un code pin avec 3 zeros et un lien menant vers sosh toutefois cela arrive a tout le monde de se tromper

en reprenant un de tes anciens fil je voit que tu es sur orange et non sosh qui correspond au "low cost" d'orange

en date du 8 avril tu es en open play 3Go

quant a "payer" pour resoudre un problème lié a la carte sim tu n'auras pas a le faire a l'inverse d'autres operateurs

quant a changer de carte sim avec activation immediate je te dirais que c'est la meilleure solution a mon avis

bon week -end

cdt,

keep calm and stay connected


courtox56
passionné
4 728  

Re : Carte Multi-SIM 'Appels d'urgence Uniquement' et 'pas de connexion internet'

Merci bien,

j'irais mardi je pense, je vous tiendrais au courant de la suite.

 

courtox56
passionné
4 722  

Re : Carte Multi-SIM 'Appels d'urgence Uniquement' et 'pas de connexion internet'

Voilà cela marche, merci le Tchat d'ORANGE et ses conseillers compétents qui ont accès aux bons endroits.

De plus  c'était un spécialiste de chez SOSH qui en a profité pour me passer  différentes astuces...

 

-Ma multi-SIM était bien activèe, mais bloquèe

 -Solution 1: en prendre une autre et l'activer

-Solution 2: ORANGE vérifie que je suis bien le propriétaire de cette SIM et le conseiller la débloque

 

 

On a commencé par le solutions2

 

Une partie du log du tchat:

Maxime:  Je vous prie de patienter le temps de faire le nécessaire.
Maxime:  Je vous remercie d'avoir patienté.
Maxime:  SVP rallumez votre tablette et faites un test
Courtox  Démarrage en cours, je tape les 4 fois 0
Maxime:  d'accord
Courtox:  Pas de connexion internet puis Orange F en 3G+  ...incroyable
Maxime:  vous avez le réseau ?
Courtox:  Et oui, j'ai coupé le WiFi, lancé Chrome et j'ai google.fr
Merci
 
 
Cela a pris environ 3 minutes, sans aucune agressivité, avec politesse et courtoisie.
 
Pour ceux qui voudrais accéder au tchat de multi SIM...pas si  facile à trouver
 
votre espace client
Changer / Activer votre carte SIM

 

 Vous pensez que votre carte SIM est défectueuse, un conseiller diagnostique votre problème immédiatement par eTchat 

 TCAHTCARTESIMORANGE.png

 
 
black-ice
Orange Star
Orange Star
4 664  

Re : Carte Multi-SIM 'Appels d'urgence Uniquement' et 'pas de connexion internet'

bonjour,

 

une bonne nouvelle pour vous

en revanche , vous serait il possible de modifier le post car le nom et le prenom apparaissent dans le chat a chaque  fois que vous repondez a maxime a la rigueur remplacez le F*****C**** par MOI suivi de la reponse

bon week-end

cdt,

keep calm and stay connected


Girondaise
contributeur occasionnel
4 225  

Re : Carte Multi-SIM 'Appels d'urgence Uniquement' et 'pas de connexion internet'

Merci courtox

 

Je me trouve dans ce cas avec deux cartes multisim prises il y a quelques mois pour la ligne de ma fille et la mienne. J'ai payé à l'époque 10 euros par ligne pour recevoir la multisim activée, et j'essaie seulement aujourd'hui de m'en servir. Parcours du combattant. Impossible de trouver un moyen de parler à un conseiller par le 740, et sur le chat j'ai attendu plus d'une demi heure avec toutes les 3 minutes un nouveau message "tous les conseillers sont occupés, nous estimons votre attente à 5 minutes".

 

Aucune de mes deux cartes ne me permet d'accéder au net, et j'ai aussi le message appels d'urgence uniquement.

 

Bref, bien du bonheur. Merci pour votre témoignage plein d'espoir.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne