Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Consommation clé internet 4 G

Faberius
contributeur
11 640  

Consommation clé internet 4 G

Bonsoir,

 

Je possède une clé 4G et en vérifiant ma consoimmation DATA2, je viens de voir que selon ORANGE j'ai utilisé  plus de 8,50 Go en 1 semaine alors que j'ai juste utilisé le domino pour surfer (10 heures par jour environ) et j'ai  également téléchargé une application pour 80 Mo...

 

Trés bizarre !!!!

 

Qu'en pensez vous ?

14 RÉPONSES 14
cledefa
Orange Star
Orange Star
11 634  

Re : Consommation clé internet 4 G

Faberius
contributeur
11 615  

Re : Consommation clé internet 4 G

Merci cledefa.

 

Si j'en crois la réglette je devrais tourner autour de 800 Mo (et non pas 8,5 Go)

Je viens de joindre le service client et on m'annonce 48/72 heures pour VERIFIER s'il n'y a pas d'erreur dans le décompte de ma consommation :smileysurprised:  :smileyfrustrated:

 

Et moi qui voulait utiliser le domino 4G pour mon entreprise.... J'irais probablement voir ailleurs....

cledefa
Orange Star
Orange Star
11 555  

Re : Consommation clé internet 4 G

Bonjour,

 

Connaissez vous la boutique pro:

http://boutiquepro.orange.fr/

Laudamus
contributeur occasionnel
11 501  

Re : Consommation clé internet 4 G

Bonsoir à tous,  (oups je m'apperçois que je n'ai pas choisi le même pseudo)

 

 

Petit suivi de mon problème de consommation DATA.

 

 

Aprés vérification,  il semble qu'il n'y ait pas eu d'erreur  en tout cas pour ORANGE.......

 

J'ai donc selon eux consommé 8,5 Go en exactement 5 jours..... Ce qui me laisse trés dubitatif et exclue entièrement une utilisation pro.

 

J'ai beau eu expliquer que cela était en totale contradiction avec leur réglette qui indique que même pour 5 jours avec une utilisation surf 24/24, on obtient 1,50 Go de DATA, la consommation de 8,50 Go ne leur semble pas ANORMALE

 

Au final réclamation en cours et trés probablement résiliation de l'offre suite à  cette histoire....

 

Bonne soirée

max16
star
star
11 425  

Re : Consommation clé internet 4 G

Tout dépend du matos que tu utilise. Mais en 4g les go défile. .. Avec un smart phone ou une tab de dernière génération il faudrait des forfaits de 50 go et la c le reseau orange qui suit plus. Les operateurs feraient bien de ce pencher sur ce problème surtout que quand on choppe la 4g on n'a plus envie de ce connecter en wifi....
Laudamus
contributeur occasionnel
11 405  

Re : Consommation clé internet 4 G

Bonjour,

 

5 Go correspond, si on s'en tient à la "réglette" orange, à 15 heures de surf par jour et cela pendant un mois...

Dans mon cas, il a suffit de 5 jours...

 

Faut il alors ne pas se fier à cette fameuse réglette .....

kouk4
contributeur
11 328  

Re : Consommation clé internet 4 G

Bonjour

Je ne suis pas une pro mais  j ai croisé plusieurs personnes ayant la même problème que le votre

Peut être étiez vous en 3g avant? Dans ce cas , pas étonnant car la 4G consomme beaucoup plus à ce qu on m a dit Elle est beaucoup plus rapide mais la conso explose

 ex pour 5 photos de 10 mo:

en 3G : 3,M bit /s en 22 secondes

en H+ : 42Mbit/s en 2secondes et

en 4G: 115 Mbit/s en 1seconde

 

 

Laudamus
contributeur occasionnel
11 314  

Re : Consommation clé internet 4 G

Bonsoir,

 

Il me semblait pourtant que la consommation était la même en 3G ou en 4G (d'ailleurs la "réglette" Orange ne fait pas le distingo pour calculer la consommation de DATA)

 

Ce qui m'énerve le plus c'est que la consommation imputée (8.5 Go) est plus de trois fois supérieure à la consommation estimée avec la réglette.

 

Enfin, si la consommation imputée est juste cela revient à dire qu'il est possible de surfer ( je dis bien juste surfer) tout au plus 2 semaines / mois à raison d'une dizaine d'heures par jour en utilisant le forfait le plus important (soit 12 Go/ mois) => donc aucun interet....

orago
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 224  

Re : Consommation clé internet 4 G

Je vois de nombreuses personnes se plainder de leur forfait 4G passant rapidement.

Non la 4G ne consomme pas plus de données que la 3G.

Il faut paramétrer correctemetn le matériel qui utlise votre 4G : tablettes, ordinateurs, smartphones.

De mon côté, sous Android il ne faut pas laisser la configuration d'origine sans rien y toucher. Car la connexion est permanente pour les mise à jours de l'OS, des Widgets, etc...

Il faut désactivité les applications que vous n'uitiliser pas dans le gestionnaire d'applications. Enlever les Widget genre Méteo, Bourse, etc...

De mon coté j'ai un forfait à 12 Go/mois et n'arrive qu'à 2 Go en 2 semaines en surfant 6 heures par jours, quelques video YouTube, des jeux sur le PlayStore pour mon fils.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755240 membres inscrits 🧡

2960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne