Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Pas d'Internet malgré connexion ok

Ninac54
contributeur
1 331  

Pas d'Internet malgré connexion ok

Bonjour, après une connexion réussie avec mon Airbox 4g , je n'ai pas de connexion internet. Message "limité "sur l'affichage de l'Airbox ... puisque le service technique ne me propose aucune solution, je viens vers vous. Merci !


Solutions approuvées
Ninac54
contributeur
1 186  

Re: Pas d'Internet malgré connexion ok

Merci à tous de m'avoir répondu.  J'ai été obligée de me déplacer à nouveau en boutique avec l'airbox...le vendeur m'a dit que cela venait de la carte SIM qu'il a changée...maintenant cela fonctionne et je ne saurai jamais quel était vraiment  le pb. Désolée de vous avoir dérangés.  Nine.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 311  

Re: Pas d'Internet malgré connexion ok

Bonjour  Nina

 

 


@Ninac54  a écrit :

Bonjour, après une connexion réussie avec mon Airbox 4g

 

Tu veux dire que ta connexion Wifi entre terminal et Airbox est établie ?

C'est déjà ça !

 

 

 


@Ninac54  a écrit :

...  je n'ai pas de connexion internet. Message "limité "sur l'affichage de l'Airbox ...


 

Ca aussi c'est limité comme information, et j'ajoute c'est inquiétant.

Windows parle de connexion limitée quand il y a très faible débit ou quand il y a risque que la connexion implique  des  couts proportionnels au volume de données échangées, dans ce cas ils bloquent  les mises à jour automatiques et  toute activité entrainant des échanges volumineux.

 

Dans le cas d'une Airbox qui affiche "limité", je ne vois pas à quoi ça correspond.

Pourrais tu nous  mettre le message complet dans ta  réponse et précisé dans quel affichage tu obtiens ce  "limité" ?

Si le message apparait sur ton PC, pourrais tu en faire une capture d'écran ?

Capture d'écran : utilise "Capture d'écran et croquis", c'est un outil intégré dans Windows.

 

 

As-tu un problème de réception du signal du réseau mobile ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chantoine
star
star
1 286  

Re: Pas d'Internet malgré connexion ok

Bonjour,

 

J'aurais tendance à dire que c'est le galet qui est mal configuré (au niveau de l'apn réseau).

 

Le plus simple pourrait être de le réinitialiser (il y a un petit trou à ce effet, il faut appuyer quelques secondes en utilisant un trombone).

 

Vérifier, accessoirement, que la sim, insérée dans un mobile, fonctionne bien, et donne accès à la data. Sinon, c'est qu'elle n'est pas correctement activée. Ou que le galet n'a pas été redémarré depuis l'activation.

Ninac54
contributeur
1 260  

Re: Pas d'Internet malgré connexion ok

Merci de m'avoir répondu.  Malheureusement ce que vous me dites est trop technique pour moi...désolée.  Merci encore...

chantoine
star
star
1 240  

Re: Pas d'Internet malgré connexion ok

Vous pouvez au moins tester la sim dans un mobile. Puis le cas échéant trouver un trombone et faire la réinitialisation, il suffit d'appuyer...

Ninac54
contributeur
1 187  

Re: Pas d'Internet malgré connexion ok

Merci à tous de m'avoir répondu.  J'ai été obligée de me déplacer à nouveau en boutique avec l'airbox...le vendeur m'a dit que cela venait de la carte SIM qu'il a changée...maintenant cela fonctionne et je ne saurai jamais quel était vraiment  le pb. Désolée de vous avoir dérangés.  Nine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3230 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne