Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Airbox 4g ne fonctionne pas !!! A l'aide

Mystico75
contributeur
38 156  

Airbox 4g ne fonctionne pas !!! A l'aide

Bonsoir,

 

Voila j'ai commandé une clé domico airbox 4g pour rester connecté pendant mes vacances, je l'ai reçu et apres une nuit de charge j'ai voulu l'allumer, le soucis c'est que rien ne se passe, aucune reaction, aucune led s'eclair.

Quand je le branche sur le PC via USB, les 3 leds clignotes verte mais rien ne se passe egalement sur l'ordinateur...

 

J'ai donc appeller le service client qui m'ont juste donner une adresse mail de Mme SAVI justine (sav) sur laquelle je doit faire ma demande, mais voila qu'apres 30 heures je n'ai toujours pas de reponse ni même une confirmation de lecture... alors que mon depart en vacance est programmer le 11/07 au petit matin !

 

Bref je trouve cela regrettable de recevoir un materiel qui ne marche pas, et ce qui m'agace le plus c'est la lenteur d'Orange à me rappeller pour trouver la meilleure solution...

 

Si par hasard quelqu'un à deja eu un probleme de la sorte sur cette clé airbox, merci d'avance de votre aide.

 

 

 

 

21 RÉPONSES 21
johann
#TopMembre
#TopMembre
38 129  

Re : Airbox 4g ne fonctionne pas !!! A l'aide

Salut

 

Reprend contact avec la personne du SAV

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

falbat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
38 122  

Re : Airbox 4g ne fonctionne pas !!! A l'aide

Bonjour ,

 

à priori ta domino n'est pas allumée.

 

S'il sagit d'un pc fixe tu dois effectivement la brancher et ensuite effectuer un appui long sur le bouton et là , seulement elle sera allumée.

ensuite tu installes les pilotes et l'executable qui doit se proposer .

 Le raccourci qui se sera installé sur le bureau te permet d'entrer dans l'interface de la domino afin si nécessaire d'entrer le code pin qui est à 0000 et de le valider définitivement (après avoir validé les codes administrateur qui sont admin et admin en mot de passe)

Si le code pin est déja validé(cela depend de ton contrat ) tu n'as plus rien à faire.

après quelques secondes la domino se connectera.

 

en wifi il suffit bien sur d'allumer la clé (elle devra être bien chargée) de detecter la domino et de saisir la clé wifi que tu trouves soit derriere la clé soit à l'intérieur et aussi sur des étiquettes autocollantes.(attention aux erreurs  les caractères seront toujours en majuscules.ensuite en lançant ton navigateur tu devras être dirigé dans le menu de la domino s'il est necessaire de saisir le code pin , sinon tu navigueras directement.

Si le navigateur ne te dirige pas directement dans le menu ,il suffit de saisir 192.168.1.1 dans la barre d'adresse afin d'entrer dans l'interface de valider les codes administrateurs qui sont admin et admin pour le mot de passe et de saisir  le code pin 0000 et de le valider .

Attention avec les pc fixe qui ne devront  jamais être restés branché en ethernet sinon pas de navigation possible!!

Cordialement

ManuP
contributeur occasionnel
37 814  

Re : Airbox 4g ne fonctionne pas !!! A l'aide

Bonjour,

 

j'ai eu le même problème, je crois : les 3 leds vertes clignotaient quoi que je fasse (mise en charge, tentative d'allumage de l'airbox, etc...)

J'ai fini par me rendre compte que les connecteurs du compartiment batterie (3 petites pattes dorées de l'airbox) étaient coincées et ne faisaient pas leur "effet ressort" qui permet le contact avec la batterie elle-même : en résumé, bien qu'insérée correctement, la batterie n'était pas reliée à l'airbox et ne pouvait ni se recharger, ni alimenter l'airbox (je suppose que les 3 leds clignotantes indiquent un défaut de batterie ?).

Je ne sais pas d'où provient ce défaut (mauvais déballage, problème en amont ?), mais il m'a sufft de décoincer les 3 petits connecteurs (avec précaution ! Attention, fragile !) et tout est rentré dans l'ordre...

Bonne chance !

 

 

bonhomme89
contributeur
37 548  

Re : Airbox 4g ne fonctionne pas !!! A l'aide

bonjour,

moi j'ai exctement le même soucis que vous , mais moi quand je fais ok pour les 2 admin ça me dit que les 2 ne sont pas bon alors si quelqu'un sait comment faire je le remercie d'avance ;

falbat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
37 531  

Re : Airbox 4g ne fonctionne pas !!! A l'aide

faite un reset de la domino en ôtant le capot,vous trouverez un reset possible ,ensuite il faudra seulement valider les codes administrateur et le code pin
Guillaume49
contributeur
37 136  

Re : Airbox 4g ne fonctionne pas !!! A l'aide

C'est dingue !!! même problème à la livraison (3 leds vertes qui clignotent) sans comprendre quoi faire, jusqu'a ce que je recherche sur internet et tombe sur votre message. Effectivement, je regarde les broches dorées faisant contact avec la batterie et je constate qu'elles ne sont pas en position. Délicatement je les remet chacune dans la bonne position avec un cure dent en bois. Et là tout se met à fonctionner.

Je suis juste ahuri de constater que Orange livre des appareils avec ce genre de problème. J'aurai pu perdre un temps considérable à appeler Orange, à essayer de corriger le problème, à renvoyer l'appareil, en attendre un autre, à m'énerver etc...

Franchement, c'est quoi ce travail ?

WestStorm
contributeur
35 963  

Re : Airbox 4g ne fonctionne pas !!! A l'aide

Bonjour.

 

Merci pour l'astuce, j'ai eu le même soucis.

 

Pourtant, j'avais l'impression que le contact était bon avec la batterie.

 

Problème résolu chez moi.

 

Bonne journée.

 

 

Yakunet
contributeur occasionnel
34 412  

Re : Airbox 4g ne fonctionne pas !!! A l'aide

Merci pour vos commentaires.

J'ai eu du coup la curiosité et j'ai ouvert l'airbox.

Il y avait un papier entre la batterie et les connecteurs !!!

Je l'ai enlevé, tout marche.

JCL9
contributeur
26 017  

Re: Airbox 4g ne fonctionne pas !!! A l'aide

Je reviens de Sicile.  J'avais acheté une recharge de 40€   pour 5 GO.  A l'agence  Orange d'Alésia 75014 on m'avait affirmé que si mon Airbox marchait en France elle marcherait de même en Europe. Or cela est faux j'ai donc dépensé 40€ pour rien car en France je ne me sers jamais de mon Airbox..  Merci Orange pour cette arnaque !!!!!!!! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

3904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne