Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Pb pour naviguer sur internet avec une tablette et le partage de connexion à partir d'un mobile

JLMHermine
contributeur
3 444  

Pb pour naviguer sur internet avec une tablette et le partage de connexion à partir d'un mobile

Bonjour,

 

J'ai un mobile orange Hiro avec un forfait bloqué M6 2h et internet 500 Mo. Après l'achat d'une tablette, j'ai voulu utiliser celle ci en créant un point d'accès avec mon mobile via :

 

>applications > parametres >Plus ...> Partage de connexion internet > Partage wifi

 

Après l'activation du partage, je connecte ma tablette au réseau wifi créé par le mobile, tout se passe normalement.

 

Le problème est que lorsque j'essaye de surfer normalement (avec chrome pour android), je ne peut aller que sur le portail orange et ses différentes pages. Impossible d'aller sur www.google.fr ou www.lemonde.fr par exemple.

 

Pour information, la tablette fonctionne très bien avec un autre opérateur mobile en point d'accès.

 

Je voudrais savoir si cette limite est liée à une configuration particulière sur le mobile (configuration du Point d'accès), à la tablette (utilisation d'un autre navigateur ...) ou à mon forfait.

2 RÉPONSES 2
Kanaral
contributeur
1 985  

Re : Pb pour naviguer sur internet avec une tablette et le partage de connexion à partir d'un mobile

J'ai le même problème avec lumia 535 dual et tablet xperia z2 wifi: ça marche avec lapostemobile sim1 et pas orange sim2. Une page web dit de mettre à jour mais orange ne liste pas le 535... Commen faire?

 

 

 

 

mg36
star
star
1 956  

Re : Pb pour naviguer sur internet avec une tablette et le partage de connexion à partir d'un mobile

Bonjour,

Pour ce type de forfait, "l'usage modem" est une option à souscrire... Voir la page 14 de la Fiche_tarifaire_m6_mobile_juillet_2015.pdf

Bonne journée,

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753070 membres inscrits 🧡

2703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne