Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

tablette et imprimante

5laura6
helper confirmé
helper confirmé
4 300  

tablette et imprimante

bonjour , j'ai une tablette samsung galaxy tab a , android

une imprimante canon

le boitier 3g qui me permet d'avoir accès à internet

 

si je fais un courrier sur ma tablette , comment je dois faire pour que l'imprimante fonctionne ?

merci de votre aide

 

 


Solutions approuvées
Maxou9
star
star
4 124  

Re : tablette et imprimante

@5laura6

Tu n'as besoin de rien.
Tu connect ton airbox a ton Pc en wifi. Tu peux la laisser branché a son chargeur quand tu es a la maison.
Depuis ton pc tu fais une recherche de reseau wifi le Domino apparaît avec le non : Domino plus quelques lettre et chiffre. Tu cliques dessus tu rentre la clé Wifi avant d appuyer sur ok tu mets le domino en mode association en sélectionnant la fonction WPS du domino.
Puis sur le Pc tu clique sur Ok.
Il te faut le faire avec tout ce que tu veux connecter au domino Pc Tablette Smartphone Imprimante. C'est opérations est a faire la première fois, apres les appareils ce connectent seul.
Si tu me donne le numero du domino exemple 5573 je te trouverais le mode d'emploi ou tu peux facilement le trouver sur le net.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Maxou9
star
star
4 265  

Re : tablette et imprimante

Bonjour @5laura6

Tu as plusieurs solutions pour faire ton impression.
Il aurait été bien de dire quel modèle d'imprimante Canon. Et également quel applications tu utilises sur la tablette pour faire ton courrier.

Selon les modèles d'imprimante il est possible d'imprimer bia Wifi reseau via Wifi direct via usb via nfc, via bluetooth. La plus par des imprimantes supportent le reseau Wifi et l'usb.

Sur ta tablette tu vas aller dans paramètres puis Plus de paramètres de connexion, puis impression, puis ajout plug-in impression. Tu es rédigée vers le store. Tu choisis le plug-in Canon, tu l'installe. Tu retourne au menu impression des paramètres tu verifie que Canon Print Service soit activité.
Tu resorte, tu installe cette application.

https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.co.canon.bsd.ad.pixmaprint

Maintenant tu peux imprimer librement selon ton modèle d'imprimante.

Depuis ton applications tu fais directement imprimer via le menu de l'application que tu utilises pour ton courier, certains applications de traitement de texte tu as un icone imprimante que tu peux évidemment utiliser.
Tu peux également utiliser la fonction partager d'andriod et choisir Canon print.

Que tu passe par le plug-in ou par l'application tu peux choisir ta qualité d'impression ton papier ect.

Si ton imprimante est sur ton reseau Wifi tu n'auras pas de soucis elle normalement detectée. Si c'est pas le cas tu peux la chercher en Wifi direct si elle le supporte. Sinon il te reste l'impression via usb.
5laura6
helper confirmé
helper confirmé
4 174  

Re : tablette et imprimante

bonjour , merci de votre réponse qui est claire . J'ai une autre question , 

je vais être quelques mois dans ma famille , il n'y A PAS internet , je me sers de mon boitier 3g  sur ma tablette et ça fonctionne

le conseiller de la boutique orange ne me conseille pas de mettre internet pour quelques mois seulement ...

ma question : mon pc - tour , fonctionnera t il avec ce boitier 3 g ? .

Chez moi  , je n'ai pas la wi fi  et J'ai l'habitude de faire mon courrier sur le pc et de l'imprimer

merci encore de votre aide , j'espère avoir été précis dans ma demande

 

Maxou9
star
star
4 167  

Re : tablette et imprimante

Bonjour @5laura6

Oui normalement ton boîtier 3G te permet de donner accès a internet a n'importe quel périphériques.
Tu as quoi comme boitier ?
Un domino, boitier autonome auquel tu te connecte en Wifi ?
Ou une clé usb ?
5laura6
helper confirmé
helper confirmé
4 153  

Re : tablette et imprimante

bonjour , j'ai une airbox 3g et elle fonctionne très bien ,  j'ai accès à internet facilement ( quelque fois orange ne donne pas de réseau , ça arrive mais rare )

ce que je voudrais , c'est faire du courrier , pouvoir l'imprimer ,  sans demander internet sur la ligne fixe des gens chez lesquels je serai pendant quelques mois seulement

Maxou9
star
star
4 144  

Re : tablette et imprimante

@5laura6
Ok.
Avec une Airbox aucun problème.
Tu connect ton Pc a ton Airbox l'imprimante également tu pourras evoyer et recevoir ton courrier et l imprimer.
Si tu as une tablette et smartphone tu peux également les mettre en reseau avec le Wifi de l'airbox et passer facilement des fichiers de l'un a l'autre.

Une aitbox offre les mêmes possibilités que une box la grosse différence est que sur une airbox tu peux connecter seulement 10 appareils simultanément.

A tu trouvé l'application pour ton imprimante
5laura6
helper confirmé
helper confirmé
4 136  

Re : tablette et imprimante

je n'ai pas encore eu le temps de regarder ,

concrètement ;, comment je branche l'airbox sur le pc , je ne possède qu'un câble qui me permet de recharder l'airbox , il faut donc que j'achète un autre câble ?

en tout cas vos explications sont très claires et ont l'air simples ....

Maxou9
star
star
4 125  

Re : tablette et imprimante

@5laura6

Tu n'as besoin de rien.
Tu connect ton airbox a ton Pc en wifi. Tu peux la laisser branché a son chargeur quand tu es a la maison.
Depuis ton pc tu fais une recherche de reseau wifi le Domino apparaît avec le non : Domino plus quelques lettre et chiffre. Tu cliques dessus tu rentre la clé Wifi avant d appuyer sur ok tu mets le domino en mode association en sélectionnant la fonction WPS du domino.
Puis sur le Pc tu clique sur Ok.
Il te faut le faire avec tout ce que tu veux connecter au domino Pc Tablette Smartphone Imprimante. C'est opérations est a faire la première fois, apres les appareils ce connectent seul.
Si tu me donne le numero du domino exemple 5573 je te trouverais le mode d'emploi ou tu peux facilement le trouver sur le net.
5laura6
helper confirmé
helper confirmé
4 119  

Re : tablette et imprimante

je vais suivre vos conseils , merci

5laura6
helper confirmé
helper confirmé
3 791  

Re : tablette et imprimante

Bonsoir , je viens vous donner des nouvelles ....en suivant vos conseils , tout fonctionne a merveille ....merci beaucoup

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4613 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne