Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Connectivité limité teclast x98 AIR 2

BBZiq
contributeur
447  

Connectivité limité teclast x98 AIR 2

Hello,

 

Je viens de ressortir ma tablette du placard et j'ai un problème auquel je n'ai jamais été confronté. Tellement étrange que j'en viens à me demander si ca n'est pas une limite de mon FAI Orange, c'est pourquoi je suis ici.

 

Voici le topo.

J'ai la livebox 4 fibre, sur lequel j'ai coupé le Wifi.

J'ai branché sur cette livebox plusieurs points d'accés reseau (3 bornes Wifi pour être exacte)

Sur chacune des bornes Wifi, l'ensemble de mes devices se retrouvent sur le même reseau, peuvent discuter, et ont accés à internet.

Il n'y a pas de filtrage particuliers, un reseau standard dans une maison.

Un seul peripherique me pose soucis aujourd'hui, alors qu'il ne m'a jamais posé problème, il s'agit de cette tablette.

C'est une tablette bi-boot (Android / windows 8), la connexion au Wifi se fait bien sur l'ensemble des mes points d'accés, j'arrive à acceder à mes machines, je ping ma passerelle.

 

--> Ca n'est donc semble t il pas un problème lié à mon réseau local.

 

Pourtant je n'ai pas acces c'est internet, le resultat est le même sur Android et sous Windows. Windows m'indique que j'ai une connection limité.

 

Quand je teste avec cette meme tablette de me connecter au partage de connexion de mon telephone, je n'ai bien sur plus accés à mon reseau local (puisque j'utilise la 4G), mais je n'ai aucun probleme pour acceder à internet.

La tablette n'a donc pas paramètre configuré qqpart qui m'empeche l'accés à internet.

 

--> Ca n'est donc semble t'il pas un problème lié à la tablette

 

J'ai deja tenté tout ce que j'ai pus trouver sur le web pour reinitialiser la pile tcp/ip windows, mais rien n'y fait et si je suis ici c'est que j'en suis à soupçonner une incompatibilité avec le FAI.

 

Quelqu'un a t il deja rencontré ce probleme ?

 

Merci pour votre aide.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2759 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne