Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Tracers

mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 236  

Tracers

Bonjour,

 

Je suis sur une tablette Logicum (Carrefour) 2024mo (ram).

 

J'ai acheter sur ebay deux tracers anti-perte (trop long expliqué pourquoi). Pour utiliser ces tracers il faut :

 

Un androïd , plus un flashcode, et enfin télécharger sur la tablette Le logiciel ITAG auto connect.

 

Le souci est que ce dernier (itag auto connect) mouline depuis des heures (tablette en bloetooth) et ne veut pas finalisé son installation.

 

Questions : y a t-il assez de Ram ? problème de bloetooth ? je ne comprends pas pour quoi ce logiciel ne veut pas s'installer ?   (alors que tout les autres passent très bien).

 

Cordialement

31 RÉPONSES 31
petit_titi
star
star
1 206  

Re : Tracers

Bonjour @mitchoum63

 

J'essai de comprendre :

Tu essaies de telecharger depuis le play store en bluetooth => Generalement on telecharge les applis en wifi cela vas plus vite et la liaison est plus stable

 

je te joins un lien vers cette appli :

https://play.google.com/store/apps/details?id=ro.danken.itag&hl=fr

 

c'est bien la bonne que tu telecharge ?

 

Le bluetooth c'est pour ce connecter et localiser tes tracers

 

Regarde dans le lien les caracteristique qu'il faut

 

J'espere que cela t'aideras

A+

 

 

 

 

mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 179  

Re : Tracers

Bonour Petit_titi,

 

Effectivement je crois que j'ai mal compris mon appareil. La panne est différente, mais subsiste néanmoins.

 

 * Le logiciel ITAG auto connect est bien installé : losque je l'ouvre voilà ce qu'il apparait :

 

           - un rectangle noir en fond dans lequel on lit : "Press to enable Bluetooth"

 

          - Puis, en superficie sur l' écran un message blanc : " Une apllication requiert l'activation du Blutooth et nécessite que d'autres appareils puissent détecter votre tabllette pendant 300 secondes "

                                                                                                        

                                                                                                       refuser                          autoriser

 

 * Si j'utilise l'option "Autoriser" :  Un autre message blanc s'affiche :

 

                                                                                        itag auto connect

 

                                                                    your trial version has expired, buy comunication stack ?

 

                                                                                     no                                      yes

 

Le Wifi ET le bluetooth sont activés

 

                                     En appuyant sur yes j'obtient :

 

                                                                                          Aucune connexion Wi-fi

 

                                                      Aucune connexion Internet, Assurez-vous que Wi-fi ou données mobiles sont activés, puis réessayer.

 

                                                     Ayant du mal à activé les paramètres Google Play; Je vais continuer à chercher..

 

                         Merci de votre réponse

Cordialement

petit_titi
star
star
1 175  

Re : Tracers

Bonjour @mitchoum63

 

Tu peux lancer le Play store de google sans Wifi et tu vas chercher Parametres ensuite tu cherche "Mise a jour automatiques des appli " tu cliques dessus et un menu s'ouvre ou tu choisi le mode de mise a jour

 

Soit tu valides "Ne pas mettre a jour automatiquement" => Et la c'est toi qui decides quand

Soit tu valides "Mettre a jour automatiquement les applications via WI-FI uniquement"

Pour moi c'est le seule parametres a verifie pur le play store de google

 

Essai de mettre avant de lance "ITAG auto" le wifi et le Bluetooth pour voir si cela change

 

Mais avant cela verifie si le bluetooth fonctionne en te connectant sur ton phone et voir si cela fonctionne en transferant une photo par exemple

 

J'espere que cela t'aideras

A+

mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 162  

Re : Tracers

Bonjour, titi

 

 j'ai bien désactivé la mise à jour automatique des applis (rendus manuelles)

 

 J'ai aussi la forte impression que le wifi et bluetooth de la tablette ont sérieusement du mal à fonctionné ensemble. C'est soit l'un soit l'autre : lorsque les deux fonctionnent ensemble ; ITAG auto mouline constamment, juste avec le rectangle en fond " Searching device " et rien d'autre à en tirer.

 

j'ai fait l'expérience de tout arrêter ;Wifi ET bluetooth . A ce moment ITAG réclame le bluetooth, qu'il active seul moyennant mon autorisation. Quelque secondes après il annonce (voir précédent post) que la version est obsolète et demande la version nouvelle (67..). Si je réponds Oui (j'achète), il me dit que le wifi n'est pas activé. Donc je tourne en rond. Mais un point reste à éclaircir : c'est que c'est Google Play qui régit cette appli. Et que je n'ai pas sur ma tablette. là est peut-être le problème ? Il ne faut pas confondre google play et play store.

 

Qu'en pensez vous

Cordialement

mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 160  

Re : Tracers

Après vérification, Google play fait bien parti de mes applis sous la nommination " Play jeux "

 

Il fallait cependant mettre ses paramètres (google play) à jour.

 

Je suis revenu dans Itag (wifi activé) ; et il s'est immédiatement débloquer, me reclamant 1.89€ pour la nouvelle version. J'ai accepté. il a ensuite réclamé bluetooth  "Press to enable bluetooth " que j'ai donc activé...

 

 

et depuis...il mouline toujurs avec " Searching device "  . (J'ai placé les deux tracers à coté de la tablette)

 

comprenne qui peut...

 

Cordialement

 

 

petit_titi
star
star
1 156  

Re : Tracers

Bonjour @mitchoum63

 

Regarde dans le bluetooth du phone sans activer  ITAG et tu active le bluetooth et tu supprime ou tu dissocie

et tu recoomences

 

Sinon contact les developpeurs  au travers de l'appli tu dois avoir soit 3 points soit 3 traits horizontaux (menu Hamburger) tu cliques dessus puis tu cherche retour ou commentaire

 

J'espere que cela t'aideras

A+

Maxou9
star
star
1 150  

Re : Tracers

Bonjour @mitchoum63

Tu semble mélanger beaucoup de chose...
Wifi bluetooth play store play jeux...
Bref pour ton soucis de Tracer et d'applications.
Il plus qye probable que ton soucis soit lié a l'appairage bluetooth.
Ton tracer et ta tablette doivent être a proximité et en tout cas a moins de 10 mètres en champs libres.
Su ta tablette tu active le bluetooth tu rend visible le bluetooth de ta tablette tu fais une recherche de périphériques bluetooth.
Ta tablette dois trouver le tracer a ce moment il doit apparaître dans la liste bluetooth. Tu appuie sur le nom du tracers tu fais appairer il est possible qu'il te soit demander un code ou une validation quelconque...
Après et seulement après tu pourras l'ancer l'application qui vas avec, elle doit trouver l'objet connecter t'en qu'il sera à moins de 10 mètre de la tablette...
mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 116  

Re : Tracers

Bonjoue Maxou et titi,

 

J'ai très bien compris la procèdure à appliquer, pour avoir déjà manipuler le bluetooth avec mon tel mobile, auprès des bornes publiques, et imprimer des photos. Le bluetooth, comme le wifi, ne me sont pas du tout étranger, je l'ai manipule de longue date. Ma tablette fontionne très bien en wifi avec la box de mon PC.

 

Ensuite, sur ma tablette ; il y a Play store, (qui fonctionne en wifi) pour aller chercher des nouvelles applis.

(paramètre peut être spécifique : le moteur de recherche est Google Play)

 

                                        Et parmis toutes les applis : il y a ; Play Jeux, Play Kiosque,Play Livres,Musique,Play films..ect....toutes fonctionnant sur le mode Google.

 

Ceci étant mis au clair.

 

                                     En mode Bluetooth (activé sur la tablette) : il indique correctement la visibilité de la tablette aux autres périfériques.

 

                                     Par contre, la tablette ne percoit pas les tracers, c'est là où se trouve le problème.

 

Descriptif du tracers : je pense qu'il s'agit d'un modèle importé de chine : deux triangles isocèles de 2cm/coté.

SANS AUCUNE inscription dessus. Ils peuvent êtres pressés, on ressent une légère pression concave qui appuie sur une puce à l'intérieure (sans être expert en la matière).Lorsque j'appuie dessus, rien ne se passe, ni au niveau du tracers, ni au niveau de la tablette. Ils sont parfaitement neufs, sertis, donc inviolable.

 

                                   Le programme Itag Connect : à été téléchargé grace à un flash code (lui aussi installé dans mes applis). C'est le programme indiqué pour ce style de tracers. La difficulté étant que le site proposé par le flashcode est en langue chinoise.

 

                                   Enfin, lorsque j'ouvre cette applis ITAG Connect (bluetooth et wifi , désactivé volontairement pour que la logique soit implacable). Il me réclame l'autorisation d'activé le bluetooth. Et se met en mode recherche " Searching Device"...indéfiniement...sans jamais rien trouvé.

 

                                   La première fois que je l'ai ouvert, il m'a fait acheter une ouverture Google play..à 1.89€, en mode wifi. J'avoue que je n'ai rien compris à cette procèdure..dont je ne vois absolue pas l'utilité.

 

                                 Merci infiniement de votre générosité et votre patience.

 

 

mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 114  

Re : Tracers

oups ! petite faute d'orthographe : je LES manipule..de longue date.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2375 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne