Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Connecter ma tablette à internet

serge83
contributeur occasionnel
11 037  

Connecter ma tablette à internet

Bonjour,

On m'a offert une teblette SAMSUNG TAB A avec wifi, mais je n'ai pas d'accés internet lorsque je suis en dehors de chez moi. Existe t'il une solution qui me permette d' avoir acces à internet autrement qu'avec une carte Sim qui se met, je pense, à la place de ma carte SD qui se trouve sur la tablette. J'ai un abonnement OPEN ZEN et je ne veux pas prendre un autre abonnement simplement pour ma tablette. J'aurai besoin d'avoir accés à internet, de manière ponctuelle, lors de congés, voyages ou dans le cadre de mon activité d'administrateur d'une association.

Je serai preneur de tout renseigenments, merci d'avance


Solutions approuvées
max16
star
star
11 016  

Re : Connecter ma tablette à internet

Bonjour un emplacement pour une carte sd est un emplacement qui n'est pas fait pour recevoir une carte sim.
Pour mettre une sim il faut un emplacement pour et donc un modèle de tablette pour...
Tu peux connecter ta tablette soit au reseau public grande surface macdoo ect soit au reseau hotshot Orange avec tes identifiant et mp...
Tu peux également selon ton mobile et ton abonnement partager la connexion de ton mobile en wifi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
11 023  

Re : Connecter ma tablette à internet

Salut @serge83

 

Voici ce qu'il te faut pour une connexion à l'extérieur : http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-c...

 

 

En complément, le manuel :http://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/141509/7899960/version/1/file/samsu...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
11 017  

Re : Connecter ma tablette à internet

Bonjour un emplacement pour une carte sd est un emplacement qui n'est pas fait pour recevoir une carte sim.
Pour mettre une sim il faut un emplacement pour et donc un modèle de tablette pour...
Tu peux connecter ta tablette soit au reseau public grande surface macdoo ect soit au reseau hotshot Orange avec tes identifiant et mp...
Tu peux également selon ton mobile et ton abonnement partager la connexion de ton mobile en wifi.
serge83
contributeur occasionnel
10 998  

Re : Connecter ma tablette à internet

Bonjour,

 

Merci johann pour cette réponse, je vais essayé le plus tot possible.

serge83
contributeur occasionnel
10 996  

Re : Connecter ma tablette à internet

 Bonjour, max16,

 

C'est bien ce que je pensais au niveau du modéle de tablette!.

Je vais voir s'il est possible avec mon abonnement mobile, même si je ne sais pas trop comment faire!!

Mais je vais trouver.

 

Merci beaucooup.

serge83
contributeur occasionnel
10 990  

Re : Connecter ma tablette à internet

J'ai trouvé, essayé et cela fonctionne parfaitement, encore merci.

mado9
contributeur occasionnel
9 515  

Re: Re : Connecter ma tablette àinternet


@serge83 a écrit :

 Bonjour, max16,

 

C'est bien ce que je pensais au niveau du modéle de tablette!.

Je vais voir s'il est possible avec mon abonnement mobile, même si je ne sais pas trop comment faire!!

Mais je vais trouver.

 

Merci beaucooup.


 

tchoubat
contributeur
8 848  

Re: Connecter ma tablette à internet

bonjour ,

je viens de prendre un abonnement à orange TV,tél, et internet. je viens de faire tous mes branchements sans problèmes et tout fonctionne sauf sur ma tablette SAMSUNG galaxy tab4 où je n'arrive pas à me connecter à internet, alors que sur mon ordi portable internet fonctionne très bien ,si quelqu'un peut m'aider comment faire

 

Merci.

johann
#TopMembre
#TopMembre
8 822  

Re: Connecter ma tablette à internet

Salut @tchoubat

 

Tu suis cette procédure : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-...

 

De même que le mot de passe se compose des 26 chiffres/lettres

en majuscule de la clé de sécurité qui se trouve sur la box .

Au cas que tu possèdes la box 4 , il y au ra que 20 chiffre/lettres,

que tu composes tel quel .

De même que ce n'est pas exclus qu'il faut que tu désactives

le filtrage MAC depuis l'interface de la livebox .

 

https://www.google.fr/search?source=hp&ei=3y1kWoLOLoT9UruksOAB&q=d%C3%A9sactiver+filtrage+MAC+orange...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Lyon5ex9
contributeur occasionnel
7 343  

Re: Re : Connecter ma tablette à internet

bonjour , ma tablette Asus se connecte en wifi mais pas d'internet cela s est produit sans intervention de ma part.

j ai également essayé le partage de connexion avec mon téléphone , j ai aussi branché ma tablette directement à la live . J en déduis que cela vient de la tablette pas de la live , quels sont les réglages à faire 

merci à vous 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2532 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne