Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Redirection de port

Nicopatou
contributeur
5 587  

Redirection de port

Bonjour,
Voici mon problème :

Je possède un domino 4G (airbox e5372)

Et je voudrais savoir les configurations exactes nécessaires pour la redirection de port.

Car je sais que cela existe sur les livebox classiques mais je n'ais rien trouvé pour les domino.

Merci d'avance
5 RÉPONSES 5
Theo066
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 538  

Re : Redirection de port

Tu souhaites le connecter à quel type d'appareil ?
Nicopatou
contributeur
5 468  

Re : Redirection de port

Je souhaiterai rediriger le port d'une caméra ip. Je sais que les configurations étaient possibles sur des livebox classiques mais c'est relativement différent sur un domino...
MeGaMoV
contributeur
4 894  

Re : Redirection de port

Bonjour à tous,

 

Pour cloturer definitivement le sujet, à tout ceux qui cherchent à rediriger les ports sur le domino E5372 (ou proablement d'autres modèles) d'Orange peuvent s'arreter de chercher, C'EST IMPOSSIBLE.

 

Ceux qui ont essayés on probablement fait aucune erreur dans la partie "Serveur virtuel", c'est juste qu'Orange s'est permis de bloquer cette foncitonnalité. Car oui, Orange et de nombreux autres opérateurs brident tranquillement leur Domino au détriement de leurs clients.

 

Quand Orange vous l'ont vendu, ils avaient le sourrir au lèvres et n'on pas précisé que le materiel que vous aviez n'avais plus que 40% de ces capacités d'origine.

 

C'est une honte, les bridages firmware / software constituent juridiquement une tromperie sur les qualités des produits !

 

 

Si vous désirez rediriger les ports n'achetez JAMAIS vos dominos chez Orange ou autre opérateurs, mais directement chez les fabriquants (Huawei par exemple) avec le firmware d'origine !

 

Vous allez vous plaindre comme moi, et puis les conseillers Orange n'auront aucune idée de se qu'est une redirection de port, ou alors ils vous dirons que c'est pour en "en faciliter la prise en main par nos clients" ou de "permettre à tous nos clients de profiter d’un Domino au meilleur prix et de l'utiliser simplement et rapidement".

 

J'espère vous avoir été utile.

soulthom
contributeur occasionnel
4 349  

Re: Re : Redirection de port

C'est incroyable qu'une telle désinformation du client ne soit sanctionnée par aucun tribunal ! Je précise que je cherchais aussi comment utiliser le la fonction Serveur Virtuel sans rien comprendre au bloquage.... Merci pour l'info, qui au moins mettra fin à mes tatonnements infructueux, et un grand merci à Orange qui nous fait perdre notre temps inutilement !

aMASKed
contributeur
2 379  

Re: Re : Redirection de port

Faux, faux et faux !

 

C'est tout à fait possible en passant par la création d'une règle "Serveur virtuel". Je le fais moi-même pour générer des serveurs Web en ouvrant le port 443.

 

Il vous manque juste un détail : avoir un IP publique dédiée. 

Par défaut, sur un domino 4G Airbox, vous êtes connecté sur l'APN "Orange-Internet". Celui-ci vous connecte tout simplement à un serveur d'orange où vous partagerez votre adresse IP avec d'autres airbox. C'est ce serveur qui bloque votre redirection NAT. 

Il suffit de se connecter sur l'APN "Internet-Entreprise". Attention, votre forfait doit vous le permettre. Si c'est pas le cas, après actualisation de la page de configuration, votre domino rebasculera sur l'APN "Orange-Internet". Faites la demande à votre opérateur si c'est le cas.

Lien utile : Domino Airbox 4G : créer un profil internet entreprise 

Après cela, vous aurez votre propre adresse IP et plus aucun filtrage de ports. Il ne reste plus qu'à créer un serveur virtuel et vous pourrez rediriger votre port sur votre machine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

2814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne