Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Itinérance impossible avec un forfait Lets Go

FrançoisCrotoy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 613  

Re: Itinérance impossible avec un forfait Lets Go

Bonjour. Non, il s'agit bien de mon domino qui capte des réseaux à l'étranger mais avec chaque fois la mention "pas d'internet". Actuellement, je suis à nouveau en France et mon domino fonctionne parfaitement. Ne devrais-je pas échanger ma carte SIM (vieille de plusieurs années) ? Cordialement.
Marina_J
Webconseiller
Webconseiller
1 610  

Re: Itinérance impossible avec un forfait Lets Go

En effet, cela peut venir de votre carte SIM. Cependant si elle fonctionne parfaitement en France, le dysfonctionnement ne doit pas venir de là.


Votre Domino a t-il déjà fonctionné à l'étranger ?


Etes-vous certain qu'il est compatible avec les réseaux étrangers ?


Cordialement,


Marina_J

signature.jpg

FrançoisCrotoy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 606  

Re: Itinérance impossible avec un forfait Lets Go

C'est un domino universel, non simlocké.

 

https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Mobile-LTE-Advanced-Bi-Bande/dp/B00PIBBWSK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&...

 

D'autres utilisateurs l'ont testé sans problème en Belgique et en Espagne.

 

 

Marina_J
Webconseiller
Webconseiller
1 603  

Re: Itinérance impossible avec un forfait Lets Go

A t-il déjà fonctionné à l'étranger ? Avez-vous déjà pu l'utiliser ailleurs qu'en France ?


Cdt


Marina_J

signature.jpg

FrançoisCrotoy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 591  

Re: Itinérance impossible avec un forfait Lets Go

Personnellement, je ne suis jamais parvenu à le faire fonctionner à l'étranger. Mais je ne vois pas pourquoi il aurait fonctionné du premier coup en France et il ne fonctionnerait pas à l'étranger. Je pense que cela provient de ma carte SIM, vieille de plusieurs années et qui devait à l'origine être bloquée pour l'étranger (elle était conçue pour fonctionner avec une clé 3G). Je constate d'ailleurs sur les forums que de nombreuses personnes sont dans le même cas que moi avec des airbox d'Orange.

Marina_J
Webconseiller
Webconseiller
1 586  

Re: Itinérance impossible avec un forfait Lets Go

Bonjour @FrançoisCrotoy 


Si cela fonctionne en France, la carte SIM n'est pas en cause.


De plus, les données de votre carte SIM sont bien à jour et programmées en mode international depuis mon intervention sur votre dossier. Cela devrait normalement fonctionner.


Une réinitialisation de votre domino est-elle possible ?


Cordialement,


Marina_J

signature.jpg

FrançoisCrotoy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 579  

Re: Itinérance impossible avec un forfait Lets Go

Bonjour. Lors de mon prochain séjour à l'étranger, je tenterai de mettre ma carte SIM dans sa clé 3G d'origine pour voir si cela fonctionne et je vous tiendrai au courant.

FrançoisCrotoy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 284  

Re: Itinérance impossible avec un forfait Lets Go

Bonjour.  Je confirme que mon forfait Let's Go fonctionne parfaitement en France mais pas du tout à l'étranger.

Depuis la Belgique, j'ai retiré la carte SIM de mon domino et l'ai insérée dans ma clé 3G Orange et cela ne fonctionne pas non plus. Il n'y a donc plus aucun doute, le problème est bien imputable à Orange ou à sa carte SIM. 

FrançoisCrotoy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
887  

Re: Itinérance impossible avec un forfait Lets Go

Bonjour.

 

Je suis enfin allé échanger ma carte SIM dans une boutique Orange et pas d'amélioration. Cela fonctionne parfaitement en France mais toujours pas à l'étranger (je suis actuellement en Belgique). A la boutique Orange, on m'a laissé entendre que je n'étais pas un cas isolé. Pouvez-vous en fin régler ce problème ? Un grand merci.

FrançoisCrotoy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
817  

Re: Itinérance impossible avec un forfait Lets Go

J'ai reçu un coup de téléphone assez surréaliste  d'un "conseiller Orange". Il ne savait pas pourquoi il me téléphonait, ignorait tout de mon problème, et ne connaissait même pas mon numéro d'abonné !!!  Il m'a conseillé d'aller dans une boutique Orange à l'étranger ... Après une telle réponse du style "va te faire voir chez les Grecs", je n'ai plus qu'à changer de crèmerie et à passer à la concurrence !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne