Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Impossibilité de recharger l’Airbox Confort

Ardeli
contributeur
2 189  

Re: Impossibilité de recharger l’Airbox Confort

Bonjour,

 

Résumé :

La recharge d'une airbox confort ne peut se faire que par le menu de changement d'option de l'offre livebox, rubrique livebox.
on peut arriver indirectement à ce menu, voire être renvoyé par erreur sur le rechargement data d'une airbox classique, et dans ce dernier cas ça ne marche pas.

 

 

Détails

J'ai eu également beaucoup de problèmes de rechargement de l'airbox confort et d'assignement de ma airbox à mon contrat principal.

1/ Il semble que la seule façon de recharger sa airbox confort soit de passer par l'espace client de la livebox


2/ A priori, l'airbox confort n'a pas de numero de client.
Les menus qui tendent à associer l'airbox-confort genre :

"Le contrat 3G+ 06 xx xx xx xx vous appartient mais n’est pas dans votre espace client. Vous pouvez l'ajouter à votre espace client pour le gérer" sont à ignorer.

L'important est que l'airbox soit bien dans la liste des équipements (à droite) de la page d'accueil.

 

3/ Dans le menu de suivi de consommation, quand on regarde la airbox IL PEUT apparaitre un bouton recharger
ce bouton pointe vers un rechargement classique de carte data et NE FONCTIONNE PAS
du reste, sous IE, le bouton "recharger" n'apparait pas.
J'en conclus que Orange sait que la recharge airbox-confort ne peut se faire comme une recharge classique, qu'ils ont inhiér le bouton sur Internet explorer, mais qu'il peut subsister dans d'autres browser

4/ en allant dans la liste des équipements et dans la case :
Airbox
code puk
perdu/volé

fiche technique
...

on trouve, Oh miracle !, un lien pour recharger la airbox confort !
en pratique, ce lien renvoi vers la pages des options du menu d'accueil de la livebox, ouvert directement sur la airbox confort
s'en suit une liste d'action :

 

bien entendu, la liste des actions n'es pas en adéquation avec ce que l'on a déja

(par exemple, on me propose une airbox confort, alors que je l'ai déja on me propose un 5GO par mois à 10€, alors que c'est déja offerte et inclus dans l'offre JET)

 

mais enfin, on a acces aux 3 lignes

Recharge Pass +200Mo
Recharge Pass +1Go
Recharge Pass +20Go

dont le lien emmène vers une page de validation de la recharge choisie

 

Attention,

cette recharge étant traitée comme un changement d'option, ELLE N'EST PAS IMMEDIATE
compter plusieurs heures pour le traitement...

 

Alien571
contributeur
2 123  

Re: Impossibilité de recharger l’Airbox Confort

Merci beaucoup pour la clarté des explications. Hallucinant qu'Orange ne réponde pas à ce type de questions, ni par mail, ni par téléphone.

Au passage, je remarque qu'une recharge classique de 1 Go est facturée 5 €, alors qu'elle est facturée 6 € pour l'Airbox Confort. Merci à Orange de justifier cette majoration de tarif (20 % plus cher !), mais je ne m'attends pas réellement à obtenir une réponse, je crois que c'est la politique de cette société...

JisseN3t
contributeur occasionnel
1 870  

Re: Impossibilité de recharger l’Airbox Confort

Bonjour, merci Ardeli pour cette réponse. Je pars quelques jours avec l’airbox dans ma valise, je testerai ça. Je ne manquerai pas de commenter mes essais. La période de recharge de mon Airbox ayant pour échéance le 6 juillet, je ne vais rien tenter d’ici là.
Cordialement.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 850  

Re: Impossibilité de recharger l’Airbox Confort

bonsoir @JisseN3t

 

tu nous tiendras au courant ce sera interressant pour beaucoup de savoir

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JisseN3t
contributeur occasionnel
1 798  

Re: Impossibilité de recharger l’Airbox Confort

Bon eh bien avant tout je renouvelle mes remerciements à Ardeli pour son message. Mais mon problème n’étant pas de trouver la rubrique ou le menu qui correspond à la recharge de l’Airbox ( j’ai essayé plusieurs façons d’y accéder), est arrivé ce que je pressentais : ça ne fonctionne pas du tout, enfin en ce qui me concerne. En suivant les indications d’Ardeli, j’ai ce que j’ai déjà eu càd le message « votre demande est incompatible avec l’offre et les services que vous détenez. » or j’ai une offre qui justement l’est compatible. Et donc je me retrouve encore une fois avec une Airbox dont les 5Go s’épuisent au bout de quelques heures et qui ne me sert à rien en réalité.
Autant dire que je ne suis vraiment pas satisfait du service Orange, qui dans ce domaine est en dessous de tout. Quel gâchis !
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 791  

Re: Impossibilité de recharger l’Airbox Confort

bonjour @JisseN3t

 

vas sur ce lien,et clic sur la vignette contact en bas à droite pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-avec-l-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JisseN3t
contributeur occasionnel
1 767  

Re: Impossibilité de recharger l’Airbox Confort

Merci Melet39 pour cette réponse pré formatée mais en lisant l’ensemble du fil tu verras que j’ai essayé tous les recours possibles en terme d’assistance et qu’à part me balader d’un service à l’autre pas un seul de mes interlocuteurs n’a vraiment pris l’initiative de se pencher sérieusement sur le problème, chat compris (et c’est sans doute le pire). Non, je reste très déçu de la prestation de service d’assistance d’Orange.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 750  

Re: Impossibilité de recharger l’Airbox Confort

re @JisseN3t

 

je pensais que le chat par le lien au dessus dédié à l'airbox allait t'aider,mais il y a toujours eu des problèmes avec l'airbox

 

bon weekend quand mème

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne