Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Échec de connexion à Airbox 4G

Ddajdi
contributeur occasionnel
2 039  

Échec de connexion à Airbox 4G

Bonjour,

 

J'ai acheté d'occasion, il y a 8 mois un Airbox 4G qui a fonctionné parfaitement depuis.

Mais cet après-midi, plus de connexion. Après recherche, je m'aperçois que le mot de passe wifi est vide. Je le rempli via l'interface admin, il reste vide.

Je réinitialise l'appareil, le branche à l'ordinateur, on me demande tout ce qu'il faut et cette fois le mot de passe wifi reste. J'essaie de me connecter : impossible, mot de passe incorrect.

Je change le mot de passe, le type de clé, le nom de l'airbox : idem.

Je réinitialise à nouveau, rechange tous les paramètres de connexion : idem, en USB aucun soucis de connexion mais en wifi depuis ipad, iphone, ordi ou tablette android on a une erreur de mot de passe.

Avez vous une idée ?

5 RÉPONSES 5
Biné_S
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 979  

Re : Échec de connexion à Airbox 4G

Bonjour @Ddajdi 


Je vous propose mon aide, le problème persiste-t-il à ce jour ? 


Biné_S

signature.jpg

Ddajdi
contributeur occasionnel
1 977  

Re: Re : Échec de connexion à Airbox 4G

Bonjour et merci,

 

Le problème persiste mais différement : j'ai lu sur un forum, qu'il était bien de renommer son airbox avec le nom de sa livebox et de mettre un mot de passe identique. Que ça permettait de ne pas avoir à toujours ressaisir des identifiants différents.

J'ai donc à nouveau réinitialisé l'appareil puis renommé et renseigné le mot de passe. 

Si je laisse mes appareils se connecter tout seul à se point d'accès wifi, au bout de 5-10-15 min (variable suivant les appareils), la connexion se fait et reste active (pour le moment testé sur 4h). Malgré tout, le débit est plus lent et le ping est pratiquement triplé.

Si je force la connexion des appareils sur l'airbox, j'ai à nouveau le popup indiquant que le mot de passe est erroné et je dois redémarrer l'appareil pour une connexion auto sinon, il ne se connecte pas.

 

Mon airbox est à jour donc pas de possibilité de l'upgrader. Même si j'ai presque plus le problème, la solution n'est pas viable, j'envisage donc de passer sur une rom stock de chez Huawei, sauf si vous avez une autre idée.

 

David

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
1 959  

Re: Re : Échec de connexion à Airbox 4G

Bonjour 


Rencontrez-vous les meme difficultés en laissant le SSID et le mot de passe d'orgine ? 


Merci par avance de votre retour. 

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ddajdi
contributeur occasionnel
1 955  

Re: Re : Échec de connexion à Airbox 4G

Bonjour,

 

En laissant le SSID d'origine et son mot de passe, impossible de me connecter car je dois lancer une connexion vers l'appareil et dans ce cas, le mot de passe est systèmatiquement rejeté.

 

David

julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 945  

Re: Re : Échec de connexion à Airbox 4G

Bonjour @Ddajdi ,


Lorsque vous avez acheté votre boitier Airbox d'occasion, la  facture d'achat vous a t elle été fournie ? 

Pouvez vous m'en communiquer la date de premier achat ?

Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Julien

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4330 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne