Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Airbox et Livebox 4

scidou
contributeur occasionnel
493  

Airbox et Livebox 4

Bonjour,

suite à des délais sur l'installation fibre (fonctionnel puis stop 5 minutes après et a priori problème sur le branchement extérieur à la maison), on m'a prêté une airbox 2

De tout ce que j'avais pu lire, la airbox était soit nomade comme toutes les clés / domino 4G soit pouvait se brancher sur la livebox en USB pour remplacer l'ADSL / Fibre défaillante.

Ma airbox fonctionne bien en nomade, la partie de l'interface avec mot de passe semble bloquée (malgré réinitialisation) avec cette particularité qu'il ne dit pas si le mot de passe est faux. C'est peut-être bloqué pour ce genre de prêt.

Par contre, autant la livebox (qui n'est donc pas connectée ADSL/Fibre) reconnait le branchement de la Airbox en USB sur la page d'administration, autant elle ne l'utilise pas et l'image de la airbox reste en grisée avec "non activé".

J'ai essayé de voir si on pouvait arranger ça. Au 3900, on m'a en gros expliqué que la livebox n'était pas un routeur (..........) et que je devais comprendre que l'ADSL, 4G et Fibre, c'est pas pareil (soupir........). Je peux comprendre qu'on ne sache pas mais il faut le dire et pas nous prendre pour des imbéciles... Passons...

Ma question est donc : confirmez vous qu'on peut bien brancher une airbox sur livebox pour profiter sur le même réseau du routeur et de la 4G ? Est-ce finalement impossible à faire dans mon cas car la livebox n'est pas activée pour ca puisqu'elle n'a pas de connexion et que je n'avais pas d'Airbox avant ce problème d'installation de fibre ? Ou éventuellement ce genre de prêt ne l'autorise pas ?

A noter pour revenir aux routeur que la airbox est bien aussi un routeur mais les échanges entre ordinateurs ne dépasse pas le 800 ko/s et il faut attendre 2 bonnes minutes que tout soit reconnu.

Merci de votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754848 membres inscrits 🧡

6734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne