Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Délai d'activation de carte multi-sim avec abonnement Open Play 3 Go version SIM

courtox56
passionné
1 957  

Délai d'activation de carte multi-sim avec abonnement Open Play 3 Go version SIM

Bonjour,

j'ai reçu ma Muli SIM le 11 Mars 2016 en option gratuite pour une offre

"Open Play 3 Go version SIM"

 

J'ai effectué de suite l'action d'activation .

D'après la boutique Orange, le support client au 3970 elle est active. Sur "Mon Espace client" je ne trouve pas comment savoir si elle active ou pas.

 

Problème:

Ma tablette Samsung Galaxy note 10.1 ne trouve pas de réseau.

La multi SIM installée dans un téléphone SAMSUNG de la boutique ORANGE ne fonctionne pas mieux: réseau limité ...

D'après le conseillé en boutique il faut attendre la date anniversaire de mon contrat pour que les serveurs acceptent cette activation. C'est le 7 Avril soit dans 24h

-Quelqu'un peut il me confirmer ce délai?

-Pour test est il possible d'installer la carte SIM de mon téléphone portable?

 

Question complémentaire: comment trouver le numéro 06 XX XX XX XX de cette MultiSIM? ma tablette me répond: "inconnu" et sur "Mon Espace Client" dans la zone Multi SIM, il n'y a rien sur ce sujet.

 

 

 

 

 

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 951  

Re : Délai d'activation de carte multi-sim avec abonnement Open Play 3 Go version SIM

Salut @courtox56

 

Attend jusqu'à demain, pour voir le résultat .

Chose que tu peux faire, de temps à autres un arrêt/marche

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

courtox56
passionné
1 935  

Re : Délai d'activation de carte multi-sim avec abonnement Open Play 3 Go version SIM

Merci,

j'aurais aimé une réponse technique validant cette hypthèse de date d'anniversaire pour la multi-sim associèe à ma SIM .

Pour le numéro de téléphone 06 XX de la multi SIM, Monsieur Paul de la boutique me l'a donné car en tant qu'utilisateur, je n'y ai pas accès.

 

J'ai ajouté ce numéro dans ma Femtocell car ici chez moi, pas de 3G et encore moins de 4G.

Pour tester, il faut que j'aille de l'autre côté du bois proche de l'antenne 3G, on  a pas de 4G ici sauf en ville dans la zone commerciale Artisanale.

 

Demain c'est mon anniversaire et celui de mon abonnement ORANGE, wait and see! je croise les doigts et j'implore les dieux des telecom Bretons.

 

courtox56
passionné
1 930  

Re : Délai d'activation de carte multi-sim avec abonnement Open Play 3 Go version SIM

Bizarre,

quand la multi-sim est dans mon téléphone (iPhone) , je n'ai pas de réseau internet, mais je reçois les SMS envoyés par le téléphone de mon épouse.

Si la multi SIM est dans ma tablete, pas de réseau internet, mais je reçois les SMS comme des notifications.

Pas possible d'envoyer des SMS avec cette multiSIM ni de la tablette ni de l'iPhone.

 

???????

courtox56
passionné
1 886  

Re : Délai d'activation de carte multi-sim avec abonnement Open Play 3 Go version SIM

Bonsoir,

je me demande s'il ne faut pas faire une manip dans les parametres:

Allez dans "Réglage", "sans fil et réseau", "réseau mobile", "Nom des points d'accès".

Du genre :

Supprimez ensuite les APN déjà existants. Puis créer ceux qu'il faut pour Orange.

 

J'ai des trucs , des profiles, pour orange du genre:

 

  • Nom : Orange entreprises
  • APN : orange-mib
  • Proxy : 172.16.2.8
  • Port : 8000
  • Nom d'utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • Serveur : Non défini (par défaut)
  • MMSC: Non défini (par défaut)
  • Proxy MMS : Non défini (par défaut)
  • Port MMS : Non défini (par défaut

 Ensuite on peut

 

activer le profil internet, et le profil MMS

 

courtox56
passionné
1 869  

Re : Délai d'activation de carte multi-sim avec abonnement Open Play 3 Go version SIM

Bonjour,

il est 8:00  ce 7 Avril 2016 date aniversaire du contrat Orange sur ma SIM principale, et ....

je n'ai toujours pas de connexion internet avec la multi SIM d'Orange  sur la tablette Samsung Galaxy Note 10.1

 

Alors si quelqu'un a une idèe a essayer, Merci de me la proposer pour faire des essais.

courtox56
passionné
1 847  

Re : Délai d'activation de carte multi-sim avec abonnement Open Play 3 Go version SIM

Bonsoir,

Au secours!

 

courtox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 840  

Re : Délai d'activation de carte multi-sim avec abonnement Open Play 3 Go version SIM

Je continue tout seul, c'est un log book ce fil

1) J'ai ajouté une configuration simple:

 

Nom: orange4G

APN: orange.fr

Nom utilisateur: orange

Mote de P: orange

 

Enregistrer

retour

Sélecté le nom orange4G comme defaut pour la connexion

Relancé la tablette, toujours pas de connexion internet

 

2) j'ai utilisé l'outil de configuration de l'assistance:

assistance orange/mobile tablette/installer et utiliser/utiliser internet/internet/naviguer sur internet/config auto votre mobile/(c'est bien le n° de télé asso)/valider/(tablette bien reconnue)/naviguer sur internet/configurer.

J'ai bien reçu un "message de config" qui au bout de qq secondes indique "installé", mais toujours aucune possibilité d'utiliser internet  sans wifi...l'indication 'Pas de connexion internet'  est toujours là

 

Quand je regarde les parametres je ne trouve pas du tout ce qu'à fait cet outil?

 

 

Au secours!

 

dans 3 jours cela fera  1 mois que j'ai cette Multi-SIM

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 828  

Re : Délai d'activation de carte multi-sim avec abonnement Open Play 3 Go version SIM

Salut @courtox56

 

Revoir la configuration, depuis ce lien

https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile

 

 

En complément les paramètres de base


Internet

----------------------
Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini (par défaut)
Proxy MMS : Non défini (par défaut)
Port MMS : Non défini (par défaut)
MCC : 208 (par défaut)
MNC :01(par défaut)
Type d'identification : PAP
Type d'APN default suplémentaire


MMS

--------------------------
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte ( ou supprimer le acte )
Proxy : Non défini (par défaut)
Port : Non défini (par défaut)
Nom : d'utilisateur orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini (par défaut)
MMSC : mms.orange.fr ou http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200 ( ou 192.168.010.200
Port MMS 8080
MCC : 208 (par défaut)
MNC : 01
Type d'identification : PAP ou CHAP
Type d'APN : MMS

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

courtox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 821  

Re : Délai d'activation de carte multi-sim avec abonnement Open Play 3 Go version SIM

Merci beaucoup

j'ai déja utilisé https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile  avec la configuration envoyée par un message, qui s'installe tout seul. Les parametres de cette config auto sont très différents au niveau des proxy, je vais changer cela et refaire un essai.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne