Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Probleme de connexion mobile/livebox ( wifi )

Cassie2
contributeur
67 192  

Probleme de connexion mobile/livebox ( wifi )

Bonjour a tous,

J'ai actuellement un samsung galaxy grand prime, habituellement je me connecte en wifi sur ma livebox ce qui marche a la perfection, mais depuis une semaine, je ne peux plus me connecter avec mon telephone. Je vous explique, quand je met la wifi ça dit bien que je suis connecter a ma livebox, sauf que quand je vais sur des applications qui ont besoins de connexion internet, cela me dit de verifier ma connexion ( or elle est excellente ), j'ai meme essayer juste google sur mon telephone et toujours pas. J'ai alors chercher sur d'autre forum, on dit d'eteindre le telephone, d'enlever la batterie et de tout remettre, d'autre disent d'eteindre la wifi pendant quelque temps et de la rallumer. Malheureusement pour moi, aucune de ses solutions fonctionnent, je ne sais plus vraiment quoi faire. J'ai vraiment besoin d'aide! Merci pour tout d'avance. 

17 RÉPONSES 17
petit_titi
star
star
67 179  

Re : Probleme de connexion mobile/livebox ( wifi )

Bonsoir @Cassie2

Pour te connecter à ta box utilisé tu l'application mon réseausur ton phone  ? 

Si oui désinstalle et supprimes lorsque tu mets le wifi la connections à ta box

Tu éteins le wifi 

Tu le rallume et tu cherches ta box et tu rentre tes identifiants et mot passe celui sur etiquette de ta box pour te connecter 

Ensuite une fois qu'il est connecté essai de voir si tu peux aller sur internet avec Google 

 

Pour vérifié si cela ne fonctionne pas normalement avec la box tu as une partie privé (connections avec identifiant et mot de passe box)

Il y a aussi une partie public (hotspot orange) essai de te connecter réseau orange ouvert (hotspot de ta box) il demanderas des identifiants : voir ce lien plus explication 

 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connect...

 

Cela pour voir si cela ne vient pas du mobile

Autre possibilité tu éteints ta box et le phone tu rallume ta box tu attends que tout soit OK tu rallume ton phone et tu refais les essais 

 

J'espère que cela t'aideras

À+

 

Cassie2
contributeur
67 172  

Re : Probleme de connexion mobile/livebox ( wifi )

Merci beauoup de ton commentaire, malheureusement aucune de t'es solutions ne fonctionnent. Je comprend vraiment pas, en tout cas merci.

A +

petit_titi
star
star
67 168  

Re : Probleme de connexion mobile/livebox ( wifi )

Bonsoir @Cassie2

 

Tu veux dire que tu ne peux pas te connecter sur le hotspot orange quand tu vas sur la page du wifi tu essaies de te connecter sur un wifi orange sans cadenas et tu ne te connectes pas 

As tu essayé avec un autre mobile de te connecter sur ta box pas besoin de sim et vérifié si connections internet

 

Tu as un PC connecter sur ta box pour vérifié si côté box tout est OK

 

À+

johann
#TopMembre
#TopMembre
67 149  

Re : Probleme de connexion mobile/livebox ( wifi )

Salut à vous

 

@petit_titi   @Cassie2

 

Depuis les paramètres wifi, retire la connexion, fait

un arret/marche, puis te configure à nouveau ta connexion :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Etablir-la-connexion-wifi-entre-un-appareil-et-la-li...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Cassie2
contributeur
67 140  

Re : Probleme de connexion mobile/livebox ( wifi )

Bonjour, 

J'ai essayer tout les solutions que tu ma dis mais vraiment aucune ne marchent, de plus avec d'autre telephone portable on peut se connecter en wifi et cela fonctionnent très bien, meme avec la 3g cela ne fonctionnent pas sur mon telephone ( samsung galaxy grand prime ). Or quand je suis en dehors de chez moi, la 3g et la wifi marche a perfection, alors pourquoi chez moi aucun des deux ne marchent, alors que n'autre portable fonctionnent? 

petit_titi
star
star
67 128  

Re : Probleme de connexion mobile/livebox ( wifi )

Bonjour @Cassie2 et @johann

 

Je reprends ce que tu ecris :

Pour la 3G en faite les connections de donnees cela depend de chaque phone plus ou moins receptif dans une house ou sans house

j'en reviens a ma question avant ton probleme de connections wifi tu avais de la 3G chez toi ?

 

cela peut etre normale que chez soi il y ait une mauvaise couverture reseau et que dehors tu retrouve toutes les capacite du reseau 3G par exemple

 

Pour ce qui concerne le wifi tu dis qu' a l'exterieur le wifi marche a la perfection

tu te contecte sur quoi pour avoir du wifi a la perfection et comment ?

 

Ou la j'ai du mal c'est que d'autre phone se connecte sur ta box comment en hotspot ou avec tes identifiant personnel (donc ton reseau prive ) ?

 

Sinon sans garantie fais une sauvegarde par KIES (logiciel sur pc de samsung) des photos contact musiques sms mms etc.....

tu fais une restauration des parametres usines (comme quand tu l'as recu) ensuite il faut tout refaire la parametrie du phone

Depuis la page d'acceuil aller dans application puis parametres puis sauvegarde et reinitialisation et valide retour aux valeurs usine

 

mais cela est a faire en dernier recours bien sur

 

A+

eloiseP
contributeur
65 990  

Re : Probleme de connexion mobile/livebox ( wifi )

bonjors g exactement le meme probleme et rien a faire g tout essayer avez vous trouver une solution 

johann
#TopMembre
#TopMembre
65 990  

Re : Probleme de connexion mobile/livebox ( wifi )

Salut @eloiseP

 

Tu passes par l'application " mon réseau "  ?

Sinon voir cette possibilité : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Connexion-Wifi-Android-avec-le-WPS/ta-p/1289302

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jennyyyyyy13
contributeur occasionnel
65 669  

Re : Probleme de connexion mobile/livebox ( wifi )

Bonjour , depuis cette apres midi je ne peux plus connecter mon HUAWEI  Y560-L01 a mon wifi il le trouve mais quand je clique sur connecter il cherche a se connecter mais n'y arrive pas au finale que faire ??

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne