Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Carte multisim, super arnaque ?

cox32
contributeur
20 746  

Carte multisim, super arnaque ?

Lundi 25 novembre, je passe à la boutique orange et je prends un compte open, avec un forfait pour mon smartphone et une carte multisim. La vendeuse me dit que la carte sera activée au départ du forfait, soit le 03/12. Je reçois entre temps un sms me confirmant que ma carte est activée !!!! mais rien dans ma tablette smsung galaxy note10.1 3G : quand je mets la carte, elle n'est pas reconnue...

Je commande une carte multisim (à 8€) chez orange. Elle n'est pas reconnue dans ma tablette et la carte vendue en boutique non plus.

Aucune aide du conseiller au téléphone : iln'a mêmepas l'air de savoir comment et sion active une carte!!!

La seul chose qui fonctionne est une "vieielle" carte "USIM" qui était dansla boîte de mon téléphone provenant de chez orange.

Voilà, j'attends lundi prochain pour retourner à la boutique orange, mais sans grand espoir. Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner une de ces FICHUES cartes ?

:catmad:


Solutions approuvées
Maxou9
star
star
5 381  

Re : Carte multisim, super arnaque ?

Bonjour @crocodilivoire

Il y a 2 sorte de multisim. Pour les 2 10 € sont facturés pour la mise en service. L'une sans abonnement permet uniquement l utilisation des données mobiles. Elle est utilisable dans une tablette 3, 4 G mais également dans un GPS un Pc portable ou dans un domino ce qui permet de pouvoir utiliser la connexion internet en nomade de manière indépendante de ces équipements. Le domino ou air box permet une connexion internet et réseau jusqu'à 10 périphériques c'est une mini box nomade qui permet l'utilisation d'un disque dur Wifi, d'une imprimante ect ce que ne permet pas un smartphone.
La deuxième multisim est payante a 5€ / mois.
En plus de la connexion data elle permet les appels elle est généralement utilisée dans des montre connectées dans une voiture avec un système de téléphonie autonome ou tout simplement dans un deuxième smartphone elle reçoit les mêmes appel que la varte sim principal...
Après il est vrai que 5 € / mois reste cher on trouve des abonnements pour 2 €. Cependant elles permetent le partage du godet data...
Orange reste libre de ces choix tarifaires et tu es libre de souscrire ou pas ce genre d'options tu peux également voir ce que propose la concurrence.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

71 RÉPONSES 71
cledefa
Orange Star
Orange Star
20 738  

Re : Carte multisim, super arnaque ?

Bonjour,

 

Voir assistance:

http://assistance.orange.fr/multi-sim-5595.php

Rubrique: activer votre(vos) carte(s) SIM

beatrice21
contributeur
20 686  

Re : Carte multisim, super arnaque ?

C’est intolérable

J’ai souscris une offre lets’go 1 Ga  le 28/11 en ligne, j’ai reçu la carte sim, ……impossible de l’activer au 740, commande non reconnue !!!!! je téléphone au 3970, on me dit que ma carte est défectueuse, il vaut mieux aller en magasin la changer gracieusement et l’activer en même temps.

Je fais 25Kms pour me rendre chez Orange, nouvelle carte +activation………..je rentre ……et impossible de me connecter en 3G elle n’est pas activée ou encore défectueuse ?…..en fait aucune carte sim d’orange fonctionne, ils prennent votre commande et vous envoie au magasin pour les problèmes qui suivent. Dans l’assistance en ligne mon N° de commande est inconnu, dans les contacts une réponse, il y a 3 jrs……On va traiter votre demande!!!!!!!! J’attends toujours la réponse et une carte qui fonctionne !!!! En attendant je prend la carte sim SFR de mon mari pour ma tablette elle fonctionne.

cledefa
Orange Star
Orange Star
20 669  

Re : Carte multisim, super arnaque ?

Bonjour,

 

A tout hasard avez vous acheté cette tablette chez SFR ou chez un autre opérateur (pas Orange)?

 

Si oui, il est possible qu'elle soit simlockée, donc voir le support de l'opérateur concerné

MathieuC
ancien webconseiller
ancien webconseiller
20 660  

Re : Carte multisim, super arnaque ?

Bonjour cox32, beatrice21,


Je prends en charge votre demande.


Je vous invite à me communiquer par message privé votre nom, prénom et numéro de ligne ainsi que les 13 chiffres de votre multi-sim.


@beatrice21, comme indiqué par cledefa, votre tablette doit être désimlockée pour reconnaitre les cartes Sim d'autres opérateurs que celui qui vous a fourni la tablette.


Bonne journée.


MathieuC

cox32
contributeur
20 496  

Re : Carte multisim, super arnaque ?

J'ai répondu par message privé pour donner mes coordonnées.

La tablette n'est pas simlockée, elle n'a jamais été vendue par un opérateur. Il y a un vrai problème chez orange : toujours prêt pour vendre le matériel, mais incapable de le faire fonctionner ! Cela devient grave.... je sors de la boutique orange (50 km) où on m'a dit qu'on aurait bien changé ma carte sim... mais y a plus de carte sim.... je n'ai qu'à rentrer chez moi et repasser un autre jour !

jjtx
contributeur occasionnel
20 213  

Re : Carte multisim, super arnaque ?

bjr

je viens de changer pour la 3 eme fois la carte multsim et je n arrive touijours pas a me connecter en 3g alors qu en wifi cela fonctionne j ai orange F en haut a gauche mais pas de 3g a cote

pouvez vous m aider


@cox32 a écrit :

Lundi 25 novembre, je passe à la boutique orange et je prends un compte open, avec un forfait pour mon smartphone et une carte multisim. La vendeuse me dit que la carte sera activée au départ du forfait, soit le 03/12. Je reçois entre temps un sms me confirmant que ma carte est activée !!!! mais rien dans ma tablette smsung galaxy note10.1 3G : quand je mets la carte, elle n'est pas reconnue...

Je commande une carte multisim (à 8€) chez orange. Elle n'est pas reconnue dans ma tablette et la carte vendue en boutique non plus.

Aucune aide du conseiller au téléphone : iln'a mêmepas l'air de savoir comment et sion active une carte!!!

La seul chose qui fonctionne est une "vieielle" carte "USIM" qui était dansla boîte de mon téléphone provenant de chez orange.

Voilà, j'attends lundi prochain pour retourner à la boutique orange, mais sans grand espoir. Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner une de ces FICHUES cartes ?

:catmad:




MathieuC
ancien webconseiller
ancien webconseiller
20 181  

Re : Carte multisim, super arnaque ?

Bonjour jjtx,


Je prends également en charge votre demande.


Je vous invite à me communiquer par message privé votre nom, prénom et numéro de ligne ainsi que les 13 chiffres de votre multi-sim.


Bonne journée.


MathieuC
Digiduck
contributeur
20 143  

Re : Carte multisim, super arnaque ?

Bonjour

J'ai reçu mon iPad Air 3 jours après mon renouvellement, j'ai commandé ma multisim en changeant d'offre pour que ce soit comptatible immédiatement. J'ai donc du attendre la date de mon renouvellement pour pouvoir profiter du nouveau forfait et de ma multisim (Hier).

Franchement, rien à redire, j'ai téléphoné au service client, un petit message m'a demandé si je voulais activer ma multisim, m'a demandé mon numéro client pour.

J'ai éteins l'iPad Air, puis redémarré, et tout marche.

 

Rien de plus simple, le conseiller que j'ai eu au téléphone pour commander la multisim m'avait bien expliqué comment ça aller se dérouler. Il m'a suffit d'appliquer à la lettre ses indications.

 

 

guy75003
contributeur
20 055  

Re : Carte multisim, super arnaque ?

Bonsoir,

 

Apres de 2 changement de multi sim, 3 déplacements en boutique , 2 appel au 3970 ....toujours pas de connexion au réseau !!!

 

Ils ont tout essayé ... activation , ils m'ont fait attendre la mise à jour de mon forfait (le18/12/13) toujours rien, le 19 j'appelle , on me repond dans 24h ca marchera ....le 20 toujours rien

 

J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un **bleep**

 

Il va bien falloir qu'il me la connecte cette multi sim sinon je sens que je vais résilier mon forfait Open Jet 4G/H+ à 89,99 € pour publicité mensongère !!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753028 membres inscrits 🧡

1122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne