Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

e-sim pour vacances en France

JoCH1
contributeur
1 208  

e-sim pour vacances en France


Bonjour,

 

J'aimerais savoir comment obtenir une Esim en tant que client étranger qui veut passer des vacances en france et souhaite un pack de données 4G principalement (pas d'appels, pas de sms, mms...) ? c'est juste pour avoir internet sur ma tablette pendant que je visite

 

merci par avance

5 RÉPONSES 5
darkus
star
star
1 193  

Re: e-sim pour vacances en France

Bonjour  @JoCH1 

 

Il  faut  déjà vérifier   si  ta tablette   est  compatible =

 

https://blog.ariase.com/mobile/dossiers/esim

@+

Cordialement

JoCH1
contributeur
1 181  

Re: e-sim pour vacances en France

Re-

 

merci pour l'intérêt porté à ma question. Ma tablette est compatible esim, je l'ai choisie exprès pour qu'elle le soit . Mon problème est que je n'ai pas trouvé, sur le site d'orange comment, faire pour en obtenir une depuis l'étranger (Suisse) en prévision de mes vacances en France. Dans les infos que j'ai trouvées, si je comprends tout bien, c'est qu'il faut d'abord avoir un forfait Orange (mais ça, ça ne m'intéresse pas vu que je ne vais passer que quelques semaines en France) et qu'ensuite je pourrais enregistrer un appareil compatible esim. Le but final pour moi est d'avoir accès au réseau 3G/4G en France pour avoir internet (GPS, recherche de restaus, hotels, activités...) sur ma tablette. Rien à faire d'un numéro de téléphone, d'envoyer des SMS ou des MMS ou que sais-je encore

 

salutations

 

darkus
star
star
1 100  

Re: e-sim pour vacances en France

 

 

Bonsoir  @JoCH1 

 

Et  la solution  du routeur  de  voyage  !!

 

https://www.francoischarron.com/un-routeur-de-voyage-pour-avoir-une-connexion-internet-mobile-partou...

 

Passe  une bonne  journée

Cordialement

 

JoCH1
contributeur
1 028  

Re: e-sim pour vacances en France

Merci pour votre réponse Darkus. Vous me faites penser à Coluche : écrivez nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer 😂. Je plaisante, sans aucune Négativité. 
Ceci dit j’avais bien pensé à d’autres solutions telle que celle ci ou le partage de connexion avec mon telephone mais la solution de la carte e-sim m’a semblé la plus intéressante d’où la question précisément sur la carte e-sim et pas sur d’autres moyens de connexion.

darkus
star
star
1 008  

Re: e-sim pour vacances en France

Bonjour @JoCH1 

 

Je  suis  désolé , mais  je sors  peu de  ma taniére , et en  cas  d ' urgence  , j ' utilise  les  signaux  de  fumée !:

Je   plaisante , bien entendu 

---------------------

Il  faudrait  téléphoner  au  3900

ou voir pour une  carte prépayée

https://www.echosdunet.net/dossiers/carte-prepayee-mobile-comparatif-meilleures-offres

Cordialement  @+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne