Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Problème de redirection vers l'interface d'administration - Airbox 4G

Marie413
contributeur
5 748  

Re : Problème de redirection vers l'interface d'administration - Airbox 4G

Bonjour

 

airbox 4G acheté hier et exactement meme soucis que tous les clients ci dessus et ce malgré redémarrage de l'ordi et de la box.

Navigateur : mozilla mais egalement edge

systeme : windows 10

réseau : 4G bien captée

autres : téléphone fonctionnen 1 fois sur 2

 

Merci

Marie Glise Estrade

Philain011
contributeur
5 116  

Re: Problème de redirection vers l'interface d'administration - Airbox 4G

Bonjour,

 

Si nous pouvions avoir une réponse claire et nette pour résoudre ce problème de redirection.

On est connecté via le partage de connexion avec le telephone portable et tout va bien. On utilise l'air box afin de se connecter et tous les icones du bureau me renvoie vers Orange mobile.

Il y a 15 jours tout fonctionnait normalement.

Alors s'il faut passer des heures ( en connexion partagée avec le téléphone ) pour savoir ce qu'il se passe ben ... adieu mon forfait .

je ne vais pas promouvoir cet accessoire qui commence à m'emmerder et qui en fin de compte me coute plus cher qu'en augmentant mon forfait. 

Philain01
contributeur
5 054  

Re: Problème de redirection vers l'interface d'administration - Airbox 4G

Bonjour, 

 

Je suis dans le domaine du SAV et les personnes qui me contactent sont bien évidement des CLIENTS.

Maitres mots dans cette fonction : Disponiblité, Réactivité, Souplesse.

Là j'ai bien l'impression que chez Orange, on ne tient pas compte des problèmes des clients.

Message envoyé le 17 et 3 jours plus tard : Rien !

 

Pas grave, à mon retour, Livebox + Télé Orange + forfaits pour nos deux portables seront à la conccurence 

maxxatack
contributeur
4 820  

Re: Problème de redirection vers l'interface d'administration - Airbox 4G

bonsoir, j'avais le meme souci jusqu'a ce soir et je l'ai resolu en faisant une MAJ dans l'interface d'administration, si ca peut aider...

Florent68
contributeur
4 449  

Re: Problème de redirection vers l'interface d'administration - Airbox 4G

Hallucinant !!! Le problème semble récurrent et personne d'Orange ne daigne répondre ???
AB87
contributeur
4 360  

Re: Problème de redirection vers l'interface d'administration - Airbox 4G

Bonjour,

 

J'ai effectivement le même souci avec un smartphone. Je contourne le problème en ouvrant un nouvel onglet sur Google et ensuite sélection d'un favori. J'ai pas trouvé mieux.

 

 

Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. Sartre.
Ptikiwi
contributeur
3 856  

Re: Problème de redirection vers l'interface d'administration - Airbox 4G

J'ai eu le meme soucis sur mon airbox de redirection systematque vers l'interface d'administration.

J'ai résolu le probléme en reinitialisant le boitier (retirer la pile et la remettre).

kounga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 312  

Re: Re : Problème de redirection vers l'interface d'administration - Airbox 4G

""""Bonjour,

 

Une airbox 4Greliée en usb à un PC (windows10).

Testé avec firefox chrome et ie.

 

Seul google est accessible. Les autres sites sont redirifgés vers la page d'administration de l'airbox.

L'adresse affichée est :

192.168.1.1/html/home.html?url&address=  xxx

ou xxx = adresse recherchée.

 

qq sites marchent : google, yahoo, abebook...

 

Quelle est la solution pour ne pas etre redirigé vers la page admin ?"""

 

Bonjour,

 

J'ai fait ces manoeuvres comme vous sauf qu'aucun site ne passe, résultats idem

Puis j'ai enlevé la batterie et je l'ai remise, il y a des pages qui s'affichent plus ou moins bien.
ça marche !

 

Merci

Uriel7
contributeur occasionnel
2 002  

Re: Re : Problème de redirection vers l'interface d'administration - Airbox 4G

4 ans après, on a toujours le même problème, redirection de certains sites de façon arbitraire.
C'est lié à l'URL.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont pas très réactive chez Orange ! Mdr !
2020 : être obligé de passer par un VPN pour pouvoir (avoir le droit de) te connecter à ton adresse email, bienvenu dans le futur !
Bonne année !

Fakline
contributeur
1 136  

Re: Re : Problème de redirection vers l'interface d'administration - Airbox 4G

Bonjour.

 

Je viens d'être victime du même problème. Et voici la seule chose qui a fonctionné chez moi : Aller dans l'interface d'administration de la Airbox, Configuration -> Sécurité -> Commutateur pare-feu, décocher la case "Désactiver le ping  du port WAN".

Je vous avouerai qu'avoir des connaissances en réseau, ça aide pour résoudre ce genre de problème, mais ça ne devrait pas être un prérequis pour utiliser du matériel... Et il faudrait qu'on m'explique en quoi c'est une bonne idée, voire une protection tout court, de désactiver un simple ping.

Le plus comique, c'est que ça résoud également mes problèmes de lenteur de résolution d'hôte (donc de navigation Internet et utilisation de toutes les applications) que j'avais avec la Airbox, et ce y compris pour les sites que je parvenais à ouvrir avec la case cochée.

 

Sinon le souci survenait que je sois connecté via USB ou via WiFi.

 

Conclusion : chers employés de Orange, ça serait pas mal que quand vous nous fournissez du matériel, qui somme toute fonctionne très bien, vous le configuriez correctement. Ayez cette case décochée pour toutes les Airbox que vous nous fournissez, ça éviterait qu'on vienne se plaindre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne