Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Toutes videos sur tablette Android = ecran noir

Bigbernie
fan
fan
14 166  

Toutes videos sur tablette Android = ecran noir

Bonjour

 

Vraiment Android c'est pas mon truc.

Comme ici vous avez solutionne pour la connexion DLNA je continue

 

Impossible de lire une video sur ma tablette. JAMAIS eu ça en 20 ans de Windows pas plus sur Amiga  ou Atari ou Linux.  Android est vraiment special....il me bloque mes facultes de raisonnement !!!

 

Je cherche a lire des videos soit avi soit mkv soit mpeg4. Que ça soit stocke a distance DLNA ou bien des exemples sur la tablette. Son OK mais ecran noir

Flash est installe mais ça ne lit pas les mkv ni les avi

Connaissant parfaitement VLC j'ai donc installe VLC pour Android. VLC SUR PC n'a pas besoin de codecs.Il lit bien les mkv et avi avec libavcodec  ( je controle tout ça avec ffdshow)

Lorsque  je clique sur une video n'importe laquelle  ça appelle bien VLC. Ca affiche les  conseils d'utilisation et me demande si j'ai bien compris. Ca demarre et ecran noir. Sur TOUS les formats video. Hallucinant.

 

Ca fait plus de 20 ans que je bidouille les  videos, que ça soit avec Virtualdub ou bien  MKVToolnix. Je maitrise les packs Satsuki et Klite. Je reencode etc......Je maitrise aussi les reglages ffdshow et pas foutu de lire la moindre video ( audio ça lit) sur Android. 

 

Désolé de redemander votre attention.

A +

 

 

 

 


Solutions approuvées
Bigbernie
fan
fan
5 360  

Re : Toutes videos sur tablette Android = ecran noir

eh oui

 

heureusement que je n'ai pas les problemes que pas mal ont ici sur le forum.

Il y en a qui restent en rade 6 semaines. D'autres des pannes non stop

Perso je ne fais que de me creer des faux problemes sans utilite pratique.

Mais quand meem sur le reseau DLNA tu a ete vraiment utile.

Maintenant mon pouse va pouvoir consulter photos et videos depuis al tablette dans son lit.

 

Bonne nuit.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
max16
star
star
14 150  

Re : Toutes videos sur tablette Android = ecran noir

Bigbernie
fan
fan
14 144  

Re : Toutes videos sur tablette Android = ecran noir

Merci beaucoup

C'est infernal Android. Comme s'ils ne pouvaient pas dedans inclure un lecteur generique comme Microsoft inclut le lecteur WMA depuis 1995.  Android ne sait pas faire en 2016 nativement ce que w 98 savait faire il y a 20 ans. 

AVANT de poster j'avais recherche sur le web. J'avais le choix entre

BS Player  MoboPlayer   Meridian  MX et  VLC Android.

 

Pourquoi MX fonctionne et pas VLC que ej connais sur PC depuis sa creation.

 

 

Avec WMP et ms-microsoft la lecture du flux commence immediatement

Avec matroska non. Il doit d'abord stocker en interne le contenu et seulement donc plusieurs minutes apres demarre la lecture

 

C'est vrai que pour un Windowsien  de tres longue date comme moi Android est un drole de truc.

Meme Linux Red hat de 1999 ne m'avait pas bloque les videos comme Android 2016.

 

C'est un systeme mal foutu. Tres incomplet au depart et qui fonctionne de maniere aleatoire.

 

Merci encore et bon week end

 

 

 

 

 

 

 

 

 

max16
star
star
14 141  

Re : Toutes videos sur tablette Android = ecran noir

Euh normalement les lecteurs natifs fonctionne c'est que ta tablette est une m....
Perso j'adore MX pour les réglage son, luminosité et avance au doigt.
max16
star
star
14 140  

Re : Toutes videos sur tablette Android = ecran noir

Ne pas oublier que Andriod est open source chaque fabricant peur le modifier et ne s'en prive pas....
Pour certains c un plus pour d'autre c moins heureux...
Bigbernie
fan
fan
14 136  

Re : Toutes videos sur tablette Android = ecran noir

Ah bon.

Remarque que Asus a une bonne reputation.

Dans la sectiaon ou tu operes ici aucune chance pour moi d'etre utilse a quoi que ce soit.

Aillers sur le frum j'ai pu arriver a certains echelons. Je ne me frotte pas trop a Orange et encore moins aux tabletttes et smartphones et je reste  a peu pres dans les sections qui concernent  Windows. Avec Windows je en suis pas mauvais du tout.

Je comprends ce que tu me dis donc pour Android.

Si je n'ai pas continue avec Linux c'est qu'il existe 200 distributions differentes ( et pas seulement les celebres) Alors la non.  Android donc c'est du meme genre. Certains aiment ça et d'autres pas.

 

Bon week end

 

max16
star
star
14 132  

Re : Toutes videos sur tablette Android = ecran noir

Asus oui bofff... Asus est un grand fabricant de carte mère. Perso j'ai u un pc et une tablette Asus les 2 grosse déception et surtout SAV nul...
Regarde en détail ce que fait Samsung en tablette ou en Smartphone comme la gamme note.
Bigbernie
fan
fan
14 127  

Re : Toutes videos sur tablette Android = ecran noir

C'etait un cadeau de mes enfants a leur mere. 

Pratiquement je ne vois pas l'utilite d'une tablette a la maison.

Une tablette a besoin d'une connexion WiFi donc etre proche d'un hotspot.

Un portable PC ou Smartphone est autonome dehors, pas une tablette. 

On va par exemple chez soi regarder un film sur une TV Smart incluse dans le reseau et pas regarder sur une tablette avec ecran minuscule.

Comme je n'en ai pas l'utilite pratique je ne comprends  vraiment pas son usage specifique.

Peut etre au lit ou dans un fauteuil dans le rayon d'action de la Box !!!!! 

Ce que fait mon epouse  pour Candy  Crunch

 

Merci

 

max16
star
star
14 112  

Re : Toutes videos sur tablette Android = ecran noir

Oui ok. Tu peux avoir une tablette 3g également.
A la maison une tablette ou un bon smartphone pilote sans problème une télé un ordi, tout un réseau et même au delà...
Bigbernie
fan
fan
14 106  

Re : Toutes videos sur tablette Android = ecran noir

Tiens..Puisque tu es un expert surt le sujet eh bien tu vas avoir la gentillesse  et l'amabilite de m'indiquer la marche a suivre afin de recevoir la TV sur ma tablette Asus par connexion WiFi Hotspot.

Ca devrait plaire a mon epouse depuis son lit lorsque je suis devant mon ecran en train de regarder un blockbuster de SF  dont elle deteste le genre.

 

Le DLNA etant un partage de fichiers stockes sur PC. Pas un partage de reception TV.

 

Je suis abonne a Orange et canalsat par l'intermediaire  du decodeur  sat UHD 87/90.

La Livebox qui emet en Wifi n'est pas concernee directement car elle controle comme tu sais  le decodeur  pour verification des droits mais est reliee par  CPL mais  ça n'est pas la LiveBox qui va  recevoir les emissions. C'est le decodeur qui "emet".

 

Les emissions donc arrivent sur mon decodeur.

Elles en repartent de 2 façons.

Sortie cable HDMI vers TV principale

Sortie Peritel  vers emetteur  video mais en SD puisqu'il s'agit de composite, vers une TV auxiliaire.

 

Comment le decodeur UHD 87/90 pourrait il emettre aussi vers une tablette ? Il n'a pas de sortie sans fil pour ça.

 

Une question donc a ton niveau. Je pense que c'est impossible car le decodeur n'est pas prevu pour ça mais on ne sait jamais. 

 

A +

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

4062 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne