Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Connaître le solde de la carte Prêt-à-surfer

MatthieuSurf
contributeur
3 891  

Connaître le solde de la carte Prêt-à-surfer

Bonjour, 

J'ai acheté plusieurs cartes "Prêt-à-surfer" pour  les installer dans des modems routeurs tp-link. Des tablettes et matériels de mesures y sont connectés. Cela fonctionne très bien.

Comment connaître le volume de données échangées et donc le solde de données restant ?

Ces routeurs n'étant pas de la marque Orange, il n'y a pas les outils disponibles dans les Airbox.

 

Existe t-il un formulaire sur le site Orange permettant d'avoir ces informations ? Sachant qu'il est impossible d'associer ces lignes mobiles au contrat Orange.

 

Par avance, merci de vos réponses.

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Ligoinne
helper actif
3 824  

Re: Connaître le solde de la carte Prêt-à-surfer


@MatthieuSurf  a écrit :

Existe t-il un formulaire sur le site Orange permettant d'avoir ces informations ? Sachant qu'il est impossible d'associer ces lignes mobiles au contrat Orange.


Bonjour,

j'ai un domino 3g "prêt à surfer" que je recharge avec des pass let'sgo.

Je vérifie ce qu'il me reste à consommer à partir de l'accueil espace client (sauf qu'il y a la mention "crédit épuisé" alors qu'il me reste 4 Go sur 10 Go, d'après le suivi conso à la page suivante !

As-tu par ailleurs un autre contrat (mobile ou box) chez Orange ? Pour ma part ma carte "prêt à surfer" apparaît avec mes 3 autres contrats.

Pour cela, aller dans "espace client" puis "contrats et options" puis "rattacher un contrat".

Dans cette page, mon domino apparaît comme "ligne mobile"

Livebox 4 sur ligne fixe - débit descendant ADSL = 20 Mbits/s
Niederhauser
contributeur occasionnel
3 631  

Re: Connaître le solde de la carte Prêt-à-surfer

Bonjour. J'ai l'airbox prêt à surfer. Impossible d'en connaître le solde et impossible de la rattacher à l'un de mes contrats car il n'y a pas de numéro de compte client correspondant à cette box. On navigue dans le flou total sans savoir ce qu'il reste d'unités! Pas pratique!

Ligoinne
helper actif
3 560  

Re: Connaître le solde de la carte Prêt-à-surfer

Bonjour @Niederhauser 

comme je le dis plus haut, j'ai rattaché mon compte "prêt à surfer" à mon compte principal Orange ligne fixe ADSL, et je peux consulter le solde avec l'appli "Orange et moi" sur mon smartphone.

Tu peux accéder à l'espace client en indiquant le numéro de téléphone de ton airbox.

Ce numéro est celui que tu utilises pour recharger l'airbox.

Si tu n'as jamais accédé à ce compte, je pense que tu n'en connais pas le mot de passe. Essaie alors la fonction "mot de passe oublié".

Je ne l'ai jamais essayée, mais il est possible que le nouveau mot de passe soit envoyé par sms à l'airbox. Pour ma part j'ai accès aux sms par l'interface d'administration du domino. C'est ainsi que je reçois des sms de rappel pour recharger :

"Orange : il vous reste moins d'1Go d'internet mobile sur votre recharge 10Go. Rechargez-la 0672xxxxxx sur http://blpas.orange.fr (lien gratuit)."

Quand je consulte ce qui reste sur mon compte, il apparaît toujours l'information "crédit épuisé". Mais cela concerne la première utilisation. En poursuivant la navigation, j'arrive à l'état du dernier rechargement.

 

Mais attention, l'information fournie n'est pas à jour, et je me suis trouvé coupé en pleine conversation par Whatsapp sans préavis alors que l'appli "Orange et moi", sur mon smartphone, me disait qu'il restait 100 Mo sur les 10 Go !

J'avais bien reçu un sms d'alerte par jour depuis 3 jours sur le numéro à recharger, mais comme il est compliqué de consulter les sms par l'interface d'administration, je ne les avais pas vus !

Livebox 4 sur ligne fixe - débit descendant ADSL = 20 Mbits/s

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

4272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne