Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Multi SIM qui reçoit des SMS

ScratMan
contributeur occasionnel
5 545  

Multi SIM qui reçoit des SMS

Bonjour, j'ai souscrit à l'option Multi SIM pour partager les données mobiles de mon forfait Open avec ma tablette, sauf que ma tablette reçoit des SMS de numéros qui me sont inconnus, concernant une école à Bordeaux, et des promos dans des boutiques bordelaises, alors que cette carte SIM n'est censée ne pouvoir ni appeler, ni émettre de SMS.

 

J'ai essayé d'envoyer un SMS depuis ma tablette vers mon portable, sans succès, par contre, en envoyant un MMS avec une image, le message est bien transmis, et sur mon portable je peux voir un numéro associé à la carte SIM : 06 78 XX XX 44

Et lorsque j'envoi un SMS ou un MMS depuis mon portable vers ce numéro, ma tablette reçoit les messages.

 

Alors certes, ça peut s'avérer pratique dans certaines circonstances de pouvoir échanger des MMS entre ma tablette et mon téléphone, mais j'en ai marre de recevoir des SMS de pub ou des messages qui ne me concernent pas sur ma tablette !! Comment faire pour rendre inopérant le numéro associé à ma carte SIM ?

1 RÉPONSE 1
Titoinou
contributeur occasionnel
5 519  

Re : Multi SIM qui reçoit des SMS

Bonjour,

 

J'ai eu le même problême sur ma multi sim qui est dans un ancien smartphone. La deuxieme sim à son propre N° donc si il était affecté à quelqu'un d'autre avant vous ne recevrez pas d'appel mais des sms/mms.

 

Il faut contacter le SAV et leur expliquer le problème pour qu'il désactive la récéption de sms.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne