Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Domino Airbox 4G et problème de consommation.

Pikpoule80
contributeur occasionnel
5 351  

Re : Domino Airbox 4G et problème de consommation.

Bonjour,
Je vois que nous ne sommes pas les seuls!
On a acheté une recharge de 3go et en 3 jours on aurait déjà consommé 1go!!! Juste en surfant un peu et en consultant les mails! Étrange alors d'habitude que je n'utilise même pas les 1go de mon forfait de téléphone en un mois ( je ne prive pourtant pas du tout). Je pense aussi que tout ça est une ******* d'orange qui ne permet pas un contrôle précis de la consommation par le client et qui abuse complètement !!! Je regrette mon achat et vais demander des comptes à orange! Aux utilisateurs ci dessus : Comment se sont solutionnés vos problèmes ??
Merci d'avance

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Pikpoule80
contributeur occasionnel
5 351  

Re : Domino Airbox 4G et problème de consommation.

Bonsoir, on a le même problème ! On a acheté une recharge 3go et en deux jours on aurait consommé 1go!!!! C'est du délire ! Je ne consomme même pas 1go sur mon forfait en un mois!! C'est une vraie ******* ! Complètement déçue du domino!!

 

 

 

 

[Edit  Merci de rester courtois. Equipe modération]

Boul2
contributeur
5 216  

Re : Domino Airbox 4G et problème de consommation.

Bonjour, je vois votre message qu'aujourd'hui, oui moi aussi je regrette mon achat car trop frayeux pour bénéficier d'internet .... l'airbox est là dans un coin et je ne sais quoi en faire !!! tout compte fait ayant internet sur mon Iphone cela est encore le mieux mais pas pour tout et pour moi seulement, c'est cela qui est ennuyeux ....Je vais me rapprocher d'Orange d'ici peu et en parler , on verra si eux on une meilleure solution. Cordialement 

Vévette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 824  

Re : Domino Airbox 4G et problème de consommation.

J'ai le même problème , mes GO  s'envolent en 3 ou 4 jours juste en surfant quelques heures sur internet  , sans rien télécharger !!!  alors que sur le coffret , on nous fait miroiter  60h pour 2 GO . 

J'ai mis mon airbox de côté !!!!

falbat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 805  

Re : Domino Airbox 4G et problème de consommation.

Bonjour,

 

2 Go correspond à environ 100 à 200 h de "navigation".

 

mais attention : si vous n'effectuez que de la " navigation " en consultant des pages web ,

il n'empêche que votre pc ,surtout s'il sagit d'un window 10 va effectuer des téléchargements pour ses mises à jour qui peuvent être énorme avec ce window 10

il faut aussi tenir compte des mises a jour diverses antivirus et autre.

Pour terminer il faut limiter les video très gourmandes et s'interdir les films qui vous dévorent vos deux gigas en seulement 2 ou trois films voir moins.

 

solnode
contributeur
4 798  

Re : Domino Airbox 4G et problème de consommation.

Hello les "pigeons" !

 

Avec le même routeur 3/4G => Wifi de TPLINK je suis passé chez SFR grâce à mon abonnement tél Pro qui autorise une seconde carte SIM (3 maxi en plus du tel).

Sur cet abonnement, j'ai 20 Go mensuel pour mon Galaxy S7, ma Tablette Wifi Sony et mon PC portable ASUS ... et seul je ne suis JAMAIS arrivé à vider plus de 12 Go sur les 20 Go, sauf lorsque la famille s'y est mise toute entière (10 personnes) à Noël dernier!

Je fais strictement la même chose de raisonnable et ce depuis plus de 18 mois maintenant, comme avant et pendant les tests avec la carte data rechargeable d'Orange!

Lorsque j'ai remonté le problème à Orange j'ai royalement été pris pour une andouille ou un escroc de bas étage!

Une attitude qui fait toujours plaisir, surtout lorsque l'interlocuteur soit disant chevroné s'avère être un incompétent irrespectueux ! Le réseau SFR ne semble pas aussi performant en débit que celui d'Orange, c'est un fait. Mais ils semble qu'ils sachent compter, EUX !

Je ne suis pas prêt d'oublier cet aventure désatreuse et cet opérateur indélicat est à jamais rayé de ma liste, quoi qu'il arrive!  FV

 

Maxou9
star
star
4 780  

Re : Domino Airbox 4G et problème de consommation.

Bonjour @falbat @Vévette

60 heures ou même 200 pour 2 Go ne veut absolument rien dire. C'est total non sens.
Une page Web pèse en moyenne 2,4 Mo mais certaines pèses 15 Mo voir plus...
Seul la lecture d'un flux données de vidéos peut être exprimé en temps...
Autre points la plus part des périphériques on un compteur de données notamment les Android. Il suffit de jetter un coup d'oeil pour voir la consommation de données et pour mettre en évidence certains écart...
Toupi
contributeur
3 647  

Re: Re : Domino Airbox 4G et problème de consommation.

Si j'ai un bon conseil à vous donnez, n'achetez pas cette **bip** ! 

 

En 2 jours, j'aurai consommé 5GO alors que j'ai désactivé toutes les mises à jour, que je n'ai regardé aucune vidéo, j'ai juste passé mon temps à faire des recherches sur internet.. 

 

1GO = 60heures d'apres la commerciale, ils se sont bien foutu de ma gueule ces enfoirés, 60euros foutu à la poubelle 

daniel8356
contributeur
3 105  

Re: Re : Domino Airbox 4G et problème de consommation. URGENT-URGENT

Bonjour.

 

Meme probleme, j'ai acheter une airbox 50 balles, un forfait 50 balles, et le debit cumulé est extraordinaire, et n'est pas cohérent avec la réalité. j'ai pris un supplement de forfait, mais toujours le meme probleme.

 

(tout ca en plus de mon forfait livebox, et les mobiles pour toutes la famille a prix pas discount)

 

Je vais pas me faire 100 balles par mois de connexion, pour en plus etre stressé des les premiers jours, faudrait qu'orange propose quelques chose de concret, de plus large, ou rien proposer du tout.

 

 

Vévette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 302  

Re: Re : Domino Airbox 4G et problème de consommation.

Pour moi , c'est différent , j'ai acheté une recharge de 10 g GO pour 25 euros , mon airbox m'indiquait bien ce que j'avais dépensé en plusieurs jours , soient 3 go environ  . Et  au 6 ème jours environ , elle m'indique que j'ai usé 435,65 MO  !!!!! 

Le pire , c'est un coffret 'Prêt à surfer sans abonnement et qu'il faille acheter une recharge au bout d'un an  si l'on veut pouvoir encore s'en servir !!! autrement , à la poubelle 

Celà fait environ 5 ans que je m'en sers et que des problèmes !!!!!!

PS. Je reconnais par  que maintenant , on peut se connecter plus longtemps que par le passé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

2908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne