Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Des aléas pour les iliens ?

mer-sea
helper
842  

Des aléas pour les iliens ?

Bonjour à tous et toutes ,du forum d'entr'aide 

En vacances dans une ile bretonne , il semble que les débits descendants et montants soient tres fluctuants ; je me connecte à internet via mon domino ,or l'an dernier je captais la 3 G et cette année (même matériel ,même emplacement rebord ext de  ma fenêtre) je n'ai plusque 2 G avec des fluctuations enormes  surtout en débit descendant . En un mois je n'ai pu utiliser que le 1/3 de mon crédit de 30 Go (aucune possibilité de voir un film ou les infos )

  le 3900 contacté n'a pas résolu mon pb ; les iles bretonnes seraient-t-elles le parent pauvre du réseau ? on est loin des 4 et même 5 G ! sur la carte des débits sur l'île ,c'est un véritable patchwork de réceptions 2 G , 3 G ,4 G (pas encore question de fibre ni 5 G) , ça joue à quelques metres près ...mais pourquoi l'an derniers ça marchait mieux ? régression des services ?

 Si quelqu'un peut m'eclairer ou m'indiquer une démarche à suivre ,je le remercie d'avance  car je dois utiliser  mon domino encore pendant 2 mois ...


Solutions approuvées
mer-sea
helper
811  

Re: Des aléas pour les iliens ?

Merci JYJO pour la réponse  rapide  ,même si elle n'apporte pas de solution adéquate ; le probleme étant de savoir pourquoi je suis passée de la 3G l'an dernier à la 2 G cette année , même période estivale ,même situation extérieur fenêtre , même matériel  domino , même fournisseur O  ...

  En fait sur l'île chacun se dém...de  comme il peut ! mais dans l'ensemble il y a toujours des pb de réception : nous ne sommes pas égaux en débit insulaire  internet ...certains captent la 4G en des lieux  restreints , la 3G est plus "généralisée" , que je captais  d'ailleurs l'an dernier et je m'en contentais bien que ce ne soit pas l' idéal  pour surfer . Mais cette année avec la 2 G ,avec parfois un signal trés  faible  je galère pour la visite de  certains sites et l'envoi des mes photos que je réduis pour plus de rapidité  de chargement . Je reste donc un peu sur ma faim de ne pouvoir utiliser mon crédit (forfait de 30 Go/mois ) 

   Merci encore JYJO , c'est sympa d'avoir une réponse ...depuis Brest où on capte bien ,d'apres mon fils de ... Brest ; c'est donc un handicap insulaire ? 

  Cordiales salutations ouessantines 

   

   

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re: Des aléas pour les iliens ?

Bonjour @mer-sea 

Avez vous demandé à un ilien ce qu'il en pensait et comment il faisait ?

Même de Brest je ne peux rien vous dire.

mer-sea
helper
812  

Re: Des aléas pour les iliens ?

Merci JYJO pour la réponse  rapide  ,même si elle n'apporte pas de solution adéquate ; le probleme étant de savoir pourquoi je suis passée de la 3G l'an dernier à la 2 G cette année , même période estivale ,même situation extérieur fenêtre , même matériel  domino , même fournisseur O  ...

  En fait sur l'île chacun se dém...de  comme il peut ! mais dans l'ensemble il y a toujours des pb de réception : nous ne sommes pas égaux en débit insulaire  internet ...certains captent la 4G en des lieux  restreints , la 3G est plus "généralisée" , que je captais  d'ailleurs l'an dernier et je m'en contentais bien que ce ne soit pas l' idéal  pour surfer . Mais cette année avec la 2 G ,avec parfois un signal trés  faible  je galère pour la visite de  certains sites et l'envoi des mes photos que je réduis pour plus de rapidité  de chargement . Je reste donc un peu sur ma faim de ne pouvoir utiliser mon crédit (forfait de 30 Go/mois ) 

   Merci encore JYJO , c'est sympa d'avoir une réponse ...depuis Brest où on capte bien ,d'apres mon fils de ... Brest ; c'est donc un handicap insulaire ? 

  Cordiales salutations ouessantines 

   

   

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
799  

Re: Des aléas pour les iliens ?

Re @mer-sea 

Vous pouvez voir la force d'un réseau avec une application :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nperf.tester

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re: Des aléas pour les iliens ?

ou bien allez ou il y a du réseauOuessant.jpg

 

mer-sea
helper
781  

Re: Des aléas pour les iliens ?

 Re-merci JYJO pour le lien de test débit ; j'en ai fait plusieurs hier pour faire une moyenne :  résultat : réception :0,1Mb/s ; envoi :0;04 Mb/s ; latence :139ms ; idem ce matin  ,c'est pourquoi j'ai eu recours au forum d'entr'aide .

   Merci aussi pour la carte réseau d'Ouessant ;je suis effectivement en zone orange ,donc en 3 G ; je viens de contacter le service 3900 , j'ai été en relation avec un technicien qui m'a assuré que mon pb venait d'une antenne déffectueuse sur le continent (parait qu'elle a changé d'orientation avec le vent ...) ; en principe ce pb sera résolu le 27 et le technicien doit  alors me contacter pour savoir s'il est résolu . Donc "wait-and-see";

     merci encore pour votre aide ; cordialement ; Mer-sea

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne