- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- airbox et tablette
- ➔
- flybox2 5G (nokia) : présence d'un réseau masqué /...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéflybox2 5G (nokia) : présence d'un réseau masqué / problème IPSec / gestion des appareils
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: flybox2 5G (nokia) : présence d'un réseau masqué / problème IPSec / gestion des appareils
Bonjour @-guillaume- et merci pour ces retours d'informations.
Je transmets une demande pour analyse et vous tiens au courant.
Comme vous, je pense que si cela fonctionne avec d'autres équipements, il est peu probable que la Flybox soit en cause.
En attendant, je vous souhaite une bonne fin d'année 2023.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: flybox2 5G (nokia) : présence d'un réseau masqué / problème IPSec / gestion des appareils
Bonjour @Sab_ ,
Je n'avais pas vu votre réponse sur la page 2 et je complétais ma réponse précédente ;-).
Voici ce qui est survenu depuis :
- le 30/12/23 : caméra reconnectée à 14h33
- le 31/12/23 : caméra déconnectée à 12h33 et reconnectée à 21h02
- le 01/01/24 : caméra déconnectée à 19h43
- le 02/01/24 : caméra connectée à 1h45
- le 03/01/24 : caméra déconnectée à 0h18
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: flybox2 5G (nokia) : présence d'un réseau masqué / problème IPSec / gestion des appareils
Bonjour à tous,
Je reviens sur mon sujet car si la caméra Netatmo Presence est toujours en PLS, c'est désormais le tour des alarmes Somfy Home Protect depuis un mois.
J'ai un link Advanced qui a remplacé un link 1ère génération et il se passe exactement la même chose sur les 2 (car je l'ai rebranché pour tester).
A savoir :
1) perte de la liaison avec les serveurs de Somfy alors qu'ils sont bien vus connectés au wifi
2) si je substitue le wifi avec un routeur Nest Wifi proposant le même SSID, les équipements se reconnectent naturellement y compris la caméra Netatmo mais les Links n'y arrivent pas
3) il n'y a que le reboot de la flybox qui rétablie temporairement la situation
A noter que la Flybox 5G est passée en v1.2401.01.0732 en août dernier et le Link Advanced en v3.80 en juillet.
Pour contourner cela et parce parfois la box perd sa connexion avec l'antenne, j'avais piloté son alimentation via un micromodule IO. Initialement hebdomadaire, je suis passé à un arrêt chaque nuit.
Sauf qu'aujourd'hui, quelques heures après le redémarrage, la perte de connexion s'est reproduite, me laissant sans solution de contournement.
A l'époque du premier message, la réponse privé du conseiller Orange avait été que si un seul équipement était en cause, ça venait de lui. Désormais, il y en a trois qui fonctionnent de façon instable sur la quinzaine qui est connectée au wifi.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »