Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Pb connexion 4G tablette Samsung Galaxy Tab S2 4G et pochette "pret à surfer 2Go sans forfait"

Bo2wall1
contributeur
6 949  

Pb connexion 4G tablette Samsung Galaxy Tab S2 4G et pochette "pret à surfer 2Go sans forfait"

Bonjour

Nouveau possesseur d'une galaxy tab S2 4G, j'ai acheté par internet une pochette pret à surfer 2Go sans forfait.

https://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/pochette-pret-a-surfer-internet-prepaye

J'ai installé la nano sim dans la tablette et allumé celle ci. Au bout de quelque instant, j'ai reçu les messages d'orange:

"vous êtes identifé et bénéficiez de votre ligne pendant 12 mois"

"votre n° de ligne est le 07...."

"renvoyez le coupon d'identif..."

Premier pb : pas de coupon d'identif ....

J'ai donc désactivé le wifi (puisque c'est le but, avoir accès au web dans des endroits où il n'y a pas de liaison wifi) et là... pas de connexion !!!

Pourtant la couverture 4G orange existe puisque à Bordeaux.

La téléphonie entrante sur la tab fonctionne, pas la sortante. Donc à priori pas un pb de carte sim ?

 

J'ai rebranché le wifi

Sur mon espace client/suivi conso, on indique "crédit épuisé" MAIS dans détail de comm 'aucune consomation trouvée" et dans crédit reste "2Go" ......Sur ma tablette le compteur de l'utilisation des données est bien à zéro.

Je suis donc allé dans assistance orange/mobile tablette/installer et utiliser/utiliser internet/internet/naviguer sur internet/config auto votre mobile/(c'est bien le n° de télé asso)/valider/(version de tablette bien reconnue)/naviguer sur internet/configurer.

J'ai bien reçu un "message de config" qui au bout de qq secondes indique "installé", mais toujours aucune possibilité de surfer sans wifi...

J'ai aussi éteint et rallumé la tablette au cas où...

Si quelqu'un a une réponse mais je n'y crois guère...

Merci d'avance.


Solutions approuvées
Bo2wall1
contributeur
6 835  

Re : Pb connexion 4G tablette Samsung Galaxy Tab S2 4G et pochette "pret à surfer 2Go sans forf

Bonsoir

 

Merci pour le coup de main et merci au 3970 :-)

première chose:

plus besoin d'envoyer le coupon, la carte ayant été activé directement par orange.

ensuite, le pb de connexion venait d'une non configuration de la tablette par le logiciel de config automatique du site web d'orange.

Le technicien orange que j'ai eu au téléphone m'a indiqué la marche à suivre et nous avons fait le réglage ensemble. Cela fonctionne !

 

Si jamais cela arrive à quelqu'un, la soluce:

Paramètres

Réseaux mobiles

Nom des points d'accès

(ajouter)

Nom : orange4g

APN: orange.fr

Nom d'utilisateur : orange

mdp : orange

revenir en arrière

cocher le nouveau point d'accès.

sortir

 

désactiver le wifi et regader si vous avez un accès au www !

 

Bo2

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
petit_titi
star
star
6 922  

Re : Pb connexion 4G tablette Samsung Galaxy Tab S2 4G et pochette "pret à surfer 2Go sans forf

Bonjour @Bo2wall1

 

je te joints un lien pour telecharge le contrta 4491 qui concerne le pret a surfe /

https://boutique.orange.fr/doc/contrat4491.pdf

 

et effectivement il bien specifie qu'il faut renvoye copie ci-dessous :

 

Identification
:
Pour conserver l’usage de votre offre
Prêt à surfer renvoyez nous le coupon d’identification joint avec enveloppe T et les pièces justificatives demandées immédiatement après votre achat. Sans retour de ce coupon, vous ne pourrez pas recharger votre compte (sauf pour les recharges vendues en boutique Orange,
dans les bureaux de tabac ou dans les boutiques Relay) et, dans un délai d’un mois, votre offre sera suspendue puis résiliée sous 2 mois

 

Du lundi au samedi 8h au 20h sauf jour ferie

 

Si tu n'as eu ce coupon avec l'enveloppe il faut contater le service client orange :3970

 

ou par internet :

https://contact.orange.fr/

 

ou par E-chat cela ne concerne en rien a ton soucis mais c'est pour faire apparaitre une vignette bleue pour le -chat elle n'apparait que lorsqu'un conseiller est libre :

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/debu...

 

Sinon atendre le passage d'un webconseiller

 

 

J'espere que cela t'aideras

A+

Bo2wall1
contributeur
6 882  

Re : Pb connexion 4G tablette Samsung Galaxy Tab S2 4G et pochette "pret à surfer 2Go sans forf

Bonjour

 

Merci de ta réponse mais:

- je connais ce contrat mais pas d'adresse d'envoi ni d'indication de quelles pièces à envoyer

- le deuxième lien ne permet pas d'envoyer un mail à un web conseiller, je vais essayer de téléphoner, mais ....

-et le troisième ne concerne que les offres à forfaits...

 

Cordialement

 

Bo2

petit_titi
star
star
6 879  

Re : Pb connexion 4G tablette Samsung Galaxy Tab S2 4G et pochette "pret à surfer 2Go sans forf

Bonjour @Bo2wall1

 

Tu ne peux pas contacter un webconseiller ce sont qui te contacterons sur le forum

 

Le lien vers l'activation de la sim c'est juste pour que tu puissent avoir un conseiller en e-chat avec l'apparistion d'une vignette bleue

 

le premier lien c'est uniquement pour dire que normalement tout est envoye et te servir d'argument lorsque tu auras un conseiller.

 

J'espere que cela t'aideras

A+

Bo2wall1
contributeur
6 836  

Re : Pb connexion 4G tablette Samsung Galaxy Tab S2 4G et pochette "pret à surfer 2Go sans forf

Bonsoir

 

Merci pour le coup de main et merci au 3970 :-)

première chose:

plus besoin d'envoyer le coupon, la carte ayant été activé directement par orange.

ensuite, le pb de connexion venait d'une non configuration de la tablette par le logiciel de config automatique du site web d'orange.

Le technicien orange que j'ai eu au téléphone m'a indiqué la marche à suivre et nous avons fait le réglage ensemble. Cela fonctionne !

 

Si jamais cela arrive à quelqu'un, la soluce:

Paramètres

Réseaux mobiles

Nom des points d'accès

(ajouter)

Nom : orange4g

APN: orange.fr

Nom d'utilisateur : orange

mdp : orange

revenir en arrière

cocher le nouveau point d'accès.

sortir

 

désactiver le wifi et regader si vous avez un accès au www !

 

Bo2

 

 

mndc25
contributeur occasionnel
6 320  

Re : Pb connexion 4G tablette Samsung Galaxy Tab S2 4G et pochette "pret à surfer 2Go sans forf

bonjour,

 

J'avais le même problème avec la tablette ASUS Zenpad 10.

Après x démarches chez orange, sans résultats, ont appelé la hotline, sans plus de résultats.

On me dit d'attendre l'appel de l'expert sous 5 jours....

Je viens de trouver votre message. Essai...

 

ca marche ! Merci à vous pour le partage.

Je communique dés à présent l'info aux techniciens d'Orange Besançon.

 

CGO70
contributeur
6 093  

Re : Pb connexion 4G tablette Samsung Galaxy Tab S2 4G et pochette "pret à surfer 2Go sans forf

Merci beaucoup pour l'info

C'est super, je peux me connecter à Internet sans wifi ..... :smileyvery-happy:

Et depuis que j'ai ma tablette, j'avoue que je commençais à ma poser des questions sur les infos fournies par Orange ???

 

Encore merci

 

CGO70

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754644 membres inscrits 🧡

1733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne