Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Tracers

Maxou9
star
star
743  

Re : Tracers

Bonjour @mitchoum63

Ok. Es tu certains du bon appairage entre ta tablette et tes tracers ?
Je suis convaincu que le souci est la.
Pour l'appairage il faut rendre la tablette visible mais également les tracers. Connais tu exactement la procédure pour les Tracers ?
S'agissant d'un produit chinois c'edt pas toujours évident...
Peut être un appui long sur le tracers...

Après il est également possible que le bluetooth soit incompatible et la c'est sans solution.
mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
739  

jeudi 16 mars 20h00

Je ne sais pas à quelle heure ni quand à été diffusé ce message.

 

Appairage ? je pense qu'il s'agit de la connectivité entre les périfs (tablette et tracers)

 

Comme je l'ai dis dans mon précédent post. Le bluetooth indique clairement la visibilité de la tablette Mais, malgré la présence des tracers à ses cotés. La tablette ne percoit pas les tracers, quoique je fasse avec ceux-ci; Qui de toute façon restent inerte à la pression.

 

Autre remarque : lorsque le bluetooth est ativé (en premier) sur la tablette . Et que l'on essaye d'activé le wifi APRES, la tablette à beaucoup de mal (cherche très longtemps) à trouvé le réseau wifi (en l'occurence celui de ma box) et même se met en mode échec.

 

Si au contraire : j'active DABORD le mode wifi (avant le bluetooth)le réseau est immédiatement mit en place. Donc on voit bien ici que le bluetooth interfère considérablement sur le wifi. Y a t-il confrontation entre les deux. Je ne suis pas assez expert pour le dire.

 

Le fait que mon flash code ne relève que des propositions chinoises..augmente effectivement le défi...

5 ou 6€ les deux tracers c'est tout ce que j'aurais perdu...en marge de l'énergie dépensé et du temps perdu. 

 

Bien à vous

Cordialement

Maxou9
star
star
734  

Re : Tracers

@mitchoum63
Ok.
Ne parlons pas du Wifi.

Tu dis : malgré la présence des tracers à ses cotés. La tablette ne percoit pas les tracers.

Tes Tracers ne sont donc pas visible.
Il est plus que probable qu'il y est une manipulation a faire sur le tracers pour le rendre visible et ouvert à un appairage...
Tout comme une validation après.
Donc soit tu le mode d'emploi soit tu tâtonne.
Généralement il faut faire un appui long puis une fois vue par la tablette un nouvel appui sur le tracers.
Ou un truc dans le genre....

Tes tracers tu les a pris ou ?
Un lien ?
Une référence ?
Quelques choses pour les identifier et voir de quoi ils s'agit ?
mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
716  

Re : Tracers

Merci de ton aide MAxou,  

J'espère que ce post pourra servir à d'autres personnes.

 

     J'ai tout essayé selon les règles , pression maintenue d'une minute ,bluetooth activé bien évidemment.

On entend un léger "tac" à l'intérieur qui indique que la puce travail. Mais rien ne s'enclenche et ils restent totalement invisible. Ils est certain que la tablette ne les percoit absoluement pas.

 

J'ai acheté ces deux "choses" sur Groupon en septembre 2016.15€ les deux tracers. A l'époque je n'avais pas de tablette, juste un Nokia, donc pas Androïd. Ce qui était absoluement nécessaire..pour la suite des opérations. J'ai attendu jusqu'en mars 2017.

 

Par chance j'ai pu retrouvé le lien d'achat Groupon :

 

https://www.groupon.fr/deals/tracker-bluetooth-smartphone-iphone-tablette.

 

Chaque boite contenait : un tracers, une notice en anglais "ITAG USer Manual" et un coupon papier Flashcode : avec deux flashcodes ;un IOS , un Androïd : paraphés : Google play + un troisième : Google play.

 

J'ai flashé Androïd..puisque mon système tablette est Androïd. J'aurai peut-être pu flashé Goole play.

 

Je crois avoir fait le tour complet de la question

 

Bien cordialement

 

 

Maxou9
star
star
706  

Re : Tracers

Bonjour @mitchoum63

Le manuel dit quoi niveau appairage ou association ?
Maxou9
star
star
703  

Re : Tracers

Sur le lien il est fait mention d'une batterie.
A toute hasard y aurait pas un film sous la batterie...
mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
688  

Re : Tracers

Bonsoir, beaucoup de nouveauté..

 

 

En fait, je n'avais pas du tout besoin du flashcode (inséré dans la boite des tracers). Il suffisait de lire correctement ce qu'il y avait écrit sur la page groupon (lien envoyé), en bas à droite . Le bon logiciel est Itracing, proposé dans les apllications Playstore (pour tablette androïd);

=> Application gratuite iTracing téléchargeable via Google Play pour tous produits sous Android comm...=>.

1ère erreure. Mais ce logiciel est plus compliqué que Itag Connect. En bas du logiciel (ouvert), on trouve plusieurs onglets : Dispositifs, photograph, localisation,paramètres et notice. La notice est bien sur en anglais et très longue. Ce logiciel est extrêmement complet et complexe.

 

Vous parlez de quel manuel ? la notice du logiciel Itracing

 

Eureka !  j'ai pu ouvrir un tracers (comme il était indiqué dans la notice, entretien des tracers). Ils fonctionnent

avec une pile au lithium CR2032 de 3v.

En septembre,lorsque je les ai achetés. Je les ai apportés dans un labo électronique, où ils avaient été testés, via des smartphone androïd.Ils marchaient très bien et fort.  Il est alors possible que cette pile soit déjà morte, ce qui voudrait dire que les deux piles sont mortes. Je reste très douteux, mais dans le doute, je vais les faire tester. Ces piles coûtent 5€à6€ pièce.

 

Reste à déchiffrer la notice en anglais

 

Cordialement

 

.

Maxou9
star
star
683  

Re : Tracers

@mitchoum63

Le manuel des tracers si tu mettre une photo des page histoire que je vois le truc.

Des piles bouton CR2032 tu en trouveras en grande surface soit dans les rayons bazars soit au rayon piles. Tu trouve des Varta sous blisters de 5 a moins de 2€.
mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
654  

Re : Tracers

Bonjour Maxou,

 

J'ai pu scanné la notice, reste à savoir, si vais pouvoir te l'envoyée.

 

En ce qui concerne les piles. Elles restent neuves. Affichent même 3.07V au compteurnotice tracers

mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
648  

Re : Tracers

Je ne sais pas insérer une image dans le post

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne