Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

AIRBOX FONCTION WPS ?

hugohugo88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 130  

AIRBOX FONCTION WPS ?

Bonjour j'utilise une airbox 4G (HUEWAI E 5573 modèle sans écran d'affichage) cette dernière possède-t'elle la fonction WPS , en déplacement avec une tablette je souhaiterai y connecter une imprimante wifi ce qui est impossible sans fonction WPS . Pour info lorsque j'active le wifi sur mon imprimante cette dernière se connecte sur ma airbox pour 15 secondes puis se déconnecte (dans le menu airbox je voix une connection supplémentaire avec adresse MAC de l'imprimante pour une quinzaine de secondes seulement. ) Merci d'avance pour vos réponses.
10 RÉPONSES 10
mg36
star
star
19 122  

Re : AIRBOX FONCTION WPS ?

Bonjour,

Oui, elle supporte bien le WPS : E5573

 

Peut-être, si c'est possible, qu'en fixant l'adresse IP de l'imprimante dans le DHCP de l'airbox par l'intemédiaire de son interface de configuration... la connexion serait stable.

mg36

Cordialement, mg36
hugohugo88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 115  

Re : AIRBOX FONCTION WPS ?

Bonsoir, merci pour votre réponse, comment activer la fonction WPS sur la airbox je n'ai pas trouvé la solution et à ma connaissance il n'y a pas de bouton WPS comme sur une box par exemple. Concernant l'adresse IP de l'imprimante celle ci ne s'affiche pas sur l'interface de gestion orange je vois bien une adresse MAC mais la case IP reste vide. Désolé pour toute ces questions mais je ne suis pas très calé en informatique. Merci.
mg36
star
star
19 104  

Re : AIRBOX FONCTION WPS ?

Bonsoir,

Le manuel, en anglais, est ici : Manuel

Le WPS doit s'activer par voie logicielle dans l'interface accessible comme indiqué page 13 de ce manuel.

mg36

Cordialement, mg36
hugohugo88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 099  

Re : AIRBOX FONCTION WPS ?

Bonsoir, merci pour votre réponse et votre patience , je connais l'interface de gestion et sais comment y accéder mais malheureusement dans les différents sous menus (WLAN, sécurité...) je ne trouve pas le fameux WPS c'est justement ce que je cherche désespérément à savoir, où dans l'interface de gestion je dois me rendre pour activer le WPS ni le manuel en français ni le votre en anglais ne l'indique clairement. Cordialement.
Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
19 041  

Re : AIRBOX FONCTION WPS ?

Bonjour @hugohugo88,


Je souhaite vous apporter mon aide. Une fois dans l'interface de l'Airbox 4G (E 5573), merci de cliquer sur "configuration" depuis le menu déroulant qui se trouve en haut à droite.


Ensuite cliquez sur le Menu Wlan et sélectionnez Paramètres de base. Vous aurez un petit tableau, juste en dessous où vous trouverez SSID, Mode sécurité, Max client, et Clé WPA prépartagée. Je vous invite à mettre"aucun" dans Mode Sécurité puis à cliquer sur Appliquer. 


Tenez-moi informée du résultat.


Maliny

signature.jpg

hugohugo88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 028  

Re : AIRBOX FONCTION WPS ?

Bonjour, j'ai suivi vos instructions en supprimant au niveau de l'interface de gestion la clé wap , cela ne règle pas mon problème l'imprimante refuse de se connecter à mon AIRBOX . Il s'agit d'une EPSON XP 235 cette dernière se connecte par exemple sur une box disposant d'une touche WPS , j'ai aussi tenté durant le week end de connecter une autre imprimante wifi à mon airbox avec un résultat identique. Une connaissance m'à indiqué qu'en l'absence de bouton et/ou fonction WPS l'imprimante ne saurai reconnaître à quel réseau se connecter n'étant pas informaticien je n'en sais rien ,en vous remerciant pour l'aide que vous avez tenté de m'apporter. Cordialement.
hugohugo88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 020  

Re : AIRBOX FONCTION WPS ?

J'avais oublié mon imprimante dispose aussi d'un pin-WPS (série de 8 chiffres) mais comme la fonction WPS j'ignore ou au niveau de l'interface de gestion je dois entrer ce code pin à 8 chiffres. Cordialement.
Titilafourch
contributeur
17 793  

Re : AIRBOX FONCTION WPS ?

J'ai le même problème dans un véhicule tout équipé je cherche à connecter une imprimante xp 215 epson sur un airbox auto mais impossible de trouvé ou il y a un wps, ou de pouvoir la connecter elle recherche mais ne se connecte pas, si quelqu'un a une solution svp merci
Florian_J
ancien webconseiller
ancien webconseiller
17 764  

Re : AIRBOX FONCTION WPS ?

Bonjour @Titilafourch 


Cela n'est malheureusement pas faisable avec l'Airbox auto.


Cdlt,

Florian.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne