Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Huawei E5786 : Pas de wifi extender

utilisateurlets
contributeur
4 986  

Huawei E5786 : Pas de wifi extender

Bonjour,

 

J'ai acheté un modem/routeur 4G+ huawei E5786 avec un forfait let's go.

Avant l'achat, j'ai pris bien soin de me renseigner auprès d'orange si celui ci était bien identique à celui vendu par huawei, s'il n'y avait pas de différence hardware ou firmware qui bloquerais l'accès / n'ont pas certaines fonctionalités qu'a le produit vendu par huawei.

 

Ils m'ont certifiés que non, mis a part le desimlockage a faire plus tard bien entendu.

 

Mais je rencontre un problème : l'option "Wifi Extender", qui devrait se trouver dans le menu n'y ai pas, et aucune mention de cette option n'est indiqué sur la page web de configuration.

A la place il y a : démarrage rapide (comme indiqué sur la notice) et itinérance. Mais pas wifi extender.

 

Comment faire marcher cette fonctionalité ? Y a t il un bloquage par orange ?

 

A l'époque je l'ai payé 200€, ce qui est beaucoup.. je serais très déçu d'avoir acheté un faux E5786, vendu comme un original.

 

Merci de m'aiguiller sur la procédure à suivre

 

Bien Cordialement

12 RÉPONSES 12
strophe
Orange Star
Orange Star
4 975  

Re : Huawei E5786 : Pas de wifi extender

@utilisateurlets bjr
Appellez le support au 3970 choix 3 lundi.
Sieg91
contributeur
4 581  

Re : Huawei E5786 : Pas de wifi extender

Bonjour as-tu eu des news sur ton problème ?

Car je viens de passer une heure en chat avec un technicien qui n'a pas de solution.

Orange vend un E5687 avec un menu restreint. Et evidemment sans le "Wifi Extender" car il est préférable de consommé de la data 4G pour Orange. Pour ma part, je vais entamer une procédure en justice.

Rv06
contributeur
4 227  

Re : Huawei E5786 : Pas de wifi extender

Bonjour je suis dans la même situation. Est ce qu'orange a apporté un solution ? Au prix du modem c.est quand même fort de ne pas pouvoir utiliser la fonction extender.

 Merci pour toutes info sur ce sujet

 

jpdiaz
contributeur
3 608  

Huawei E5786 : Pas de mise à jour Wifi Extender en 2016 !

Bonjour,

Je viens de faire l'achat du modem MobileWifi HUAWEI neuf avec un abonnement Forfait Let's Go 2Go sans engagement.

 

Avant d'insérer la carte SIM ORANGE l'option Wifi Extender était disponible.

 

Après insertion de la carte SIM ORANGE plus de fonction Extender !!

 

Merci au service Orange de bien vouloir faire le nécessaire afin de résoudre ce problème qui me prive de la fonction Extender bien utile lorsque je me trouve sur des réseaux WiFi privés ou en entreprise.

 

Mon numéro client : ***************

Dans l'attente d'une résolution à ce problème.

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Balises (2)
wyse
contributeur occasionnel
3 097  

Re : Huawei E5786 : Pas de wifi extender

Un site parle du problème et de la mise à jour du firmware, attention au modèle et à la garantie...

http://techvorace.com/mobiles/huawei-e5786-mise-a-jour-du-firmware-et-activation-du-wi-fi-extender/

remisharrock
contributeur
2 802  

Re : Huawei E5786 : Pas de mise à jour Wifi Extender en 2016 !

Bonjour, avez-vous une réponse, qu'en est-il en 2017 ?

Y a-t-il toujours la désactivation par le firmware d'Orange du wifi-extender pour nous forcer à utiliser leur réseau 4G ? Faut-il acheter la version originale pour ne pas avoir cette suppression volontaire de fonctionnalité voulue par Orange (évidemment cela fait consommer plus de data en 4G) ? 

wyse
contributeur occasionnel
2 781  

Re : Huawei E5786 : Pas de mise à jour Wifi Extender en 2016 !

Ce n'est pas une volonté d'Orange, c'est Huawei qui pour des raisons inconnues n'a pas installé le WiFi extender sur certains firmwares. Le problème existe ailleurs que chez Orange.

 

Mais dorénavant, il est intégré aux nouveaux firmwares. Il suffit de faire une mise à jour (voir plus haut).

remisharrock2
contributeur
2 771  

Re : Huawei E5786 : Pas de wifi extender

Merci pour les précisions. Ceci dit le firmware d'orange est différent de celui d'huawei (ne serait-ce que le logo orange de la page de management web). Quelqu'un peut confirmer que le wifi extender existe avec la dernière version du firmware Orange ? Quelqu'un pour faire une photo d'écran pour confirmer ? 😉 Dans le pire des cas peut-on écraser le firmware Orange par celui d'Huawei où est-ce bloqué ? Merci des précisions !
david21000
contributeur
2 614  

Re : Huawei E5786 : Pas de wifi extender

Bonjour et merci pour l'info concernant le firware seulement cela ne fonctionne pas et il faut un code que forcement, on ne possède pas.C'est une arnaque totale,le prix du Huawei 99 euros ensuite l'abonnement hors de prix pour 5 Go seulement.Puis vient la résiliation en octobre 2015, puis décembre 2015 relancement demande résiliation, appel surfacturé,puis encore janvier 2016 pour demande de résiliation, toujours appel surtaxé.75 euros au totale prélevé + appel surtaxé.Donc janvier 2016 prise en compte de ma demande de résiliation.Relance pour demande de remboursement tout les 15 jours jusqu'au moi d'aout 2016.Le prétex: ON ne peut pas vous rembourser tant que votre puce n'est pas désactivé.Du coup au finale remboursé mais jamais reçu le code de désimlockage.Je vais également faire suivre cette affaire par les médias et autres moyens.Il y en a marre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752226 membres inscrits 🧡

1579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne