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Posté le
14-12-2018
14h56
810  
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Point d'accès mobile inopérant
Bonjour je suis nouveau ici. J'ai 42 ballets et suis breton. Ça fait plusieurs semaines que je cherche des explications à un problème que je rencontre.
Je possède un Sony Xperia Z5. Aucun problème particulier.
Si ce n'est que depuis deux mois:
1. Je ne peux plus partager ma connexion en point d'accès mobile
2. Le Bluetooth ne fonctionne plus. Il se lance mais n'émet rien.
3. Quand je recherche des réseaux WiFi il tourne dans le vide et ne parvient pas à se connecter aucun des réseaux alentours. Sans exception.
En gros j'ai l'impression que l'émission et réception ne fonctionnent plus.
A côté de ça, ma 4 g fonctionne nickel.
J'ai fait une seule manipulation qui pourrait expliquer cette situation: j'ai réinitialiser les paramètres réseaux. C'est peut être l'explication je ne sais pas.
Enfin, je n'ai pas installé d'application particulière, au contraire j'en ai desinstallée. J'en ai très peu, 6 ou 7.
Dernière chose l'adresse Mac est composée d'un 2 puis d'une suite de 0. Est ce standard comme format ? Ou le reboot aurait modifié certains paramètres comme l'adresse MAC.
Merci de vos éclairages et questions que cela vous inspire.
Rafa
Je possède un Sony Xperia Z5. Aucun problème particulier.
Si ce n'est que depuis deux mois:
1. Je ne peux plus partager ma connexion en point d'accès mobile
2. Le Bluetooth ne fonctionne plus. Il se lance mais n'émet rien.
3. Quand je recherche des réseaux WiFi il tourne dans le vide et ne parvient pas à se connecter aucun des réseaux alentours. Sans exception.
En gros j'ai l'impression que l'émission et réception ne fonctionnent plus.
A côté de ça, ma 4 g fonctionne nickel.
J'ai fait une seule manipulation qui pourrait expliquer cette situation: j'ai réinitialiser les paramètres réseaux. C'est peut être l'explication je ne sais pas.
Enfin, je n'ai pas installé d'application particulière, au contraire j'en ai desinstallée. J'en ai très peu, 6 ou 7.
Dernière chose l'adresse Mac est composée d'un 2 puis d'une suite de 0. Est ce standard comme format ? Ou le reboot aurait modifié certains paramètres comme l'adresse MAC.
Merci de vos éclairages et questions que cela vous inspire.
Rafa
1 RÉPONSE 1
Posté le
17-12-2018
13h27
712  
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Re : Point d'accès mobile inopérant
Bonjour @Rafachango
Je vous invite à vérifier vos APN dans Applis > Régalges > Plus > Réseau Mobile > Nom des points d'accès
Si ces derniers ne sont plus présents, je vous invite à cliquer sur "+" en haut à droite puis "Nouvel APN" et remplir :
- Nom : Orange World.
- APN : orange.
- Proxy : Non défini (par défaut).
- Port : Non défini (par défaut).
- Nom d'utilisateur : orange.
- Mot de passe : orange.
- MMSC : Non défini (par défaut).
- Proxy MMS : Non défini (par défaut).
- Port MMS : Non défini (par défaut).
- MCC : 208 (par défaut).
- MNC : 01.
- Type d'authentification : PAP.
- Type d'APN : default,supl.
- Protocole APN : IPv4.
- Protocole d'itinérance APN : IPv4.
- Activer/désactiver APN : IPv4.
- Support : Non défini.
- Type d'opérateur du réseau virtuel m... : Aucun(e).
- Valeur de l'opérateur du réseau virtu... : Non défini.
N'oubliez pas d'enregistrer, puis de faire un arrêt/marche du mobile pour activer la nouvelle configuration APN.
Faîtes-vous toujours le même constat une fois les APN bien enregistrés ?
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
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