Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Télétravail depuis une autre adresse - Airbox pour les nuls

huskydou25
contributeur occasionnel
706  

Télétravail depuis une autre adresse - Airbox pour les nuls

Bonjour la Communauté,

 

Nous envisageons de faire un petit séjour de 1 à 2 semaine.s dans un autre département.

Pendant ce séjour, nous serons amenés à poursuivre nos activités professionnelles en télétravail, ce que nous faisons déjà aujourd'hui depuis notre domicile avec l'offre Fibre.

Mais, notre futur lieu d'accueil est dépourvu d'internet.

J'ai cru comprendre que nous pourrions utiliser une Airbox. Toutefois, je m'interroge sur la puissance du débit et le cout d'une telle solution.

Je m'explique un peu mieux :

- moi, je travaille en bureautique, donc, je n'ai pas spécialement besoin d'un gros débit, juste de quoi pouvoir me connecter aux applications de mon employeur pour sortir qlqs extractions.

- mon compagnon travaille en conception et il a donc besoin d'être en permanence connecté, et son accès à CATIA V5 ne tolère pas les micro-coupures ni les lags.

- tous les deux, nous devons participer à diverses réunions en audio 1 à 4 fois par jour, et répondre à des sollicitations par messagerie instantanée.

Bref, nos PC respectifs sont connectés de 8h du matin à 17h le soir, quasi non-stop 5 jours par semaine

Une Airbox pourra-t-elle supporter nos 2 connexions ?

Niveau consommation de datas,débit... ou je-ne-sais-quoi-machin-bidule-chose-Mega-Giga-Kilo octets-muche, comment ça se passe ? c'est "inclus" avec ce que me permet mon offre Fibre actuelle ou faudra-t-il que je paye un supplément (hors cout de location de la Airbox) ?

Dois-je changer d'hébergement pour tenter de trouver qlqch qui propose une connexion internet ?

 

Merci par avance pour toutes vos lanternes qui viendront éclairer mon esprit obscure

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: Télétravail depuis une autre adresse - Airbox pour les nuls

salut @huskydou25 

 

les Go de datas mobiles ne sont pas forcément inclus, on du moins tu paies en fonction du volume nécessaire suivant la formule choisie

 

et vu ton besoin, ça risque de coûter plutôt cher

 

tu peux estimer ton besoin ici :

https://reglette.orange.fr/

 

côté stabilité de la connexion, ce sera du wifi, doublé de la connexion mobile, donc tu as intérêt à avoir une excellente couverture réseau vu ton besoin

 

et oui, essaies plutôt de trouver un endroit où une connexion wifi est disponible

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
huskydou25
contributeur occasionnel
479  

Re: Télétravail depuis une autre adresse - Airbox pour les nuls

Bonjour,

 

désolée, je n'ai pas pris le temps de remercier tous ceux et toutes celles qui m'ont lu et tous ceux et toutes celles qui ont pris un peu de temps pour me répondre. Merci bcp

Mon pb a été solutionné tout seul, si je puis dire. J'ai en fait, utilisé mon téléphone comme point d'accès sur une journée pour vérifier ma consommation de datas. Résultat, environ 1 Go par jour. et mon forfait m'octroie 20Go pour le mois, j'avais donc assez de datas pour la totalité de mon séjour. Mon compagnon en a fait de même.

Mais, bonne nouvelle, nous n'avons pas eu besoin de recourir à cette solution. L'hébergement choisi était bien desservi et nous avons pu travailler sans aucun souci

voilà, j'espère que mon expérience pourra aider d'autres personnes

Encore une fois merci à toutes et à tous !

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne