Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Facturation sms

jpfev06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 020  

Facturation sms

Bonjour,

Pour des raisons pratique j'utilise AIrbox4G  pour me connecter à internet et uniquement internet sur ordi portable ou de bureau..

Je viens de recevoir ma facture dans mon espace client. Rien d'anormal... Mais voilà j'ai 4 SMS de facturés (2 en date du 24/5 à la même heure et 2 le 31/5 à la même heure), je regarde le détail de ma consommation aujourd'hui (7/6) et il y a 2 sms à la même heure déjà d'inscrits, tous ces sms pour le numéro 20394. Quelqu'un peut-il m'expliquer qu'est ce qu'il se passe?? Une arnaque? de qui?

Merci pour vos réponses


Solutions approuvées
jpfev06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 956  

Re: iRe: Facturation sms

Bonjour, 

Des nouvelles sur l'envoi de ces messages intempestifs au 20394, Hier soir un conseiller Orange m'a rappelé, les envois de sms qui pouraient être envoyés ne sont plus facturés. Un conseiller qui a tenu ses promesses. Un bon point.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

36 RÉPONSES 36
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 980  

Re: Facturation sms

Salut @jpfev06

 

Le mieux serait de voir la question au 3900
ou par eChat via ton espace client/
compte concerné/offre et options .

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jpfev06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 975  

Re: Facturation sms

Merci johann pour ta réponse. Je vais de ce pas voir par eChat, sinon je verrais au 3900.

Apparemment le n°20394 ne te dit rien...

gilloux29
fan
fan
3 956  

Re: Facturation sms

bonjour;

Le Préfixe : 20394 correspond à un numéro de téléphone Mobile Ooredoo dont la localisation (ville,département, région ou pays) est Tunisie

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 950  

Re: Facturation sms

@gilloux29

 

Ici il est question d'un numéro court sms et pas du préfixe

d'un numéro de tél:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jpfev06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 942  

Re: Facturation sms

J'ai téléphoné à orange et à priori ma demande est en cours de solution.

Merci à vous tous.

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 937  

Re: Facturation sms

@jpfev06

 

Déjà une bonne chose si ta demande est à cours .

 

Bon weeekkk

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jpfev06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 829  

Re: Facturation sms

Oui, Orange me propose un remboursement, très bien. Depuis le 8 juin, date à laquelle j'ai appelé Orange , j'ai toujours des messages qui partent pour le 20394... (11 messages!!!). J'ai pu en allant dans les paramètres de la messagerie de l'Airbox voir les messages, et "ce que j'envoie"(???) est MSISDN , n'y aurait-il pas là un mauvais coup de microsoft lors de la mise à jour de Windows 10, qui d'ailleurs ralentit un peu tout...Que faire?

jpfev06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 785  

Re: Facturation sms

L'envoi de sms au 20394 continue. Une petite remarque qui peut donner une idée de solution. Cet envoi a lieu quand je vais voir sur le tableau de bord de l'Airbox les paramètres de la messagerie où je peux voir : Boite de réception - Envoyés - Brouillons - Paramètres SMS. N'y aurait-il pas un webconseiller qui pourrait m'indiquer ce qu'il me faut faire pour qu'il n'y ait plus de messages envoés??

Merci de votre retour

jpfev06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 745  

Re: Facturation sms

Toujours pas de solution? Orange m'a répondu par mail de remplir le formulaire sur le site du 33700. Or ce site est inaccessible " Error Database Connection".. Je ne sais que faire!...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne