Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Airbox auto (E8377) se déconnecte du réseau

Kayukan
contributeur occasionnel
4 951  

Airbox auto (E8377) se déconnecte du réseau

Bonjour,

En février, j'ai acheté une clé Airbox auto avec une carte prépayée Let's go et je l'ai utilisee sans problème pendant six mois. Depuis quelques semaines j'ai pris une carte multi-SIM Sosh et je rencontre des difficultés.

En effet, l'Airbox se connecte au réseau sans problème mais après 1-2 jours elle perd la connexion Internet.

l'interface administrateur indiqué une connexion sur le réseau 3G mais aucun.moyen d'utiliser Internet. Le changement manuel sur le réseau 4G affiche ´Echec'. Le seul moyen de se reconnecter à  Internet est de redémarrer. Je précise que la prise allume-cigares est toujours sous tension. 

Si quelqu'un pouvait m'aider à solutionner ce problème. 


Solutions approuvées
Kayukan
contributeur occasionnel
4 862  

Re : Airbox auto (E8377) se déconnecte du réseau

Finalement, j’ai contacté le support par eChat (que j’ai eu un peu de peine à trouver). La personne que j’avais en ligne n’a pas pu m’aider mais ma donné un rendez-vous téléphonique avec un expert pour le lendemain.

J’ai été appelé à l’heure dite et l’expert a changé un paramètre de ma ligne, côté opérateur. Problème résolu.

Je tiens à signaler en l’occurrence, l’efficacité et le professionnalisme du support.

Pour les sceptiques, je précise que je suis un vrai client et que je ne suis pas payé par Orange pour écrire ce message.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
max16
star
star
4 936  

Re : Airbox auto (E8377) se déconnecte du réseau

Bonjour virifie que depuis l'intereface connexion auto soit bien activité idem pour le choix du réseau
Kayukan
contributeur occasionnel
4 913  

Re : Airbox auto (E8377) se déconnecte du réseau

Merci du retour.

 

La "Recherche réseau" est en mode "Auto". "Prise en charge des réseaux LTE" est en marche.

Sous l'onglet "Connexion Mobile" il est indiqué que "Lorsque le réseau mobile est activé, l'appareil se connecte automatiquement". 

 

Je ne vois pas d'autre paramètre sur lequel je pourrais agir. 

 

Encore ce matin, la connexion était verte sur "Orange F". Le signal 3G avec 4 barres mais l'accès Internet n'était pas utilisable jusqu'au redémarrage après quoi il a indiqué un signal 4G.

Kayukan
contributeur occasionnel
4 863  

Re : Airbox auto (E8377) se déconnecte du réseau

Finalement, j’ai contacté le support par eChat (que j’ai eu un peu de peine à trouver). La personne que j’avais en ligne n’a pas pu m’aider mais ma donné un rendez-vous téléphonique avec un expert pour le lendemain.

J’ai été appelé à l’heure dite et l’expert a changé un paramètre de ma ligne, côté opérateur. Problème résolu.

Je tiens à signaler en l’occurrence, l’efficacité et le professionnalisme du support.

Pour les sceptiques, je précise que je suis un vrai client et que je ne suis pas payé par Orange pour écrire ce message.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755143 membres inscrits 🧡

2667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne