Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Connexion Domino 4G AirBox impossible

JMPCOMPUTER
helper actif
38 736  

Connexion Domino 4G AirBox impossible

Bonjour,

 

Ma cousine vient de se procurer un Domino 4G AirBox chez Orange pour utiliser son PC portable et se connecter à Internet sans box et sans WiFi.

Seulement voilà, la connexion est impossible, ou trés courte (ganre 30 secondes).

J'ai bien suivi toutes les directives.

Quand j'ouvre le navigateur comme demandé dans le mode d'emploi, la page Domino s'affiche, mais il ne se connecte pas automatiquement.

Le domino est pourtant connecté au PC, mais pas à Internet. Il marque toujours ERREUR DE CONNEXION, même en 2G.

J'ai tanté de résoudre le problème avec l'assistant du centre réseau et partage de Windows 7, mais la connexion ne dure à chaque fois que quelques secondes quand il trouve une solution.

Que faire ?

 

D'autre part, quel est le numéro de téléphone pour contacter Orange pour cette situation ?

Merci.

- Abonnement Livebox Max Fibre...
19 RÉPONSES 19
sic29
#TopMembre
#TopMembre
38 710  

Re : Connexion Domino 4G AirBox impossible

 
«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
sic29
#TopMembre
#TopMembre
38 707  

Re : Connexion Domino 4G AirBox impossible

Bonjour,     JMPCOMPUTER

 

C'est bien le domino ci dessousdomino_4g_airbox_noire.jpg

 

Avez vous fait l'essai en wifi car on n'est pas obligé de le brancher en filaire sur le micro.

 

 

Dans le panneau d'interfce d'administration, vous avez bien toutes les barres au niveau reception. 

http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/guide-domino-4g-airbox.pdf

 

 

Si la reception est mauvaise faite un essai à l'exterieur, on ne sait jamais surtout si c'est un batiment bétonné et bien ferraillé du genre (ce que fait bouygues) dèjà les portables ont du mal à avoir le signal maxi.

 

Je regarde la doc car le mien ce n'est pas le même et je repost.

 

 

service client 3970

 

 

Cordialement

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
JMPCOMPUTER
helper actif
38 702  

Re : Connexion Domino 4G AirBox impossible

Bonjour sic29, merci pour ta réponse.

 

L'image que tu postes est remplacée par un triangle sur fond blanc. Par contre, la doc dont tu donnes le lien plus bas correspond bien à celle de l'appareil et des accessoires fournis.

J'ai parcouru la notice fournie et suivi les directives:

- J'ai ouvert le dos de l'appareil, placé la carte sim dans l'un des adaptateurs et mis en place dans l'appareil à l'endroit indiqué et dans le bon sens (contacts de la puce vers l'intérieur, logo Orange coté visible), puis placé la batterie correctement. Enfin, j'ai refermé la coque de l'appareil.

- J'ai appuyé sur le bouton en façade (appui long) et l'appareil a affiché le logo Orange.

- J'ai cliqué sur l'icône Réseau du PC et je n'ai pas tardé à trouver le Domino dans la liste. J'ai entré la clé WiFi (que des chiffres, j'ai vérifié que j'avais entré les bons en les rendant visibles). Le PC s'est connecté facilement au Domino.

- Par contre, à partir de là, l'appareil affiche presque constamment le message ERREUR DE CONNEXION.

- J'ai ouvert un navigateur (d'abord Internet Explorer mais celui-ci à affiché une page blanche sur le site de l'interface d'administration), puis Firefox qui l'a affiché immédiatement. Le bouton affiche constamment Déconnecté, avec un niveau presque toujours au taquet en 2G. Parfois, l'appareil affiche 3G, mais l'appareil ne se connecte pas pour autant. J'ai tanté un dépannage mais çà ne fonctionne que quelques instants.

J'ai pensé à un problème de réception, le nombre de barres étant fluctuant. Je vais tester en exterieur...

Mon bâtiment est ancien (environ 45 ans), mais le réseau mobile passe assez bien car ma cousine reçoit des appels sur son mobile.

Je vais regarder la doc de plus près...

Merci en attendant de tes nouvelles.

 

Ah, les appareils de chez Orange...

- Abonnement Livebox Max Fibre...
sic29
#TopMembre
#TopMembre
38 663  

Re : Connexion Domino 4G AirBox impossible

Bonsoir,        JMPCOMPUTER

 

 

Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum

 

question posée:

En dehors d'une couverture 4G il est inopérant. Alors que mon portable se connecte en H+ par exemple le domino m'affiche systématiquement "Erreur connexion" si je ne suis pas en 4G.

------------------

Réponse Staff:

 

Avez-vous essayer en sélectionnant le réseau 3G ou EDGE manuellement ?

 
Dans le cas contraire, voici la manipulation via l'interface du Domino après identification :

 
Dans le menu Configuration sélectionnez "Paramètres de configuration" puis "Paramètres de réseau".

 
Sur cette page, le mode de réseau doit être en "auto" et il faut sélectionner "Manuel" pour la recherche réseau puis "confirmer".

 
Une fois la liste de réseau affichée, testez sur Orange 3G et Orange 2G.

 

à essayer.!!

 

Votre cousine abien un forfait let's go avec son domino..?

 

 

Cordialement

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
JMPCOMPUTER
helper actif
38 633  

Re : Connexion Domino 4G AirBox impossible

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

Malheureusement, ma cousine ne m'a pas précisé de quel forfait elle disposait avec son Domino.

Je vais le lui demander...

Je viens de vérifier la carte de couverture 4G et ma ville est intégralement couverte par la 4G.

Je vais donc vérifier dès que possible:

- Si cela fonctionne mieux en extérieur (dans la rue);

- Si cela fonctionne mieux en changeant le réseau manuellement (si la première solution ne change rien).

Je te tiens au courant dès que possible.

 

Merci.

- Abonnement Livebox Max Fibre...
JMPCOMPUTER
helper actif
38 534  

Re : Connexion Domino 4G AirBox impossible

Bonjour,

 

Oui, ma cousine a bien un forfait "Let's Go" avec son Domino.

 

Elle s'est rendue dans une boutique Orange avec son matériel et cela semble fonctionner maintenant.

Le gros hic, c'est qu'elle avait essentiellement pris ce forfait pour utiliser son PC portable dans son magasin et comme par hasard, çà ne fonctionne pas à cet endroit. Pourtant le réseau passe pour les mobiles dans ce magasin...Bizarre !

 

Si vous avez une idée, je suis preneur.

- Abonnement Livebox Max Fibre...
sic29
#TopMembre
#TopMembre
38 523  

Re : Connexion Domino 4G AirBox impossible

Bonjour,  JMPCOMPUTER 

 

Avez vous fait l'essai en manuel dans le magasin pour voir si le domino capte la 3g+ comme expliqué dans mon post précédent.

Autrement si vous faite la connection en wifi avec le domino vous pouvez déplacer ce dernier et chercher l'  endroit  dans le magasin où la reception est la meilleure.

C'est ce que je fait avec le mien quand je suis dans un lieu où c'est limite je cherche la place la plus adéquate, des fois rien que le mettre à une hauteur différente le signal est mieux capté.

 

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
JMPCOMPUTER
helper actif
38 503  

Re : Connexion Domino 4G AirBox impossible

Bonjour,

Je ferais l'essai dès que possible car actuellement, le magasin est fermé et ma cousine en congé.

Merci.

- Abonnement Livebox Max Fibre...
cedg26
contributeur
37 429  

Re : Connexion Domino 4G AirBox impossible

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème que celui decrit ci-dessus :

 

J'arrive à me connecter en zone de couverture 4G mais pas en 3G.

Le domino ne monte pas la connexion Data.

Après avoir changé la carte SIM le problème reste toujours présent.

 

Comment avez vous résolu le problème ?

 

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne