Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Internet Everywhere

Bouzou75
contributeur
5 317  

Internet Everywhere

Bonjour,

 

Je suis sur MAC. Depuis que j'ai effectué la mise à jour vers le dernier logiciel OS X (El Capitan) la clé 3G (HUAWEI E 1752) n'est plus reconnue!

Jusqu'au dernier logiciel (avant mise à jour donc) je n'avais aucun problème : la clé était gérée par le logiciel

“clé 3G Orange”. Depuis El Capitan il a fallu installer le logiciel internet Everywhere (demandé à la connexion de la clé) et malgré le succès de l'installation, aucune clé n'est détectée !

 

Un grand merci d'avance pour votre aide.

7 RÉPONSES 7
karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 203  

Re : Internet Everywhere

Bonjour 


@Bouzou75 


Le driver de la 1752 pou votre OS n'existe pas à ce jour.


Et nous n'avons pas non plus d'information sur sa future disponibilité.


Car, comme vous pouvez le constater par vous-même il n'est à ce jour pas disponible sur le site du constructeur non plus.


Cdt K-rim

signature.jpg

Bouzou75
contributeur
5 200  

Re : Internet Everywhere

Bonjour Karim,

Je vous remercie pour votre réponse et c'est bien malheureusement ce que j'avais constaté après moult recherche sur internet.

Orange propose t-il un échange de clé 3G dans ce cas?

je pose cette question car la clé mise en cause m'a été fourni par Orange et n'est donc pas ma propriété.

Encore merci et bonne fin de journée.

 

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 180  

Re : Internet Everywhere

Bonjour ! 


Cela dépend de l'offre que vous avez contracté.


Merci de me communiquer vos coordonnées via message privé, je vais voir ce qu'il en est. 


Cdt K-rim

signature.jpg

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 150  

Re : Internet Everywhere

Bonjour @Bouzou75 


Je prends la suite: nous ne sommes pas responsables des mises à jour du constructeur de la clé.


Nous proposons à l'achat la clé Domino 3G+ E5220, compatible avec OS X


http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/equipements/domino-3G-E5220.aspx


http://assistance.orange.fr/equipement/cles-3g-et-dominos/huawei-domino-3g-e5220#fiche_presentation


Bonne journée.



signature.jpg

Bouzou75
contributeur
5 147  

Re : Internet Everywhere

Bonjour Yan,

 

Je comprends bien votre position, mais je ne la trouve pas très commerciale.

la clé qui m'avait été fournie était déjà " compatible" OSX...

mais c'est un OS qui évolue vite et d'une version à l'autre la compatibilité s'est perdue (enfin c'est avec la dernière version que le problème est apparu car auparavant je n'avais eu aucun souci malgré plusieurs mises à jour du même OS)

Sur la fiche technique de votre proposition rien n'indique que la clé en question soit compatible avec la derniere

mouture d'OSX . En fait je n'ai pas bien compris comment elle fonctionne puisqu'il paraît qu'il n'y a pas besoin de l'installer...

Merci pour votre réponse 

Bien cordialement 

Un "vieux client" Orange bien déçu  

 

JLG2
contributeur
5 012  

Re : Internet Everywhere

Bonjour,

Je suis exactement devant le même problème avec la même clé 3G HUAWEI E1752 que j'utilise depuis 4 ans.

Après de nombreux contacts avec l'assistance, on m'a effectivement conseillé de me rendre en boutique où l'on m'a vendu un domino E 5573 à 52€.

Mais ce n'est vraiment pas satisfaisant. La gestion d'un domino est beaucoup plus lourde que celle d'une clé. Il y a une batterie à recharger et lorsqu'elle est déchargée, pas de connexion possible ! De plus, ma vieille clé 3G captait beaucoup plus vite (je l'utilise principalement pour traiter mes mails lors de mes déplacements en train notamment).

Pourriez-vous m'indiquer une clé 3G qui fonctionne sous El Capitan ?

Merci

 

Bouzou75
contributeur
5 000  

Re : Internet Everywhere

Bonjour,

 

je n'ai malheureusement aucune solution à ce jour en ce qui concerne la clé 3G en question et encore moins d'idée pour la remplacer.

Cela fait maintenant environ 4 ans que je l'utilisais quand je me déplaçais à la campagne où j'ai une petite maison  pour les vacances et les week-ends. Cette clé ne me sert donc que de façon aléatoire. 

Malgré tout je trouve la réponse d'Orange bien inférieur à mes attentes. Je paie pour un service qui n'est plus en état de fonctionner depuis cette mise à jour. Tout ce que trouve Orange à me proposer c'est de me vendre un système qui est sensé remplacer la clé 3G défaillante au lieu de l'échanger contre une autre clé qui serait compatible avec El Capitan . Comme je l'ai dit auparavant, cette clé m'a été fournie dans l' offre pour laquelle je paye tous les mois et elle n'est pas ma propriété, je paye pour un service pas pour une clé...

je pense donc qu'Orange devrait soit rétablir ce service ( en remplaçant la clé défectueuse) soit ne me facturer que les services qui fonctionnent.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2759 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne