Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Domino Airbox 4G et problème de consommation.

Steph3
contributeur
29 531  

Domino Airbox 4G et problème de consommation.

Bonjour à tous,

 

J'ai acehté un Domino mercredi pour les vacances, mon opérateur téléphonique ne passant pas à l'endroit où je me trouve?

2go de data sont comrpises dans le coffret prêt à surfer.

 

Donc mis en route Mercredi dans l'après midi.

 

Ce matin, un message d'alerte d'orange qui me dit que j'ai épuisé mon forfait et m'évité à acheter une recharge.

 

J'aurais donc consommé 2Go de donnée en 48H ....

 

La page d'accueil du domino (192.168.1.1) m'indique une consommation d'environ 600 Mo entre le montant et le descendant.

 

La page de mon compte m'indique deux choses différentes :

au 04/07/2015 à 09h11

 sur votre Compte rechargeable
 il vous reste 29,85 Mo
 soit 2€
 numéro valide jusqu'au 01/08/2016 inclus
 
Pas de détail de communication pour cette partie.
 
avec votre Crédit
 Il vous reste 1,44 Go à consommer jusqu'au 02/08/2015 inclus
 
Pour le détail
J'ai des connexion avec des consommations qui je pense se compte en Ko dans le tableau et en Euros.
L'adition des Ko fait bien moins de 2Go et correspond plus à la mesure faite par le dominno.
 
Pour l'instant j'ai retrouvé du net, mais est ce que ça va durer ?
Pourquoi cette Alerte ?
Quelle est la différence entre compte rechargeable et crédit ?
 
Merci pour vos réponses
 
Stéph
 

 

 


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
29 520  

Re : Domino Airbox 4G et problème de consommation.

30 RÉPONSES 30
cledefa
Orange Star
Orange Star
29 521  

Re : Domino Airbox 4G et problème de consommation.

Bonjour,

 

Je suppose que vous parlez de ce coffret:

http://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/coffret-pret-a-surfer-internet-prepaye-4G

 

2go épuisé, voir les causes éventuelles:

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Il semble que tout soit rentré dans l'ordre...

 

 

Steph3
contributeur
29 507  

Re : Domino Airbox 4G et problème de consommation.

C'est bien ce modèle.
Les mises à jour ne sont pas en auto et je n'ai pas regardé de vidéo grosses consommatrice de données.
Je commence a avoir l'habitude de la consommation de données en mobile et celle annoncée par le domino est réaliste.

falbat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
29 420  

Re : Domino Airbox 4G et problème de consommation.

il existe aussi un bug possible de cette clé!

si le forfait n'a pas été consommé un seul arret marche de la domino doit suffire.

Cordialement

Pouliglb
contributeur
29 289  

Re : Domino Airbox 4G et problème de consommation.

Bonjour

J'ai aussiun probleme de surconsommation sur la jauge Airbox (1.6Gb) en 3 jours. Quand je clicke sur suivi de consommation dans mon compte, je vois 80 MB de conso.

Quelle info dois je croire sachant que je ne pense pas avoir consomme 1.6 GB.




ellela
contributeur
29 224  

Re : Domino Airbox 4G et problème de consommation.

j'ai le meme probleme j'ai recu l'airbox hier, et dans la soiree on me signalait une consommation de 80% des 2go

alors que je n'ai telechargé aucun film, que puis je faire?

solnode
contributeur
28 073  

Re : Domino Airbox 4G et problème de consommation.

Bonjour,

 

J'ai un problème tout à fait similaire. J'ai acheté un modem 2/3/4G TPLINK-M7350 librement chez LDLC Pro.

Il dispose d'un compteur de consommation et d'un seuil d'alerte ajustable. Le compteur peut être remis à zéro manuellement ou automatiquement à une date sélectionnable par l'utilisateur.

Première utilisation avec les 2Go de consommation inclus dans le pack DATA LETS’GO.

Arrivé pour le WE en Normandie en avril 2015 dans une petite station balnéaire, je mets en route le modem neuf avec une conso de zéro. Personne aux alentours mais le wifi est réglé avec le maxi de sécurité en WPA et un code sur 64 bit. Je consulte mes mails surfe sur quelques pages et constate que la mise à jour auto de mon cloud est active (un fichier de 150 Mo était alors en mise à jour et à peine à 25%) et qu'au total j'ai déjà consommé quelque 380Mo selon Win7 (Etat de connexion réseau sans fil), sur les 2 Go dispo. Je coupe l'appli, j'éteins le PC et le modem se mets en veille auto et vais me coucher. Je dois admettre que j'étais à ce moment là encore enfin content d'avoir un accès partageable et très rapide à cet endroit isolé et peu fréquenté. Au petit matin je réveille le modem et tente de me connecter au site d'info "www.lepoint.fr " avec ma tablette (wifi coupé en veille) et tombe sur la page de rechargement d'Orange. Je déchante rapidement mais constate que la conso sur le modem indique bien presque 400 Mo et confirme la mesure de Win7. Je téléphone à Orange au service clients et je tombe sur des personnes suffisantes qui me disent que j'ai bien consommé les 2Go en une soirée. La preuve étant faite par leur propre moyen et visible sur leur écran. Je précise que ma conso mensuelle sur ma box à la maison ne dépasse jamais les 20 Go/mois en y travaillant et avec ma femme et mes enfants qui consommes également sans se géner. Comment seul en moins de deux heures est-il possible de consommer autant? Comment est-il possible que les compteurs du modem et de W7 soient aussi éloignés de celui obscure d'Orange? Ceci me laisse très fâché avec cette entreprise qui prends ses clients pour des imbéciles et surtout qui les escroques impunément! Deuxième tentative début Aout au même endroit avec une recharge de 5 Go à 40€ tout de même car besoin de travailler un peu et de consulter mes mails et surfer sur le web. Je pensais que cela suffirait pour les trois semaines, ma femme me rejoignant que pour 10 jours. Je remets le compteur à zéro et le seuil d'alerte à 2.5 Go juste au moment de la recharge. Il se passe une petite semaine et le seuil d'alerte de mon modem m'indique que j'ai atteints les 2.5 Go. Le lendemain en fin de journée je tombe à nouveau sur la page de rechargement. Je consulte le modem et constate une conso globale de 2,8 Go soit une erreur monumentale à nouveau. J'ai décidé d'arrêter de financer les méga profits d'Orange et de reprendre ma vieille clé 3G et ma puce data SFR avec lesquels je ne dépassais jamais 20% du forfait de 6Go en faisant la même chose ! J'attends néanmoins des explications si quelqu'un en a un jour. En consultant le net je constate que nous sommes nombreux hélas à être victime de cette situation scandaleuse. 

GermainIdr
contributeur
27 268  

Re : Domino Airbox 4G et problème de consommation.

Gros probleme de consommation prepayee

J'ai acheté lundi 7 septembre à 13h une AIRBOX 4G à ma fille (52 €) avec une recharge de 5Go (40 €) = 92 € !

J'ai passé l'après-midi avec elle sans qu'elle ne l'utilise, dans la soirée elle a consulté ses mails et surfé de manière tout à fait normale, n'a regardé aucune vidéo ni téléchargé aucun film. Hier, elle a passé sa journée à l'école, tout matériel éteint et surfé le soir de manière normale, j'insiste sur ce point.

Ce matin, elle a allumé son téléphone et sa AIRBOX à 11heures, et bien à 13 heures : Plus rien TOUT CONSOMME les 5 Go !

C'est impossible, ou bien on ne nous vend pas les mêmes Go que dans nos abonnements téléphoniques, mon forfait comprend 7 Go et jamais jamais je ne les ai consommé alors que je passe mes journées sur mon téléphone et que je ne ferme aucune application.

Et avec ce système on consomme 5 Go à 40 € en 10 heures de connexion.

Le service client ne fait que répéter que "vous avez tout consommé", merci mais on le sait c'est écrit sur nos apareils et c'est pour cela qu'o vous appelle !!

En bref une BELLE ARNAQUE, c'est un scandale il faut que tout le monde le sache, c'est du vol.

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Balises (2)
Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
27 193  

Re : Domino Airbox 4G et problème de consommation.

Bonjour @GermainIdr,


Afin de vous apporter mon aide et consulter la ligne de votre fille concernant sa consommation internet je vous prie de bien vouloir me communiquer par message privé vos nom,prénom,adresse postale,numéro client ainsi que votre numéro de mobile Orange.


Maliny

signature.jpg

airgasme
contributeur
26 617  

Re : Domino Airbox 4G et problème de consommation. URGENT-URGENT

j'ai branché airbox hier soir peu surfé ce matin je constate des consommations durant la nuit alors que je dormais mac et iphone en veille sans application en tache de fond.

 

Je vous prie donc de me recréditer 2gb avant mon départ de belle ile dans 5 jours. Au plus vite si possible ce soir ou demain matin afin de rétablir une situation suspecte et anormale.

 

Merci de votre confirmation

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

3179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne