Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Consommation data totalement anormale avec Airbox

Symphony
contributeur occasionnel
2 651  

Consommation data totalement anormale avec Airbox

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une airbox 4g depuis quelques mois. J'ai un forfait avec 20go d'internet par moi. C'est relativement suffisamment, sauf que voilà, en ce moment j'ai l'impression que je consomme énormément de data, sans rien faire! Exemple tout à l'heure, je me connecte à l'airbox, et là, au bout de même pas 15 minutes d'utilsation normale (navigation internet, chat, pas de téléchargement ni de lecture vidéo), je vois sur la page de configuration de l'airbox que j'ai déjà utilisé... plus de 700mo!!!! En 15 minutes, c'est totalement impossible je ne comprends pas. J'ai évidemment commencé à me dire que peut-être que quelqu'un utilise ma connexion, mais ça n'a pas l'air d'être le cas, l'interface airbox indique seulement 1 appareil connecté (moi).

Une idée pour expliquer cette consommation excessive??? Non parce qu'à ce rythme, mes 20go vont vraiment pas durer longtemps.

8 RÉPONSES 8
max16
star
star
2 640  

Re : Consommation data totalement anormale avec Airbox

Bonjour,
Ton airbox comporte un compteur, il y doit donc y avoir une certaine corélation entre ce compteur et celui de ton forfait...
Symphony
contributeur occasionnel
2 615  

Re : Consommation data totalement anormale avec Airbox

Un compteur, comment ça? Sur l'airbox en elle-même? Je possède un modèle qui n'a pas de compteur/écran, simplement trois voyants lumineux verts.

 

Enfin là mon forfait vient d'être renouvelé et la consommation semble revenu à la normale... je vous fait signe si le problème se manifeste à nouveau!

max16
star
star
2 609  

Re : Consommation data totalement anormale avec Airbox

Bonjour le comteur ce trouve dans l'inter face du domino.
Symphony
contributeur occasionnel
2 570  

Re : Consommation data totalement anormale avec Airbox

Ah oui, bah ça je sais, c'est justement avec ce compteur que j'ai remarqué que je consommais beaucoup de data. Mais ça m'aide pas à comprendre pourquoi...

max16
star
star
2 565  

Re : Consommation data totalement anormale avec Airbox

Tu connecte quoi sur l'air box ?
Symphony
contributeur occasionnel
2 556  

Re : Consommation data totalement anormale avec Airbox

Salut, sur mon airbox je connecte un ordinateur portable.

 

Quand à la consommation de data, j'ai un peu regardé ces derniers jours, et je peine vraiment à comprendre, des fois tout est normal, et parfois les mo grimpent en flèche, sans raison apparente, le plus souvent quand je commence à surfer après avoir allumé l'airbox.

max16
star
star
2 545  

Re : Consommation data totalement anormale avec Airbox

Ok regarde que ton pc profite pas de la connexion pour effectuer des mise a jour.
Symphony
contributeur occasionnel
2 514  

Re : Consommation data totalement anormale avec Airbox

Ah ouais, les mises à jour, j'y pensais pas tiens. Le problème c'est que j'ai windows 10 et que c'est dur de les désactiver je crois. J'ai empêché le processus windows update de se lancer mais ça n'a rien changé on dirait, là j'ai internet connecté depuis 15min et j'ai déjà consommé 398mo de data.

 

Je comprends toujours pas donc. Ca serait vraiment bien de pouvoir voir exactement quel genre de tâches consomme quelle quantité de data etc...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne